Les P’tits Ronrons #62 Disney Edition14 minutes de lecture
A nouveau Lundi, nouvelle semaine. Et nouveaux P’tits Ronrons. Vous l’aurez sans doute compris, ceux-là ont bien évidemment quelque chose de magique puisqu’ils nous arrivent tout droit du Pays Imaginaire. Mon refuge de coeur et l’un des endroits les plus joyeux sur terre. J’ai nommé (évidemment) Disneyland Paris ! Du reste, je vous parlais déjà la semaine dernière de ces petites choses qui ont rendu mes séjours estivaux (trois au total !) encore plus agréables. Mais j’avais tant à vous dire qu’il m’a fallu couper en deux cette édition toute spéciale, comme je vous l’ai expliqué dans le précédent article. Et voici l’heure de vous livrer encore quelques « ronrons » tout juste arrivés du monde merveilleux. En espérant qu’ils vous plaisent et vous donne l’envie de visiter à votre tour cet endroit enchanteur ! Alors bonne lecture et bons « ronrons » à vous ! Je vous propose de me retrouver tout en bas pour quelques précisions sur les semaines à venir…
Le « Ronron » façon Road Trip :
Parmi les grands moments de ces Mickey estivaux ; il y avait aussi la découverte de la « nouvelle » attraction Cars Road Trip ! Pourquoi des guillemets ? Simplement parce qu’il s’agit en réalité de l’ancien (snif snif) Studio Tram Tour revisité. Alors je la ferai courte puisque pour avoir un avis plus approfondi ; vous trouverez une foule de vidéos Youtube sur le sujet. Et qu’en réalité, rien ne vaut une visite sur place pour se faire sa propre opinion !
Mais pour ma part, j’ai bien aimé cette nouvelle adaptation. Il faut dire que l’univers de Cars et de la Route 66 me parlent tout particulièrement. Lors de nos voyages aux U.S.A ; nous essayons toujours d’emprunter un petit bout de l’iconique Mother Road. Et je suis (comme beaucoup de ceux qui ont eu l’occasion) une très grande fan de Cars Land à Disneyland Californie ! Cependant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ; les deux ne sont absolument pas comparables. Et l’attraction souffre quelque peu d’un manque d’ambition ; même si l’idée de départ est très sympa. Pour autant, elle se savoure et met de l’animation dans ce coin des studios auparavant inexploité. Le scénario est très sympa et ne manque pas d’idée. Mais là où le bat blesse, c’est que j’aurais adoré voir les lieux évoqués dans le petit dessin animé (trop choupinou au passage !) réellement mis en scène via des parties dark rides par exemple. Passer dans le fameux labyrinthe. Ou me promener au milieu d’une authentique carte routière Peut-être que cela se fera avec le temps … A noter également, le trajet originel du Tram Tour a été quelque peu écourté. Ce qui fait que je ne vous conseille pas de faire des heures d’attentes pour y accéder. L’attraction est finalement assez courte !
Quoiqu’il en soit c’est adorable, coloré, la balade est agréable et nous offre un petit gag tout en bleu, blanc, rouge. Et si je déplore que les moyens n’aient pas été au rendez-vous pour nous offrir un véritable Radiator Spring Racer revisité avec des décors plus fouillés ; je ne bouderai pas pour autant mon plaisir de m’offrir un petit road trip façon navette de parc national américain ^^. Parfait avec les plus petits ou pour un petit moment de calme dans l’après-midi !
Mention spéciale également pour la façon dont les environs ont été modifié. Tout d’abord, j’adore littéralement l’entrée de l’attraction avec sa cahute et ses cartes postales. Un petit détail qui a tout d’un grand puisque le Cozy Cone Motel du film (représenté ici) est en réalité inspiré de la chaîne de motels Wigwam ; emblématique aux U.S.A. et offrant des hébergements en forme de tipis que les réalisateurs de Cars ont transformé en cônes d’autoroutes. Et pour tout vous dire, j’ai eu la chance d’y dormir lors de mon voyage de 2019, donc je suis ravie de voir ce petit bout d’Amérique atterrir à Disneyland Paris ! Et mignonisme oblige, ne partez pas sans avoir regardé en détail les cartes postales. Je vous jure qu’elles sont très semblables à celles que j’ai pu observer lors de mon check out à San Bernadino ! Autre très bon point, la musique so fifties ; en parfaite adéquation avec le côté rétro de Radiator Springs. De même que ce petit snack point sous forme de camion, proposant des produits La-Vache-Qui-Rit. Même si j’avoue que personnellement ; je rêverai d’y trouver des Mac’n’Cheese ! À La-Vache-Qui-Rit ; pourquoi pas ? Je prend tout tant que je récupère enfin ce grand classique de la gastronomie américaine. Dont je ne comprend d’ailleurs toujours pas qu’il ne soit pas proposé plus largement sur le resort.
Quant à Studio Tram Tour, c’est évident il me manquera. C’était l’une de mes attractions favorites des Studios et ce d’autant plus que j’adore Jérémy Irons. Mais je suis néanmoins contente de voir qu’il en reste quelque chose et que nous pourrons toujours profiter de Carstastrophe Canyon …
Et vous, avez-vous eu l’occasion de découvrir cette « nouvelle » attraction ? Si oui qu’en avez vous pensez ? Aimez-vous l’univers de Cars ?
Le « Ronron » Pandora :
Je ne sais plus trop si je vous en avais déjà parlé par ici (cela dit, vous l’avez certainement vu si vous me suivez sur Instagram) mais Monsieur Chaton Chiffon m’a offert pour notre anniversaire un « ronron » que je convoitais depuis très longtemps et que j’admirais au bras de mes meilleures amies (oui oui, mes amies ont beaucoup de goût !) depuis un moment. Un sublime bracelet Pandora. Mais pas n’importe lequel. Car il a en plus choisi le plus à même de toucher mon coeur, celui inspiré de l’univers du Roi Lion avec son petit dessin de Bébé Simba. Qui nous a toujours fait penser à notre Bébé Chaton Chiffon d’amour. Je vous laisse imaginer combien les larmes ont coulé ce jour là et combien ce cadeau m’a touchée … Avoir un peu de mon bébé près de moi à chaque instant avec ce symbole si fort pour moi et pour nous ; c’était le plus beau présent que j’aurai pu recevoir. Et plusieurs mois après, j’en suis toujours autant amoureuse.
Pour autant, sa physionomie a quelque peu changé depuis ce mois d’Octobre 2020. Car – petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas la marque – ce « ronron » là est personnalisable. Et l’on peut ajouter à son bracelet plusieurs charms (sorte de petites « perles » ou pendentifs) symbolisant nos activités, nos personnes ou nos endroits préférés. J’ai d’ailleurs l’ambition d’adjoindre au mien un joli symbole des U.S.A dès que je pourrais retrouver mon pays chéri. Mais, cerise sur le gâteau ou « ronron » sur le « ronron » ; la marque a aussi développé une gamme Disney très fournie et proposant régulièrement des nouveautés ! Je ne m’étendrai pas aujourd’hui sur le sujet, mais sachez qu’actuellement je n’ai que du Disney sur mon bracelet ; chacun de mes charms étant choisi avec soin pour faire référence à une personne particulière. Plus je vieillis, plus j’ai besoin de m’entourer d’objects qui ont du sens. Et c’est le cas ici. Ceci dit, si vous voulez voir ma petite collection d’un peu plus près, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me le dire et je tâcherai de faire un post Insta ou de la glisser dans de prochains « ronrons » !
Cependant, je voulais attirer votre attention sur le fait que le parc Disneyland Paris propose lui aussi cette gamme DisneyXPandora dans ses boutiques. Et plus précisément au Studio 1. Jusque là, rien de révolutionnaire me direz-vous. Mais savez-vous que la boutique du parc offre également à ses visiteurs une très belle collection d’inédits spécialement dédiés au parc ? Personnellement, je l’ai découvert il y a peu et j’ai adoré choisir LE charm parfait pour symboliser mon Home Away From Home. Un adorable petit Dumbo volant que vous pouvez voir sur la photo ci dessus et qui est pour moi un rappel plein de sens de mes visites à Disneyland Paris étant enfant. D’une part parce qu’avant de venir au parc, ma Maman m’avait offert un jeu Barbie sur le thème des parcs U.S et comprenant entre autre chose le véhicule de l’attraction Dumbo the flying Elephant. En outre, lors de notre première visite ensembles, ma soeur a ridé Dumbo non stop ; au grand dam de ma Mamie qui en a eu le tournis pendant une semaine. Tandis que je faisais les attractions à sensation (enfin Big Thunder Mountain vu ma taille à l’époque) avec mon Papi. Ce petit Dumbo volant a donc une signification très forte pour moi. Il me rappelle mes premières visites, de même que les gens que j’aime et qui les ont partagées avec moi. Sans compter qu’à titre plus intime, je trouve que ce petit éléphant aux grandes oreilles qui apprend à faire de sa différence une force constitue un très beau message de développement personnel. Vous conviendrez donc qu’il était destiné à rejoindre mon bracelet !
Dans cette collection d’inédits, il y a également de nombreux charms inspirés d’attractions telles que Phantom Manor, Peter Pan ou Alice Curious Labyrinth. Que vous ne retrouverez dans aucune autre boutique Pandora ! Pour ma part, j’ai d’ailleurs craqué à nouveau à l’occasion de mon séjour de fin Juin … pour un magnifique Minnie et Mickey regardant le feu d’artifice sur le Château de la Belle Au Bois Dormant. L’item parfait pour symboliser mes visites plus récentes et l’un des temps forts de mes journées sur le parc. #bringbackwishes
Et même si je m’étais promis d’être plus raisonnable en Août, ce qui fait que je n’en ai pas acheté d’autres, j’attend avec impatience un charm Big Thunder Mountain pour compléter mon petit bracelet !
Pour finir, une petite info pour les DisneyXPandora Addicts qui seraient également passeports annuels ou cast members, nos réductions fonctionnent à la boutique des studios ! Ce qui peut faire une bien belle différence sur la facture finale… Et nous permettre de nous gâter un peu plus souvent ! Alors, tentée ?
Et vous, faites vous partie des aficionados de Pandora ? Sur quels modèles avez vous craqué ?
Et vous ?
Quels ont été vos petits et grands « ronrons » de la période estivale ? Vos vacances (pour celles qui les ont déjà prises bien évidemment, pas pour les retardataires comme moi) se sont-elles bien passées ? J’espère que vous prendrez le temps de m’en dire quelques mots en commentaires car j’adorerais découvrir ce qui vous a fait vibrer cet Été. Quant à moi, je clos ici cette édition spéciale « ronrons » Disney. Mais si le concept vous a plus, dites moi le et je le reconduirai avec plaisir ! Je reviens toujours émerveillés de mes séjours là bas et je crois bien que je pourrais vous en parler sans arrêt sans pour autant m’en lasser. Alors n’hésitez surtout pas à me dire si d’autres articles sur le sujet vous intéresseraient. Où à me poser vos questions sur la destination ! Comme vous l’avez compris, j’ai un peu d’expérience sur le sujet ^^. A noter, vous pouvez retrouver la première partie de cet article juste ici si vous ne l’avez pas encore lue. Ou désirez la relire !
Mais pour l’instant, nous reprenons une ligne éditoriale plus habituelle avec le retour de « ronrons » lifestyle dès la semaine prochaine. Et avec nos vacances qui approchent (enfiiiiin ^^), gageons que ceux-ci devraient être bien remplis à l’avenir. Une idée de notre destination ? En guise d’indice, je vous dirais simplement qu’il s’agit de l’un des endroits que j’ai préférés lors de notre road trip autour de l’Hexagone de l’année dernière. Avec quelques détours en chemin bien évidemment ! Mais pour l’heure et jusqu’à notre retour début Octobre ; ce sont des « ronrons » à la couleur plus locale que je vous proposerai par ici. Avant de reprendre les articles de fond à notre retour. Et j’espère que l’expérience vous plaira tout autant car comme je le disais sur Instagram, cet Été 2021 a été beau. Il nous a offert nombre de belles découvertes que j’ai plus que hâte de partager avec vous ! Alors bonne semaine et à Lundi prochain pour de nouveaux P’tits Ronrons dénichés aux 4 coins du Sud de la France. Et un peu sur Netflix et Cie (Amazon Prime, Disney +… etc) aussi ! Après tout, l’Automne est à nos portes. Et il faut bien se préparer à cocooner de nouveau !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !