Mood d’Octobre by Le Chaton Chiffon (#2020)21 minutes de lecture
Pour célébrer comme il se doit l’arrivée du mois d’Octobre que j’aime tant, j’ai eu envie de vous proposer un nouveau type de contenu. Une sorte de petit fourre-tout « inspirationnel » que je reconduirai chaque mois et dont les sous-rubriques changeraient au grès des saisons, de mes rituels et de l’actualité. Une sorte de Moodboard en quelque sorte ! J’en profiterai également pour vous mettre en valeur en sélectionnant chaque mois quelques articles vu chez vous et qui m’ont particulièrement plu. Alors sans plus tarder, je vous propose de découvrir le tout premier Moodboard du Chaton Chiffon !
En Octobre, je prends soin de moi :
- Avec un démaquillage en règle chaque soir (de préférence à l’huile), et un produit nettoyant doux qui apaisera ma petite peau mise à rude épreuve par le masque. Cette crème nettoyante à base de figues et de miel par L’Occitane est parfaite et son odeur gourmande ne gâche rien ! En plus, elle convient à toute les peaux. Et bien entendu, je ne fais pas l’impasse sur l’hydratation. Un masque de nuit, à poser en couche épaisse au coucher fera parfaitement l’affaire pour un réveil tout en beauté ! Là encore, la figue est au programme puisque j’adore celui de Compagnie de Provence qui offre à ma peau un vrai moment de douceur.
- Une douche aux senteurs de saison grâce aux gammes à la citrouille de Bath & Body Works. Et si je n’habite pas aux U.S.A ou n’ai pas la chance de pouvoir me procurer ces produits ; je me tourne vers The Body Shop qui propose également une collection pumpkin à l’odeur ultra réconfortante …
- Profiter de chaque rayon de soleil pour mettre le nez dehors et stocker un peu de vitamine D. Certes, il fait froid. J’avoue que moi-même, j’ai davantage envie de rester lovée (qui a dit larvée ?) dans mon canapé, sous mon plaid, plutôt que d’aller gambader à l’extérieur ! Mais dans la course aux fameux 10 000 pas par jour, il faut savoir se bousculer un peu ! Et puis les promenades d’Octobre sont pour le moins vivifiante. Sans compter que prendre le temps d’observer la nature alors qu’elle nous offre son dernier feu d’artifice avant les longs mois d’Hiver n’a pas de prix …
En Octobre, je lis :
- Légendes d’Automne de Jim Harrison.
- Frankenstein de Mary Shelley.
- La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne.
- Dracula de Bram Stocker.
- Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de Tolkien.
- Cercueil sur mesure de Truman Capote.
- Les Chroniques de Vampires d’Anne Rice.
- A peu près toute l’oeuvre de Stephen King (Simetierre, Salem …etc).
En Octobre, je bois :
- Le fameux et irremplaçable Pumpkin Spice Latte, au Starbucks ou directement à la maison grâce au sirop Monin Citrouille Epicée. La recette ? Rien de plus simple ! Un peu de lait (ou de lait végétal ; le coco fonctionne particulièrement bien), une dose de sirop, un expresso (ou pas si comme moi vous n’aimez pas ça) et de la crème chantilly saupoudrée de cannelle. Le bonheur à l’état pur ! Et si vous préférez qu’un(e) gentil(le) barrista le prépare pour vous ; rendez-vous en boutique ! Mais pressez vous car le Pumpkin Spice Latte est une édition limitée qui disparaîtra à la fin du mois pour laisser place aux boissons cultes de la saison de Noël …
- Des litres de thés bien brûlants pour m’hydrater avec gourmandise et surtout ; rester bien au chaud alors que les températures tombent peu à peu … Mes préférés pour la saison ? Sans nul doute les gammes automnales de David’s Tea et plus précisément le Smore’s Chaï ; ramené de mon périple Californien de 2019. Au menu, un thé Pu’erh aromatisé aux chamallows, au chocolat et aux graham crackers. En fermant les yeux, je me croirais de retour dans la forêt de Bryce Canyon ; grillant ma guimauve au feu de bois …
Et côté français ? Je lorgne depuis quelques temps sur les thés de Christine Dattner aux saveurs automnales tels que Belle Mirabelle (thé noir à la mirabelle), A l’Est d’Eden (base de sencha aromatisée coing, gingembre et pomme) ou Autant en emporte le vent (base de thé noir aromatisée à la châtaigne, à la prune, au raisin et à la poire). Et vous vous en doutez ; le Thé d’Halloween (potiron et carotte) me fait rêver … De même que le Peanut Butter ! En tout cas, si vous cherchez des saveurs un peu américaines ; je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’oeil. Personnellement, je pense bientôt craquer et je vous en reparlerai sans doute bientôt dans les cadre des P’tits Ronrons !
En Octobre, je regarde :
Sur Netflix :
- Arrivée de deux petits nouveaux parfaitement dans le thème horrifique du mois : Sweeney Todd (1er Octobre) et The Haunting of Bly Manor (9 Octobre). Le premier est un grand classique mené de main de mettre par le duo Tim Burton et Johnny Depp sur fond de comédie musicale un poil gore. Le second au contraire est une nouveauté ; faisant suite à l’excellent The Haunting of Hill House de Mike Flanagan. Cette fois-ci, c’est une jeune fille au paire qui se voit confrontée à de nombreuses manifestations inquiétantes au coeur de la demeure où elle officie. Marquez vos agendas d’une croix blanche ; cette série horrifique est l’une des plus attendue de l’année !
- Je mentionnerai également Rebecca, adaptation d’un roman éponyme de Daphné Du Maurier. Certes, il ne s’agit pas là d’horreur à proprement parler. Mais la tension ressentie dans le roman est si forte qu’il me tarde de voir l’adaptation cinématographique de ce thriller psychologique que j’ai tant aimé … Et la présence de Kristin Scott Thomas dans le rôle de l’austère et sinistre gouvernante renforce encore mon impatience ! Sortie prévue le 21 Octobre.
- The Shinning, angoissant à souhait avec ce vieil hôtel perdu au fin fond du Colorado est également disponible.
- Et bien entendu, en attendant ces nouvelles sorties ; vous pouvez toujours en profiter pour vous refaire l’intégralité des saisons de l’iconique American Horror Stoy : de Murder House à 1984 en passant par la cultissime Asylum ; toutes sont disponibles sur la plateforme !
Canal + :
- Toujours dans le registre de l’horreur ; je ne saurais que trop vous conseiller Salem, une série en trois saisons que j’ai beaucoup aimé et qui consiste en une réinterprétation fantasmagorique des fameux procès ayant eu lieu dans le Massachusets entre 1692 et 1693. Ames sensibles s’abstenir, mais pour les autres ; n’hésitez pas à revivre cette période trouble du passé colonial de l’Amérique.
- A noter, la plateforme propose également une grande sélection de films d’horreur, parfait pour vos soirées d’Octobre. Personnellement, je vous conseillerai les deux opus de « Ca » que j’aime beaucoup. Mais vous en trouverez beaucoup d’autres en cherchant un peu !
Sur Disney + :
- Du côté des classiques ; c’est bien évidemment Hocus Pocus qu’il ne faudra pas rater. L’histoire de trois sorcières exécutées à Salem et qui reprennent vie à l’époque moderne ; à la faveur d’Halloween … Au contraire de Salem dont je vous parlais plus tôt, il s’agit d’un film tout public qui plaira certainement à toute la famille !
- Autre classique, mais peut-être moins connu, La légende de Sleepy Hollow issu du film d’animation Le crapaud et le maître d’école. Retraçant l’histoire d’Ichabod Crane (mais sans Johnny Depp et à la sauce Disney), ce court métrage est l’un de mes favoris !
- La plateforme compte également 4 films, titrés Les Sorcières d’Halloween mais que je n’ai personnellement pas encore vus.
- Frankenweenie de Tim Burton où un petit garçon tente de ramener son chien bien aimé à la vie.
- Fans de méchants Disney ? C’est vers The Descendants et The Descendant 2 qu’il faut vous tourner ! En résumé ? Les enfants des méchants les plus populaires de l’univers Disney, autrefois exilés sur l’île de l’oubli, sont invités à se mêler aux classes des enfants royaux de nos héros préférés. Ce n’est certes pas inoubliable, mais cela reste agréable à regarder et l’on se laisse rapidement prendre au jeu de ce High School Musical version Vilains !
- Hors Halloween, notez également que la saison 2 du très prisé The Mandalorian arrive le 30 Octobre. Juste à temps pour les vacances de la Toussaint !
Autre :
- Le Village de M. Night Shyamalan pour sa sublime ambiance automnale.
- Comment ne pas mentionner Entretien avec un vampire en ce mois si spécial où la frontière entre réel et irréel est si mince ! Une superbe adaptation du roman d’Anne Rice qui porte avec brio le mythe des « Enfants de la nuit » à l’écran.
- Les Autres, un classique des histoires de fantômes mettant en scène la sublime Nicole Kidmann.
- L’incontournable de la saison ; Sleepy Hollow de Tim Burton, avec Johnny Depp. Romantique, gothique à souhait … Indétronable en somme !
- Si vous êtes davantage drames que production horrifiques ou comédies halloweenesques, c’est vers le fabuleux Légendes d’Automne qu’il faut vous tourner. Probablement mon film fétiche en cette saison, puisqu’il contient tout ce qu’il faut de mélancolie et de fougue pour draper Octobre de ses plus beaux atours …
En Octobre, je porte :
- De jolis gilets bien chauds, à glisser sur mes tricots un peu trop légers mais que je veux continuer à porter encore un peu, ou mes petites robes un brin estival. Et si elles sont fleuries, c’est encore mieux. Car rien ne se marrie mieux que les imprimés bucoliques et la laine pour un Automne façon Jane Austeen …
- Mes sweats favoris, doté de jolis message qui me donnent le sourire. Ou de détails inattendus qui en font toute l’originalité. Et si possible, fourrés à l’intérieur !
- La tendance « folk » ; intemporelle et qui sied particulièrement à mon caractère un brin sauvage.
- Des couleurs chaudes ; telles que le cannelle, le moutarde ou le caramel ambré. Histoire de mieux me fondre dans le paysage flamboyant !
- Mes bottes de pluie et mon ciré jaune. Idéal pour la jouer Georgie dans les rues pluvieuses. Mais sans le clown creepy du caniveau si possible !
- Le poncho, à motifs ethniques et que je peux porter seul ou directement sur mon blouson pour ajouter un peu de douceur et de chaleur à la saison. Et cela tombe bien, car Naf Naf en a récemment sorti une belle sélection. De là à dire que vous les retrouverez bientôt au menu des Chiffons du Chaton ; il n’y a qu’un pas !
- Le Bombers, star des campus américain et idéal lorsque le temps est au beau fixe. Car Octobre peut aussi nous jouer des tours et nous offrir un bel Eté Indien ! Alors sachons en profiter …
En Octobre, je parcours la blogosphère :
- Et je fais la connaissance des Vosges du Sud sous la plume inégalable d‘Itinera Magica.
- Je craque pour le flan de semoule aux figues fraîches chez Le Jardin Acidulé.
- J’écoute le podcast sur la reconversion de la douce Clervierose.
- Je visite la Forêt des Cèdres avec la douce Laurie du blog Curiosités d’Ailleurs.
- Je parcours deux comptes Instagram particulièrement enchanteurs et inspirants ; celui de Caro From Woodland (français) et celui de Kiel James Patrick (U.SA). Amoureux de l’Automne, foncez ! Vous allez en prendre plein les yeux !
- Je prépare ma fête d’Halloween avec l’aide de Daphné Moreau.
En Octobre, je visite :
- Bien que nous soyons quelque peu limités cette année, je vous propose d’aller voir les quelques idées d’escapades automnales que j’avais recensées ici et ici l’année dernière. Tout ne sera pas réalisable dans l’immédiat, mais cela pourrait vous donner des pistes pour une échappée à venir.
- Disneyland Paris, paré de ses couleurs d’Halloween ! Malgré les circonstances actuelles, le parc met une nouvelle fois les petits plats dans les grands pour apporter cette célébration américaine si chère a mon coeur sur le pas de notre porte. Snacks automnaux (le menu d’Halloween a l’air délicieux !), merchandising dédié, et animations diverses ; tout y est pour un séjour abracadabrant ! Et cerise sur le gâteau ; les alentours du Resort se parent de feuilles aux milles et une nuances. Chaque année, j’ai l’impression de me retrouver en Amérique du Nord et je ne rate jamais la balade !
- La Vallée de l’Ubaye, lieu où j’ai grandit et qui ressemble en cette saison a une véritable toile de peintre … Sur un court weekend, il est déjà possible de profiter de l’ambiance ressourçante des Alpes de Haute Provence tout en faisant le plein de randonnées chamarrées. Niveau hôtel, je vous recommande l’Azteca où je descend à chaque séjour.
- Les Gorges du Verdon sont également réputées pour leurs habits automnaux et comme ce n’est pas très loin de chez moi ; j’espère pouvoir m’y offrir une escapade dès que la saison sera pleinement installée.
En Octobre, j’écoute :
- La bande son du film Le Village et surtout son générique qui me transporte en Nouvelle Angleterre en un claquement de doigts.
- La bande son du film Légendes d’Automne de James Horner : majestueuse.
- Les thèmes de la Comté (issus de la B.O du Seigneur des Anneaux) pour leur côté cosy et cocooning. Et ce encore davantage si vous optez pour une version dotée de bruits de grillons ou de feu de cheminée …
- Wake me up when September ends de Green Day.
- Cupid Carries a gun de Marilyn Manson (générique de Salem).
- Pour les nostalgiques ; la bande son de Buffy contre les vampires de Christopher Beck.
- This is Halloween de l’Etrange Noël de Mr Jack.
- Scotland de The Lumineers.
En Octobre, je célèbre :
- Halloween bien évidemment ! Avec une sortie dans un endroit « spooky » à souhait, un film d’horreur entre amis, ou un repas tout à base de citrouille ! Voir le fameux Trick or Treat ; pourquoi pas ? Et niveau déguisement, si je suis trop réservée pour porter la totale ; j’opte plutôt pour un vêtement à thème. Vous ignorez ce que c’est ? Rendez-vous sur cet article pour le découvrir !
- Le Zhongqiu Jie ; c’est-à-dire le festival de la mi-Automne chinois. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous renvoie bien évidemment chez l’experte en la matière (à qui je dois du reste cette découverte) ; Krys du blog Une Occidentale en Chine. Mais sachez cependant que l’un des temps fort de cette célébration consiste à offrir des « gâteaux de lune » à ses proches. Selon les propres mots de Krys ; « Cette tradition vient de la Dynastie Tang où un businessman venant de Tourfan offrit à l’empereur Taizhong ces gâteaux pour célébrer sa victoire contre les Xiongnu. Taizhong partagea les gâteaux avec ses ministres et c’est ainsi que le pays put goûter aux célèbres Yuebing« . Et pour découvrir davantage cette jolie tradition, rendez-vous sur son Insta ; elle partage chaque jour un détail à ce propos !
En Octobre, je déguste :
- La citrouille et ses déclinaisons sous toutes ses formes (tartes, quiches, rôties, farcies …).
- Les toutes dernières figues.
- Le coing, délicieux en gelée ou en pâtes de fruit.
- La panais, succulent en purée.
- Les salsifis, parfaits simplement revenus avec un peu de beurre de sauge.
La citation du mois :
« Il y a peu à dire au sujet du bonheur il se contente d’être lui-même, placide, presque somnolent. C’est un état que l’on adopte d’un coeur léger mais avec un esprit parfois torturé« .
JIM HARRISON – Légendes d’Automne.
Le point culture du mois :
Bien que nos voisins outre-Atlantique en aient longtemps eu le monopole ; saviez vous qu’Halloween est en réalité originaire d’Europe et plus précisément des îles anglo-celtes ? Cette fête prend en effet ses racines dans la fête celtique du Samhain qui faisait alors figure de Nouvel-An. Et au cours de laquelle les barrières entre les mondes s’effondrait … Mais au XVIII ème siècle, le pape Grégoire III place la Toussaint chrétienne le jour du Samhain ; confondant ainsi ces deux festivités. Alors pourquoi cette fête originaire du vieux continent a-t-elle triomphé aux U.S.A où elle fait désormais partie des fêtes majeures de la culture américaine ? Tout simplement parce que les émigrés irlandais l’emportèrent avec eux dans le Nouveau Monde. Et y associèrent étroitement le mythe bien connu de Jack’O’Lantern, issu d’un vieux conte irlandais.
Selon cette légende, Jack aurait été un avare, ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, le diable lui apparut et lui réclama son âme. Jack demande alors au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l’enfer. Le diable accepte et se transforme en une pièce de monnaie que Jack saisit et place immédiatement dans sa bourse. Une bourse dont le diable ne parvint pas à s’échapper. Jack accepta alors de le libérer ; à condition qu’il puisse bénéficier de dix ans de vie supplémentaire. Au bout de ces dix ans, il parviendra encore à tromper le diable qui lui en tiendra furieusement rigueur. Or, lorsque Jack meurt ; l’entrée au paradis lui est refusée. De même que celle de l’Enfer.
Voilà pourquoi ce personnage erre entre les limbes, seulement doté d’un navet creusé ou s’enflamme un bout de charbon ; réapparaissent chaque année au jour de sa mort. Jour qui n’est autre que celui de la nuit d’Halloween … Ce navet devint plus tard la fameuse citrouille que nous connaissons tous. Et cela vaut certainement mieux car déjà que sculpter une citrouille n’est pas chose aisée ; imaginez un peu le résultat sur un navet !
Et vous ?
Quelles sont vos inspirations pour ce mois d’Octobre ? Des petits rituels, des évènements que vous attendez avec impatience, des tendances que vous adorez déjà ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour m’inspirer et me faire faire quelques découvertes supplémentaires. De même, je serais ravie de savoir si ce nouveau format, un peu newsletter en somme, vous plait et si vous souhaiteriez que je le reconduise par ici. Ou si au contraire, vous trouvez que cela fait un peu doublon avec les P’tits Ronrons. La parole est à vous !
Très belle semaine,
Oh mais j’adore cet article, et toutes ces inspirations automnales 😍 et quelle surprise quand j’ai vu le nom de de mon blog apparaître … 🙈🧡 tu es un amour merci merci 🙏🏼 En tout cas je me retrouve dans pas mal de tes inspirations mentionnées, j’aime trop l’automne je suis si contente de pouvoir me mettre au chaud dans des gilets tout doux, un plaid, une boisson chaude, devant un bon Tim Burton ou un livre horreur à la main 😍🧡
Bisous ma belle, passe un bon week-end !
Je t’en prie, merci à toi de me faire découvrir de si jolis endroits que je ne connais pas encore et en plus ; si près de chez moi ! C’est vraiment avec grand plaisir Oh oui pour moi aussi c’est une saison tellement parfaite Je suis vraiment contente si cet article a pu te donner quelques idées pour profiter au mieux de cette superbe saison !
Merci beaucoup et à toi aussi, un très beau weekend !
XoXo Le Chaton Chiffon
On a tellement de goûts en commun ma belle ! J’adore Rebecca et les autres ❤️
Hihi ça ne m’étonne pas, c’est vrai que nous avons une sensibilité commune, notamment en matière de lecture, de paysages et d’espaces sauvage mais aussi pour ce gothique romanesque que tu décrivais si bien dans l’un de tes articles … C’est toujours un réel plaisir de te lire et de te voir passer par ici ! Et saches que tu m’inspires beaucoup avec tes balades, car je sais que je ne prend pas de risque en te suivant ; si l’endroit te plait il y a de très fortes chances qu’il me plaise aussi !
Alors merci pour toutes ces belles idées que tu me donnes très régulièrement !
Beau dimanche,
XoXo Le Chaton Chiffon
J’adore cet article ! En plus ça me donne des idées, moi qui suis à fond dans l’esprit « spooky » pré-halloween cette année
Je n’ai jamais vu Légendes d’automne, il va falloir que je remédie à cela ! Sinon j’approuve tous les films que tu mentionnes, j’adore revoir Sleepy Hollow et Entretien avec un vampire pendant cette période J'ajouterai Dracula de Coppola qui est sublime avec une ambiance gothique chic et un Gary Oldman aussi effrayant que sexy selon les scènes haha
The Haunting of Bly Manor tombe à pic, j'ai hâte de découvrir ça !
Super les recommandations lectures, je pensais justement lire "Frankenstein" que j'ai téléchargé sur ma liseuse en version anglaise, on verra si j'arrive à le lire En plus de ta liste j'ajoute Agatha Christie, je viens de finir son livre "La fête du potiron", qui se lit très vite, et je pense en lire d'autres durant cette période…
Pour la musique, est-ce que tu connais la version de "This is halloween" de Mr Jack par Marilyn Manson ? J'adore, elle colle vraiment à l'esprit je trouve.
Tu m'as donné envie de découvrir tout ces bons thés ainsi que le sirop Citrouille Epicée ! Je ne connaissais pas du tout ! Moi j'ai craqué pour le maté chocolat orange de Kusmi Tea la semaine dernière… Parfait pour les mois à venir !
Bon je m'arrête là, mais c'est un plaisir de pouvoir échanger sur tout ça avec quelqu'un qui aime cette période avec ces petits rituels ! Toujours un plaisir de te lire
Alors tout d’abord Mandy, merci beaucoup car tu m’as donné une foule d’idée toi aussi ; à commencer par le maté dont tu parles ; orange chocolat ça ne peut que me faire rêver ! Je vais aller voir ça de plus près … Et avec « la fête au potiron », rien que le titre me tente ! Peux-tu me résumer l’intrigue en deux mots ? Je n’ai jamais lu d’Agatha Christie en plus et ce serait l’occasion ; surtout que j’adore tout ce qui est policier/détectives.
Figures toi que je n’ai jamais vu Dracula de Coppola à ma grande tristesse, je vais faire le tour des plateformes pour voir si je peux le trouver ! Peut-être sur Canal + d’ailleurs, ils font souvent des thématiques de saison.
Je pense que tu vas aimer Frankeinstein ! Tu me diras Je ne me souviens plus (mais je pense que oui), tu avais regardé Penny Dreadful ? Je suis certaine que si tu ne l’as jamais vu, ça te plairait. Et il y a aussi Frankeinstein’s Chronicle que je n’ai pas cité ici mais qui était vraiment pas mal.
Je ne crois pas avoir entendu la version de Marylin Manson, alors je vais aller voir ; j’adore tellement ce dessin animé ! D’ailleurs tu as du s’étonner de son absence de cet October Mood ; mais c’est tout simplement que je le regarde (comme les harry Potter) en novembre ; pour faire la jonction avec Noël !
Pour moi aussi c’est un vrai plaisir Mandy ! Merci pour toutes tes bonnes idées !
Belle journée,
XoXo Le Chaton Chiffon
Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à répondre directement à ton commentaire, je suis obligée d’en faire un nouveau…
« La fête du potiron » commence lors d’une fête d’Halloween organisée dans une petite ville… Un drame va s’y dérouler et Hercule Poirot va être appeler au secours pour résoudre le mystère ! Je l’ai choisi car il était dans le thème d’Halloween mais ce n’est finalement qu’un détail Il faut que tu testes Agatha Christie J’ai relu « Ils étaient 10 » (anciennement « 10 petits nègres ») et je te le conseille fortement ! L’ambiance est parfaite pour la saison je trouve et niveau suspense et angoisse c’est le top… Je l’ai relu en 2 jours (j’avais oublié le dénouement) tellement j’étais captivée. Je pense en lire d’autres. Si tu as une liseuse, fais-moi signe pour avoir des titres gratuitement
Il faut vraiment que tu vois ce Dracula ! Je l’avais vu ado mais je n’avais rien compris, je n’étais pas rentrée dedans. Mais revu il y a deux ans, je me suis laissée emporter et waw !! Il était sur Netflix à l’époque, quel dommage qu’il ait été retiré
Je comprends pour Mr Jack, il se regarde aussi bien à Halloween qu’à Noël
Avec plaisir, j’espère que tu apprécieras mes recommandations ! Bonne journée
Les deux références que tu me donnes me font très envie ! Et effectivement j’ai kindle installé sur mon Ipad, ça fonctionnerait tu penses ?
Arf oui c’est dommage je ne l’avais pas vu passer sur Netflix sinon bien entendu, je l’aurais regardé avec plaisir !
Oui, c’est un grand classique ! J’aime tellement ! Et puis il faut avouer que la bande son est géniale ! Dis moi tu avais Disney + j’ai un doute ? Car il y a une série qui reprend les souvenirs de tournage de films disney et qui consacre un épisode à l’Etrange Noël de Monsieur Jack. Il est très chouette !
Merci beaucoup
POur le blog, je pense qu’il y a un petit problème ; je vais demander à Monsieur Chaton Chiffon de vérifier un peu tout ça car de mon coté je peux te répondre, mais par contre j’ai un soucis au niveau de la police dans les articles !
Bisous,
XoXo Le Chaton Chiffon
J’oubliais : j’ai bien vu Penny Dreadful, j’adore ! Eva Green est absolument parfaite dans ce rôle, et je rêve de sa garde-robe et ses magnifiques manteaux XD Par contre je n’ai pas vu le spin-off « City of Angels ». J’ai l’impression que ce n’est pas du tout dans le même esprit et qu’ils jouent simplement sur la notoriété du nom…
Un autre film auquel je pense pour cette période, c’est « Crimson Peak » de Guillermo del Toro, si tu ne l’as pas vu…
Alors pour City of Angels moi j’ai beaucoup aimé mais oui ce n’est pas tout à fait le même principe et surtout, la série a été annulée prématurément il me semble. Alors du coup la fin ne règle rien et on reste avec goût d’inachevé ; c’est vraiment dommage … J’espère qu’ils reviendront sur cette décision, c’était prometteur.
POur les tenues d’Eva Green mais tellement … (tu vas voir, celles de Mildred Ratched sont renversantes aussi !) c’est sublime !
Effectivement, je n’ai jamais vu Crimson Peak alors je le met sur ma liste.
Encore merci
XoXo Le Chaton Chiffon
Merci de me faire encore une fois apparaitre sur ton joli blog mon Chaton, j’en suis toujours très émue et honorée
Justement je comptais te dire que j'adore ce format et j'ai d'ailleurs hâte de lire le prochain !
Je dois avouer que je ne suis pas très Octobre, déjà parce que c'est le mois où mon grand-père nous a quitté mais aussi car c'est encore trop loin de Noël.
Cependant je me reconnais dans certains de tes points comme le célèbre Hocus Pocus que je regarde chaque année depuis l'enfance et je suis contente de savoir que plus en plus de monde le connait. Je ne suis pas très films d'horreur pour ne pas dire pas du tout mais Tim Burton est pour moi un must lors de cette saison !
Je rêve de pouvoir de nouveau célébrer Halloween car je ne l'ai pas fêté depuis l'enfance et je trouve ça dommage que cette "tradition" se perde en France car justement ça m'aidait beaucoup à être moins terrorisée des monstres etc…
J'adore les Gorges du Verdon ! J'espère les voir bientôt sur ton blog !
Gros bisous ma belle
Je t’en prie Krys, ça me fait vraiment plaisir de partager mes plus belles découvertes, et par conséquent ; tu as toute ta place par ici ! C’est tellement important de s’ouvrir à d’autres cultures Alors merci à toi d’élargir nos horizons ;)
Je suis contente que tu aies aimé ce nouveau format, j’espère que le prochain te plaira tout autant ! Je comprend ce que tu ressens, moi c’est un mois que j’ai toujours adoré, d’abord pour Halloween qui est ma fête préférée avec Noel depuis toute petite (avec mon BFF on préparait nos costumes dès le mois d’Avril pour tout te dire !) puis ensuite parce que c’est le mois où je me suis mise avec Marc et enfin 2012 et mon plus beau mois d’Octobre : l’arrivée dans notre vie de Grouny et notre tout premier voyage aux U.S.A … Mais maintenant, je t’avoue que c’est un peu difficile, surtout sans mon petit chat d’Automne … Nous avons passé tellement de mois d’Octobre blotti l’un contre l’autre.
Mais j’essaye quand même de respecter mes petits rituels de saison pour ne pas oublier combien ce mois m’est cher et de ne pas le laisser devenir un mois trop douloureux malgré l’Absence.
J’adore Hocus Pocus, mon meilleur ami (le fameux BFF fan d’Halloween) m’en parlait depuis des années mais à l’époque tu n’y avais pas facilement accès et on n’avait jamais réussi à le voir ensemble (il faut le faire mdr). Je l’ai finalement découvert l’an dernier avec ma meilleure amie C’est vrai qu’il n’est pas assez connu ! C’est un super film <3
Je t’avoue que je suis très film d’horreur, depuis petite. Ma première série enfant a été The X-FIles pour tout te dire. J’aime bien en regarder les après-midi d’Octobre. Et oui, Tim Burton c’est une institution !
J’aime beaucoup ton point de vue sur Halloween, c’est vrai que je n’y ai jamais réfléchi mais c’est peut-être pour ça que le paranormal ne me fait pas peur. J’espère vraiment que ça ne se perdra pas tout à fait ici (même si cette année du fait du couvre-feu, ça va être complique) et c’est quelque chose que j’ai vraiment hâte de transmettre et de partager avec mon neveu quand il sera un peu plus grand.
J’espère que nous aurons l’occasion de faire cette escapade Krys et que les couleurs d’Automne seront au rendez-vous ! En attendant, nous partons deux jours à Barcelo le weekend prochain. Je te fais de gros bisous,
XoXo Le Chaton Chiffon
Oui j’ai Disney+ et j’avais aussi regardé l’épisode qui revient sur Mr Jack ! Cétait vraiment sympa
Le soucis avec les réponses a bien été corrigé, comme je le constate
Ah tant mieux, je ne saurais pas te dire ce qui s’est passé, c’est le boulot de Marc hihi ; mais je suis contente que tout ait été réglé ! Oui c’était top, j’espère qu’il y aura bientôt une nouvelle saison ; c’est l’un de nos programmes favoris de la plateforme.
Plein de belles idées pour l’automne
C’est un bel article où tu partages avec nous tes envies, tes petits plaisirs, tes idées de voyage, de lecture, de films… J’adore
Sur la photo de la tasse de thé j’ai l’impression qu’il y a une fleur qui s’épanouit dans l’eau chaude, je sais qu’il existe des thés de la sorte, en as-tu déjà acheté ou goûté ?
Gros bisous mon chaton
Merci Elo ; je suis vraiment contente que ce format te plaise car je pense le continuer un moment ! C’est un beau fourre-tout d’inspiration et de coups de coeur et j’espère qu’il vous inspirera et vous permettra de faire de jolies découvertes !
Oui tout à fait pour la fleur, je m’en suis offert une en Bretagne (environ 4 euros). Ca reste assez cher alors je ne l’ai pas encore ouverte ; je me la réserve pour une occasion spéciale ou alors un jour de grande détresse émotionnelle ! Du coup je ne sais pas trop ce que cela vaut en terme de gout mais c’est en tout cas visuellement très joli. Je te dirais dès que je l’utilise !
Merci pour tout et de gros bisous,
XoXo Le Chaton Chiffon
Peut-être que tu feras une petite story au moment où tu l’utiliseras ?
Oh oui une story, c’est une super idée ! Je ferais ça