Mood de Novembre by Le Chaton Chiffon (#2020)30 minutes de lecture
En un claquement de doigts, nous voici déjà en Novembre ! Et puisque vous avez été nombreuses à plébisciter mon Mood d’Octobre ; voici son (du moins je l’espère) digne successeur ! Assurément, il est assez long. J’espère néanmoins que vous ne m’en tiendrez pas rigueur ; j’avais tant à vous dire. Et bien entendu, j’espère que cela vous inspirera et vous fera faire de belles découvertes …
Alors en avant toutes et beau mois de Novembre à vous !
En Novembre, je prend soin de moi :
- A l’aide de deux ou trois séances de yoga par semaine pour me détendre et faire travailler mon corps, tout en évitant les douleurs dorsales consécutives à toutes ces heures passées au bureau. Très honnêtement, prendre des cours de yoga est l’une des meilleures décisions que je n’ai jamais prises et je savoure chaque séance. Même lorsque je me sens un peu fatiguée et que j’hésite à flemmarder à la place ; je ne regrette jamais d’avoir pris le temps ! Ceci dit, j’ai encore beaucoup de mal a être autonome et pratique essentiellement avec Allauch Yoga ou Bliss Yoga Home ; deux super studios de ma région qui proposent actuellement des cours en ligne. Et que je vous recommande sans aucune hésitation !
Les pranayamas (techniques de respirations yogiques) sont également les bienvenues en cette saison où notre système immunitaire – et parfois nos nerfs- sont mis à rude épreuve. Sans compter que leur fonction de booster de système immunitaire est unanimement reconnue … Alors puisque l’Hiver pointe le bout de son nez ; c’est le moment où jamais ! - Pour ne pas avoir (trop) le moral en berne, j’en profite pour décorer mon intérieur et lui donner un air de cocon douillet. Les plus pressées peuvent bien évidemment d’ors et déjà sortir le sapin de Noël ! Pour ma part, la tradition veut que j’attende le 1er Décembre. Ou au minimum, le lendemain de Thanksgiving. J’adapterai donc ma décoration automnale en attendant, en en enlevant simplement les touches trop halloweenesque. Et en peignant mes mini citrouilles en doré pour une touche plus festive. Quelques branches de sapin pour compléter le tout et voilà une belle décoration de transition. En outre, je ne lésine pas sur les bougies parfumées. Ou un bel éclairage aux tonalités chaudes pour celles qui auraient la chance d’avoir des ampoules connectées. C’est un petit artifice que je vous recommande chaudement à cette période de l’année ! #sohygge
- A l’aide de compléments alimentaires bien choisis, j’éradique le blues de saison. Et je me prépare pour le grand rush des fêtes de fin d’Année (oui oui, je préfère rester optimiste ^^) ! Renseignez vous auprès de votre pharmacien pour être certaine de vos choix mais à titre indicatif ; je prend chaque année de la gelée royale en cette période. Et pour lutter contre le stresse et la fatigue, c’est vers le magnésium que je me tourne. Combiné au safran, il assure relaxation et bien-être émotionnel tout autant que physique ! Pensez aussi à la vitamine D ; grande favorite des longs mois d’Hiver à venir ! Ceci dit, si vous êtes enceinte ou allaitante ; demandez tout de même son avis à votre médecin avant de prendre quoi que ce soit. Il en va de même si vous souffrez d’une maladie spécifique.
- Si mes Bath & body Works d’Octobre s’apprêtent à céder le pas aux produits de Noël, je ne renonce pourtant pas encore totalement à ma Pumpkin Passion ; incarnée ce mois ci par la gamme Vanilla Pumpkin de The Body Shop. Peut-être ne voyez vous pas de différence entre ces deux marques ; mais pour ma part je trouve que tandis que les différentes fragrances citrouille de Bath & Body Works incarnent pleinement l’Automne en général ; j’associe plus spécifiquement celle de The Body Shop à ce mois de Novembre et à la célébration de Thanksgiving. Probablement à cause de la vanille ultra gourmande qui l’accompagne et me fait penser à la Pumpkin Pie ; dessert iconique de ce repas très attendu ! #pumpkinaddict
- Envie de rêver un peu et de découvrir une nouvelle discipline ? Alors sachez qu’à partir du 13 Novembre 2020, Les Tribulations de Marie propose un stage d’Hiver gratuit intitulé Winter Booster. Et qui vous permettra de découvrir ou de (re)découvrir l’aquarelle tout en préparant votre papèterie pour les fêtes !
En Novembre, je lis :
- Les Hauts de Hurlevent d’Emilie Brontë (et pourquoi pas dans la sublime édition Romans Eternels dont je vous parlais il y a peu).
- Le petit lord Fauntleroy de Frances Burnett.
- Le livre des Baltimores de Joel Dicker.
- Moby Dick d’Hermann Melville.
- La petite Fadette de George Sand.
- Rebecca de Daphné Du Maurier.
- Le Fantôme des Canterville d’Oscar Wild.
En Novembre, je bois :
- Comme à mon habitude, des litres de thé bien chaud. Ma sélection du mois ? En premier lieu le tout nouveau et délicieux Thé des Etoiles de Palais des Thés. Probablement mon gros coup de coeur en ce moment ! Cela parce que cette nouveauté associe thé vert, marrons et tonka dans un mélange aussi réconfortant que gourmand ; parfait pour les premiers froids et cette période éreintante émotionnellement. Pour tout vous dire, je crois bien que c’est l’un des meilleurs thés aux marrons que j’ai pu goûter jusqu’ici ! Sans trop m’avancer, je pense donc qu’il sera au programme de tous mes matins d’Hiver.
Et pour l’après midi, je privilégie toujours le Smore’s Chaï dont je vous parlais le mois dernier ; en alternance avec un thé à l’érable ramené de Boston.
Enfin, lors des journées orageuses (Novembre excelle en la matière) ; rien ne remplace mon Cardamom French Toast de chez David’s Tea que j’aime d’amour … Pourvu qu’ils réouvrent les frontières avant que ma réserve ne partent en fumée ; sinon je ne répond plus de rien ! Mais comprenez moi ; ce thé noir a véritablement le goût du pain perdu ! Aka meilleur-dessert-du-monde-doudou-fluffy selon moi et dont l’éminent Manuel des Castors Junior 2 a un jour eu le malheur de m’apprendre la recette. Autant vous dire que depuis, les plats de French Toasts ont défilé à la maison ! Et accompagné de ce thé noir sucré et épicé ; c’est le goûter cocooning parfait !
On my radar également ; Balade en Terre-Neuve de Compagnie Coloniale. Un mélange de sirop d’érable, de pommes cuites et de noix sur base de thé noir qui me tente tout particulièrement. Si vous l’avez déjà goûté, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ! - Du jus de pomme, chaud ou froid. Pour la version chaude, je fais simplement bouillir un jus de pomme de qualité avant d’y faire infuser pendant quelques minutes vanille, badiane, cannelle et écorces d’orange. Plus facile encore, j’opte pour un mélange tout prêt à l’image de celui concocté par Maison Bourgeon.
- Du jus de cranberry pour illuminer un matin chagrin et rester en pleine forme.
- Une infusion maison préparée tout simplement en plongeant un bâton de cannelle dans de l’eau bouillante. Nul besoin de sucre ; vous verrez que la cannelle est tout naturellement sucrante ! Et elle a en plus une foule de bienfaits pour la santé. Tout en ayant un effet d’exhausteur d’humeur. Lequel pourrait s’avérer plus que bienvenu en cette période de confinement.
En Novembre, je regarde :
Sur Disney + :
- Coco, ce petit bijoux d’émotions porté de concert par les studios Disney et Pixar. Et qui raconte une très belle Histoire de famille sur fond de secrets non avoués, de deuil, d’oubli et d’Eternité. Autant vous prévenir immédiatement, je l’ai vu pour la toute première fois suite au décès de mon Papi et j’ai pleuré à gros sanglots tout au long de la séance. Et pour être honnête, c’est pareil à chaque fois que je le revois. Mais ce film m’apporte un grand réconfort, cette idée que la mort n’est pas une fin. Et je ne peux que vous le conseiller, à vous ou aux plus jeunes qui traverseraient l’épreuve du deuil et qui ne sauraient pas comment l’aborder …
- L’incontournable Etrange Noël de Mr Jack. D’ailleurs, beaucoup d’entre vous se demanderont certainement pourquoi je ne l’ai pas cité dans ma sélection d’Octobre. Mais pour ma part, c’est vraiment un film que je savoure en Novembre. Du fait de sa thématique, je trouve qu’il fait une transition parfaite entre les fêtes d’Halloween et Noël … Une fois l’Etrange Noël de Mr Jack visionnée, les fêtes de fin d’année peuvent véritablement commencer !
- L’onirique Edward aux mains d’argent ; histoire envoutante signée Tim Burton et mettant en scène Johnny Depp dans un conte hivernal à la fois féérique et gothique comme je les aime …
- The Wonderful World of Mickey Mouse qui débutera sur la plateforme le 18 Novembre, pile à temps pour l’anniversaire de ma souris préférée ! Du coup, je ne peux pas encore vous en dire grand chose. Mais je suis certaine que les fans de Disney et de cartoons vont adorer ! Personnellement, je suis impatiente ! D’autant que je suis une grande fan des cartoons Mickey, qu’il soient récents ou plus anciens. J’adore déguster mon porridge du Samedi en leur compagnie. #nevergrowup
Sur Netflix :
- The Haunting of Bly Manor de Mike Flanagan. Certes, il s’agit d’une série horrifique qui aurait sans nul doute davantage convenu à mon October Mood ; mais si vous ne l’avez pas encore vue, je ne peux que vous encourager à le faire. Car à la manière de The Haunting of Hill House qui avait tant marqué ses spectateurs ; il s’agit d’une très belle découverte. Personnellement je doit même dire que je l’ai encore plus apprécié que le tout premier opus ; notamment du fait de la maîtrise quasi virtuose du réalisateur du courant gothique-romantique … Mais on en reparle très vite dans les P’tits Ronrons !
- Emily in Paris, une série désopilante et pleine de légèreté pour contrer le temps un peu trop gris et la morosité ambiante.
- Gossip Girl, que l’on ne présente plus mais dont l’on peine à se lasser grâce à ses tenues sublimes et ses personnages devenus cultes. Et parmi mes épisodes préférés, ceux de Thanksgiving bien évidemment ! #queenBforever
Sur Canal + :
- Bridget Jones 1 & 2 (le 3ème opus n’est pas encore disponible sur la plateforme ; mais on croise les doigts ! ) ; mon incontournable good mood de ces journées froides et de ces soirées un peu trop longues … Certes, je le regarde aussi en Décembre. Et souvent en Janvier. Mais Mark Darcy quoi … Je suis sûre que vous n’avez rien à opposer à cet argument !
- Joker, probablement le chef-d’oeuvre de l’année 2019 et que je vous conseille absolument de voir si ce n’est pas déjà fait ! Et ce même si vous n’êtes pas férus de l’Homme Chauve-Souris ! Car sans vous spoiler davantage, ce film peut s’apprécier indépendamment de l’histoire du Batman. En outre, Joaquin Phoenix y est tout simplement inoubliable et l’esthétique de l’image est parfaitement ourlée ... A ne pas manquer !
- A couteaux tirés, un polar façon Agatha Christie avec Daniel Craig, Jamie Lee Curtis ou encore Chris Evans. Si vous avez toujours aimé les parties de Cluedo ; vous devriez savourer ce huit-clos au coeur d’un vieux manoir anglais avec délectation …
Autre :
- Les tous premiers films de Noël M6, TF1 et Netflix ! D’ailleurs n’hésitez pas à aller lire mon article de l’an dernier sur les 10 raisons de regarder les films de Noël ; je vous assure qu’il n’a pas pris une seule ride !
- La saga Harry Potter que je savoure tout spécialement à cette période de l’année … A la fois sombre et féérique ; je trouve que le mois de Novembre lui va bien. Pas vous ?
- La saga du Hobbit de Peter Jackson ; ses paysages renversants, ses personnages attachants et ses aventures épiques … Histoire d’être à jour pour la suite durant les fêtes de fin d’année !
En Novembre, je porte :
- De grosses écharpes bien épaisses pour me protéger des coups de froid et réchauffer mes blousons. La bonne nouvelle, c’est que Naf Naf (encore et toujours) en a sorti de très belles, à carreaux comme je les aime ! Et si je dois (essayer de) me réfréner sur les pulls car je ne sais plus où les mettre, je peux tout de même m’offrir un petit cocon tout doux !
- Mes premiers manteaux de la saison. En la matière, je dois bien avouer que j’ai déjà de quoi faire. Certains diraient même que j’ai un véritable dressing de manteaux. Entre mon rose vif (qui reste probablement mon préféré de tous les temps), mon bleu pastel, mes carreaux, mon crush léopard de l’année dernière, mes gris, mes rouges et mon caban ; je suis plutôt bien équipée. De fait je ne pense pas craquer cette année. Mais plutôt revisiter ceux qui dorment dans mon dressing d’une foule de façons différentes ! Même si je dois bien admettre que ce modèle en particulier me fait de l’oeil, avec son joli liseré travaillé sur le col et ses boutons dorés …
- La robe pull ou LE fashion graal de l’Hiver ! Jolie, vraiment vraiment chaude (c’est la frileuse qui vous parle) et ultra confortable ; que demander de plus ? Chaton Chiffon approved of course, la preuve en images. Moins frileuse que moi ? Alors optez pour la robe sweat. Toute aussi douce, mais un poil moins chaude. Et par conséquent, parfaite pour les jours de beau temps. Ou pour cocooner devant Netflix !
- Ma robe coup de coeur de la saison, couleur Pumpkin. Et que je porterai très probablement à l’occasion du dîner de Thanksgiving ! Ses carreaux, sa jolie taille haute, ses petits volants et sa belle couleur orangée m’évoquent les fêtes de fin d’année dans Les Quatre Filles du Docteur March. Voilà la raison pour laquelle je n’ai pas pu résister à cette petite merveille en coton biologique ! Du reste, vous l’avez déjà aperçue à de nombreuses reprises sur mon Insta … #pumpkinaddictbis
En Novembre, je parcours la blogosphère :
- Puisque l’heure est définitivement au cocooning, je m’inspire des recommandations lecture de Laurie pour me préparer une petite PAL qui me tiendra compagnie durant les longues soirées à venir. Pour ma part, The Travelling Cat Chronicles me tente tout particulièrement !
- Je découvre les coulisses du dernier livre d’Ariane Fornia dont je vous parlais il y a quelques P’tits Ronrons et que j’ai personnellement adoré.
- Je profite des recommandations de Caro From Woodland en matière de décoration automnale. Et si besoin, je complète ses bonnes idées par celles de Daphné Moreau ; également aguerrie dans ce domaine.
- Je découvre l’Ardèche via l’incroyable Abécédaire ardéchois de Kiki du blog Kikimagtravel et ses petites touches d’humour toujours agréable ! Cela fait maintenant quelques années que ma soeur est ardéchoise d’adoption et c’est donc une région que j’ai la chance de visiter régulièrement. Or, avec les recommandations de Kiki, il y a toujours des choses à voir !
- Je découvre une toute nouvelle box de thé au travers de l’article d’Une Occidentale en Chine sur la marque Alix & Sakura. Et je prépare ma Wishlist !
En Novembre, je visite :
- La belle ville d’Edimbourg depuis le confort de mon salon grâce à la toute première visite virtuelle et interactive de la ville. 1h30 de découvertes, d’anecdotes en tout genre sur le Royal Miles ; coeur de la Vieille Ville qui relie de la Château d’Edimbourg au palais d’Holyrood. Pour participer, il suffit simplement de s’inscrire sur le site de French Kilt et de télécharger l’application « Zoom« . Les prochaines visites se feront en Décembre. Mais pour être sûrs d’y avoir votre place ; n’hésitez pas à réserver dès maintenant !
- Les hauts lieux de culture de la capitale devant mon ordinateur. Le Musée de la vie romantique, les Catacombes de Paris ou encore la Maison de Victor Hugo ; autant de lieux que ce site met à notre portée de façon aussi détaillée que ludique. Parfait pour un Dimanche après-midi studieux et agréable !
- La Maison de Monet car si ma visite de Giverny a été quelque peu chaotique, j’avais cependant envie de donner une nouvelle chance à ce haut lieu du tourisme français. Et c’est désormais possible via une visite virtuelle de l’intérieur de la maison du peintre. L’occasion parfaite pour réviser mon opinion en profitant des lieux sans être agglutinée à une foule d’autres visiteurs !
En Novembre, j’écoute :
- Sunrise de Norah Jones pour un mois de Novembre plein de douceur.
- La bande originale d’Harry Potter, simplement idéale et en non stop jusqu’au mois de Janvier ! Du reste, si vous avez aimé ma sélection de musique d’ambiance Seigneur des Anneaux du mois dernier ; je vous conseille celle-ci aux couleurs du célèbre petit sorcier.
- Country Mountain America de Craig Duncan, un album de classiques patriotiques américains revisités. J’avoue que je ne m’en lasse pas, quelle que soit la saison ! Et ce d’autant plus que j’ai découvert cet article et ces musiques douces et apaisantes lors de mon voyage en Nouvelle-Angleterre. Mais à l’approche de Thanksgiving, cela prend encore plus de sens … Et ce d’autant plus en cette période électorale. Alors n’hésitez pas à écouter quelques titres si vous ne les connaissez pas, vous pourriez avoir de belles surprises ! Mon petit préféré ? Sans nul doute America The Beautiful !
- Autumn in New York de Bing Crosby ; un grand classique et un vrai délice à savourer jusqu’à l’arrivée de l’Hiver !
- Clair de Lune de Debussy, romantique et apaisante à souhait …
- Du jazz, encore et toujours. Je trouve que c’est une musique absolument indispensable pour un mois de Novembre placé sous le signe du hygge … Pas vous ?
En Novembre, je célèbre :
- Le Dia de Los Muertos, équivalent mexicain de notre Toussaint et célébré le 2 Novembre. Mais qui se fête de manière beaucoup plus colorée et beaucoup plus joyeuse que notre traditionnelle Toussaint. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Je vous donne rendez-vous sur l’encart « Feliz Dia De Los Muertos » de cet article ! Je vous y parle justement de l’origine de cette fête et de la manière dont elle est célébrée pour honorer la mémoire de nos êtres aimés. Et en pratique ? Pour cette journée spéciale, ma tradition personnelle est de cuisiner une pâtisserie (ou un plat)qui m’évoque un souvenir avec l’un de mes chers disparus et de regarder Coco dont je vous parlais plus haut. Mais comme vous le savez, je rêve de célébrer un jour cette fête au Mexique !
- Thanksgiving, fête américaine dont je vous parle depuis le début de cet article mais que vous ne connaissez peut-être pas. En effet, elle est beaucoup moins connue en France qu’Halloween ! Pourtant, il s’agit là encore d’une tradition pleine de sens à piquer à nos voisins américains. Car traditionnellement célébrée le dernier Jeudi de Novembre, ce temps fort de la vie américaine propose de se réunir en famille ou entre amis pour rendre grâce des bénédictions reçues durant l’année. Le tout autour d’un bon repas. Un incontournable de mon enfance et un moment que j’attend toujours avec impatience. Et même si cette année nous ne serons qu’à deux, nous ne manquerons pas de respecter la tradition. Nul n’empêche de faire une réédition de ce moment si précieux une fois déconfinés ! #BFFjetattend
En Novembre, je déguste :
- La betterave, crue en salade ou marinée en carpaccio. Mais aussi (et croyez moi, c’est succulent), associée à la patate douce pour un velouté d’exception.
- Le brocolis.
- Le topinambour avec son goût délicieux d’artichaut et qui se marrie avec tout ! A vrai dire, je n’en avais jamais mangé jusqu’à l’année dernière et depuis ; je suis totalement conquise. C’est un légume un peu oublié (à l’image du panais), mais tellement délicieux …
- La citrouille et ses déclinaisons dont l’on peut profiter encore un peu. Purées, gratins ou rôtis sont succulent. La traditionnelle Pumpkin Pie, so American et absolument délicieuse est à ne pas manquer.
- La patate douce, star de Thanksgiving et simplement exquise ; salée ou sucrée ! En frites, en dés, incorporée à vos premières raclettes ou en terrine recouverte de guimauve (recette ramenée de Nouvelle Angleterre) ; elle a tout bon.
- Les clémentines ; en jus, en salades (avec endives et noix par exemple) ou en gâteau.
- Le kaki, simplement à la petite cuillère. Ou sur mon porridge matinal, accompagné d’une lichette de sirop d’érable. Voire de pépites de chocolat !
- Les pommes, parfaites en délicieuses tartes, en compotes ou tout simplement à croquer.
- Les châtaignes, stars ardéchoises et petit délice gastronomique de l’Automne.
- La grenade en jus pressé (excellent pour la santé mais il faudra vous armer de patience !) ou à disséminer dans les salades et bowls de saison.
- Le parfait Sandwich de Thanksgiving, c’est-à-dire mon pain préféré (aux céréales) avec dinde, épinards frais et cranberries pour un repas à la fois sain, sur le pouce et made in the U.S.A !
La citation du mois :
« L’Automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’Hiver« .
GEORGE SAND – François Le Champi.
Le point culture du mois :
Certes, en Novembre, j’ai essentiellement le mot de « Thanksgiving » à la bouche. Cependant, j’ai décidé de consacrer ce point culture à un autre rendez-vous américaine des plus important ; l’Election Day. Un rendez-vous qui certes ne revient que tous les 4 ans ; mais qui s’avère particulièrement important. Et pas seulement pour les américains ou les « americans at heart » comme j’aime me définir ! Mais bel et bien pour le monde entier puisque les U.S.A ont une place essentielle en matière de géopolitique. Et si l’on en a beaucoup parlé ces derniers jours ; peut-être avez vous encore du mal à vous y retrouver. Cela parce qu’il faut bien admettre que le procédé électoral américain est quelque peu différent de celui auquel nous sommes accoutumés en France …
En premier lieu, parlons du mode de scrutin et de ces fameux Grands Electeurs qui ont déchainé les passions la semaine dernière.
Au total, ces derniers sont au nombre de 538, plus 3 pour le seul District de Columbia (le fameux Washington D.C). Et la petite subtilité veut que l’Election Day (contrairement à ce que l’on croit) ne soit pas une élection présidentielle à proprement parler mais bel et bien celle des Grands Electeurs. Ainsi, pour reprendre le cas de 2020 ; lorsque Joe Biden a remporté la Pennsylvanie, ce sont en fait les 20 Grands Electeurs de l’Etat qui sont tombés dans l’escarcelle démocrate.
Ce qui revient à dire que 20 Grands Electeurs attachés et choisis par le parti démocrate ont été élu par le peuple. Or, le parti et son « ticket » (terme américaine pour désigner le duo président et vice-président) ont besoin d’obtenir 270 Grands Electeurs (ou davantage) à travers tout le pays. L’Election Day n’a donc pas vu l’élection effective de Joe Biden. Mais celle d’une majorité de Grands Electeurs appartenant au parti démocrate. C’est pour cela que ces derniers devront se réunir en Décembre pour cette fois-ci élire le Président des Etats-Unis. Ainsi, à ce jour l’on pourrait dire qu’il est législativement prématuré de parler de Joe Biden comme du 46 ème Président de la nation américaine.
Mais dans les faits ; les Grands Electeurs n’auraient aucune raison de voter contre le parti qui les a distingués. Bien que la loi ne les y force pas (afin de préserver leur libre arbitre) ; il est extrêmement rare que de Grands Electeurs aient désavoué le « ticket » qui les a portés à cette haute fonction dans toute l’Histoire des U.S.A. L’élection de Décembre ne devrait donc être qu’une formalité.
Et pourquoi Décembre ? Et bien tout simplement parce qu’aux premières heures de la Présidence Américaine (1789) ; il n’était pas aisé pour les Grands Electeurs de rejoindre le lieu de vote. Le délais entre l’Election Day et le vote de ces derniers devaient donc être suffisant.
C’est du reste la même raison qui a fixé l’Election Day au mardi suivant le premier Lundi de Novembre. En effet, il s’agissait d’un bon compromis entre la fin des moissons automnales (rappelons qu’au XVIIIème, la société était essentiellement rurale, aux U.S.A comme ailleurs) et le début des grandes tempêtes hivernales. En outre, le choix du mardi permettait aux citoyens qui devaient rejoindre la ville la plus proche de ne pas avoir à voyager le Dimanche ; jour traditionnellement consacré au repos et à la messe.
Et vous ?
Quelles sont vos inspirations pour ce mois de Novembre ? Assurément, il ne sera pas vraiment ce que l’on attendait ! Et j’avoue avoir même hésité à supprimer la rubrique « En Novembre je visite » … Mais je pense finalement avoir trouvé un bon compromis avec ces visites virtuelles, non ? Quoiqu’il en soit, je vous souhaite un très beau mois de Novembre ; malgré les circonstances. Et j’espère que le mois de Décembre saura récompenser notre patience !
En attendant, Le Chaton Chiffon est à vos côtés pour tâcher de rendre ce confinement forcé plus agréable. Et j’espère que mes quelques articles vous aideront à faire le plein d’inspiration et de bonne humeur !
Ha le yoga et la méditation, je n’ai pas repris le temps de refaire de la méditation depuis ce reconfinement, peut-être devrais-je y songer
J’espère en tout cas que cela t’apporte calme et sérénité
Pour le thé des étoiles de Palais des Thés j’en ai acheté mais pas encore goûté ! Cela ne saurait tarder… Sûrement cet après-midi du coup, tu m’as donné envie
Tu l’aimes bien du coup ?
La robe Pumpkin tu l’as déjà mise ? j’ai un doute Je pense t’avoir déjà vue avec mais je ne suis pas sûre…
Merci pour cet article mon chaton
Je t’envoie plein de bisous
Shame on me mon chaton 🙀
Ce n’est pas le thé des étoiles que j’ai acheté mais le thé de Noël numéro 25 !
Par contre je me suis offert le calendrier de l’avent Palais des thés et là je sais que le thé des étoiles est dedans !✨
Il me tarde du coup 🙂
Gros bisous 😘💕
ah Bath and Body works que de souvenirs j adore trop
je n ai pas encore un DuMaurier mais je compte bien lire la nouvelle version de Rébecca apparemment c’est superbe la nouvelle traduction ajoute un vrai lus à la lecture
j espère un jour être au Mexique début Novembre pr la Dia de Los Muertos
J’adore ce type d’article et décidément, j’aime beaucoup ton blog !
Je pratique le yoga depuis chez moi, justement pour l’autonomie de pratiquer quand je le souhaite, souvent je suis à 5 séances par semaine tellement cela me fait du bien…
Je note l’idée du jus de pomme chaud, je n’ai encore jamais testé !
Je n’ai jamais vu Coco, la honte ! Tout le monde en parle en ce moment, et d’après ce que tu en dis, je suis certaine que j’adorerais !
Je ne serai en ambiance Noël que fin novembre, comme toi. J’hésitais à fêter Thanksgiving cette année, mais après tout pourquoi pas ? Juste à deux, en amoureux.. Mais d’abord, je célèbre l’anniversaire de Monsieur vendredi et ça, c’est ultra chouette !
Perso, Harry Potter c’est octobre et janvier pour moi (oui oui, au moins 2 fois dans l’année !) et Le Seigneur des anneaux et le Hobbit en novembre !
Oh merci Cécile, ton commentaire me fait vraiment très plaisir et il me met du baume au coeur pour terminer ma semaine !
Je te rejoint totalement pour le yoga, parfois j’ai un peu de mal à me mettre en route, mais je ne regrette jamais une séance. Et c’est vrai qu’en étant chez soi l’on gagne beaucoup de temps. Par contre effectivement, pour l’autonomie j’ai contrairement à toi encore un peu de chemin à faire car si je n’ai pas un « rendez-vous » bien établi j’ai tendance à toujours me laisser entraîner à faire autre chose. Mais ça viendra, j’en suis certaine ! Quel type de yoga pratiques tu ?
Pour le jus de pomme chaud, c’est très bon, si tu aimes les boissons un peu typées Noël tu devrais adorer. C’est réconfortant et j’adore en boire à Thanksgiving ou pendant une aprem cookies.
Pour Coco, si tu peux le trouver ; fonces, c’est vraiment très beau. Mais n’oublies pas les mouchoirs, tu pourrais en avoir besoin Malgré tout, il est très réconfortant d’une certaine manière.
Du coup, je suis bien en retard pour te répondre mais j’espère que ton Chéri a eu un bel anniversaire et que vous avez passé un merveilleux Thanksgiving si vous avez décidé de le fêter ! De notre côté, cette journée nous a fait beaucoup de bien !
Hihi ton planning Harry Potter est très bien, c’est une saga à consommer sans modération !
Et moi du coup, le SDA c’est Décembre ! Je pense aussi me relire les livres cette année.
Je te souhaite un très joli Dimanche,
XoXo Le Chaton Chiffon
J’avais lu l’article mais je n’avais pas eu le temps de laisser un commentaire !
Ce moodboard de Novembre est le digne successeur de celui d’Octobre et je te remercie encore de me partager par le biais de cet article J'étais sûre que les thés Alix et Sakura te plairait !
Je dois avouer ne pas trop apprécier Novembre malgré mon anniversaire avec Panda. Pour moi c'est un mois inutile qui m'éloigne trop de mon cher Noël !
Encore une fois tu parles de David's tea et ça me donne encore plus envie ! Pour ce qui est de Coco je ne peux que te comprendre. Je ne peux pas regarder ce film sans avoir le coeur serré à la pensée de mon grand-père même si c'est un film qui fait à la fois beaucoup de bien.
Mais comme tu le dis c'est tellement la saison parfaite pour Harry Potter ! Parcontre je suis moins fan du Hobbit, je préfère le SDA.
Pour ce qui est d'Edimbourg, nous voulions terriblement y aller avec Panda. Mais avec ces histoires de visa pour lui franchement on passe notre tour…
Beau Novembre à toi Chaton
Coucou ma Krys !
Franchement, j’avoue que je comprend un peu ton sentiment de Novembre, étant comme toi une Christmas addict ! Mais grâce à Thanksgiving, cela passe un peu mieux pour moi et depuis quelques années j’essaye de mieux l’apprécier.
Coco est tellement beau … Mouchoirs plus que nécessaires à chaque fois, mais franchement il me fait beaucoup de bien … Et là encore, nous nous retrouvons puisque nous l’associons toutes les deux à notre grand-père. J’aime beaucoup la tradition du Dia De Los Muertos, j’aurais voulu qu’on me l’inculque petite car je pense que certains traumas auraient été beaucoup plus doux grâce à cela. Et c’est quelque chose que j’espère transmettre à mon neveu et à ma nièce.
Oh oui, pour moi c’est LE moment pour Harry Potter!
Aha le SDA je me le réserve pour Décembre, à cause des sorties ciné à l’époque je l’y ai tellement associé ! Et j’en suis juste folle … Si tu voyais ma collection d’artefacts sur le sujet ! Un jour mon cousin m’a même récupéré une affiche géante et en relief des Deux Tours au cinéma. Ma grand-mère était folle de voir ça dans ma chambre, mais moi j’étais aux anges ! Et je te passe les millions de poster, la housse de couette Aragorn, les livres making of, l’intégralité des oeuvres de Tolkien en Français, en anglais et édition bilingue 😂. Quand on parle du SDA, je n’ai plus de retenue mdr
Et pour Edimbourg je te comprend … ces histoires de visa c’est très compliqué et je sais que j’écarte souvent un pays qui me ferait envie pour les difficultés d’accès. Dans le cas de Panda j’imagine que c’est encore plus compliqué !
Mais je ne savais pas que l’Ecosse demandait un visa spécifique pour les ressortissants étrangers ?
Doux Dimanche Krys,
XoXo Le Chaton Chiffon
J’aime beaucoup ce genre d’article, qui me plonge dans l’esprit du mois, et en plus cela donne plein d’idées Ta sélection de thé me fait rêver et je me demande si je ne vais pas craquer pour le thé des étoiles… J’avais déjà bien envie de commander sur Palais des thés, car j’avais adoré Montagne bleue, que l’on m’avait offert il y a quelques années… Pour ma part je suis une grande amatrice de Earl Grey (que j’achète à la Biocoop), surtout à cette période ! J’en bois tous les jours sans me lasser, mon petit côté British (que j’aimerais !) haha
Niveau livre j’ai très envie de relire Les Hauts de Hurlevent, comme toi, ou autre littérature de ce style, j’adore… Très envie de revoir les Harry Potter, j’espère avoir le temps de passer des soirées avec ma sœur pour se faire ça, on est toutes les 2 fans ! Novembre / décembre c’est une période où j’aime lire les livres HP aussi, ça me rappelle quand j’ai découvert les 4 premiers romans, durant cette période… (malheureusement mes livres sont dans un carton… je ne sais pas où x) )
J’adore Edimbourg, découvert à cette période justement… Par contre il faut savoir qu’en novembre, le soleil se couche très tôt, les journées sont vraiment courtes, ça nous avait surpris !
Coucou Mandy !
Ah oui, l’Earl Grey, un grand classique qui passe toujours très très bien !
C’est drôle que tu parles de relire Harry Potter car j’avoue que j’ai très envie (pour tout te dire je ne les ai jamais lus, à la sortie de la franchise je n’aimais pas trop car je trouvais ça trop « enfantin » et c’est en grandissant et à mesure que l’univers est devenu plus profond que j’ai pleinement adhéré) de m’acheter une belle édition des aventures de notre petit sorcier favori. J’en ai repéré une qui me tente beaucoup et j’aimerais me la glisser sous le sapin ! Inconvénient ; elle est un peu onéreuse et tous les volumes ne sont pas disponibles. Mais je me dis que ce serait l’occasion de m’en offrir pour des occasions un peu spéciales et de ne pas les dévorer d’une traite. En ce moment, j’ai une véritable passion pour les beaux livres …
Et du coup, je n’ai pas encore eu l’occasion de relire les Hauts de Hurlevents car Raisons & Sentiments lui est passé devant. Mais ce sera le prochain ! En tout cas, j’ai tellement adoré me replonger dans l’univers de Jane Austen ! Et ça me donne encore plus envie de retourner en Angleterrre …
J’espère que j’aurais bientôt l’occasion de visiter Edimbourg en vrai … Et qu’en 2021, l’on pourra reprendre les aventures hors de l’hexagone. Bien entendu, si c’est possible les U.S.A auront ma préférence. Mais dans le cas contraire, j’envisage l’Ecosse, l’Irlande, l’Angleterre ou la Norvège … Certains endroits que je connais déjà, d’autres qui me font rêver depuis longtemps et notamment grâce à ton blog
Passes un très beau Dimanche et merci pour tes lectures !
XoXo Le Chaton Chiffon