Les P’tits Ronrons #61 Disney Edition15 minutes de lecture
Attention, les P’tits Ronrons nous offrent une édition spéciale ! Le mois de Juin dernier a sans nul doute sonné le rendez-vous le plus attendu de mon année 2021 ; notre retour tant espéré à Disneyland Paris ! Et pour tout vous dire, nous en avons bien profité puisque nous nous sommes mêmes offert le luxe d’y aller deux fois dans le même mois. Histoire de faire provision d’un peu de magie en attendant le mois d’Août et un nouveau séjour qui va nous apporter son lot de beaux souvenirs et de retrouvailles … Mais aussi quelques larmes puisqu’il a signifié la fin d’une ère avec le départ de ma Disney Mate favorite pour d’autres horizons. Mais revenons-en à nos moutons (ou plutôt à nos « ronrons ») ; une édition Disney de votre rubrique favorite vous plairait-elle ? Car voilà ce que j’ai dans mes tiroirs pour cet Eté : un catalogue de toutes ces petites choses féériques qui font de Disneyland un endroit à nul autre pareil …
Alors laissez moi vous saupoudrer d’un peu de poussière de fée et … en route pour une édition spéciale des P’tits Ronrons au pays imaginaire !
Le « Ronron » Emotions
Impossible de commencer cette 61 ème édition des P’tits Ronrons sans parler de ce moment absolument magique mis en place depuis la réouverture estivale de 2020 et dont je raffole au plus haut point … Il s’agit tout simplement de l’arrivée au parc, au petit matin. A vrai dire, cela a toujours été l’un de mes moments favoris lors de mes séjours. Surtout en Automne-Hiver ; lorsqu’il fait encore un peu nuit lors des Heures de Magie En Plus ! Mais depuis l’Été dernier ; ce moment est devenu encore un peu plus magique puisque désormais, ce sont Mickey et ses amis (de mémoire Minnie, Dingo, Pluto et Tic & Tac) qui nous y accueillent ; dispensant coucous et baisers du haut de la gare de Main Street.
Ce petit happening qui permet de commencer la journée de la meilleure façon qui soit était déjà en vigueur à Walt Disney World depuis plusieurs années il me semble. Et nous avons désormais la chance d’y avoir droit nous aussi. Pour moi, il s’agit d’un merveilleux petit « ronron« . Et chaque matin, j’ai terriblement hâte de partager ce moment plein de tendresse et de good vibes !
Du reste, je ne sais pas si vous vous souvenez du petit documentaire d’Avril dernier consacré à l’anniversaire de Disneyland Paris dont je vous avais parlé il y a quelques semaines. Celui-ci avait notamment pour vocation de nous donner la direction envisagée par le resort pour les prochaines années. Et parmi les « bonnes résolutions » de la direction figurait justement la possibilité pour les visiteurs de voir davantage de personnages. Un peu à l’image des parcs U.S ou ces derniers se baladent dans les allées librement à toute heure de la journée. Ou de la Disney Cruise Line qui reste selon moi la plus belle façon de profiter de nos personnages favoris. Or, cette ouverture de parc rythmée par Mickey et ses amis s’inscrit justement dans cette optique. Et permet de créer du lien malgré les restrictions Covid. A noter, les inconditionnels des Studios pourront aussi retrouver Mickey (parfois accompagné de Minnie) dans les mêmes conditions sur l’un des balcons de Studio 1.
A titre personnel, je trouve la démarche très réussie. Et je classerai volontiers ce moment au panthéon des P’tits Ronrons ! De même que son pendant nocturne, qui a lieu à la fermeture du parc et permet de voir toute la petite bande une dernière fois avant d’aller dormir … Un instant plein de tendresse et de magie qui je l’espère, s’installera de manière pérenne sur le resort. Comme quoi, il suffit de peu de choses pour retrouver son coeur d’enfant …
Et vous, trouvez vous que les personnages sont suffisamment visibles à Disneyland Paris ?
Le « Ronron » New York New York … et un peu Marvel aussi
Ces trois séjours à Disney ont, vous vous en doutez certainement, été riches en retrouvailles. Et au delà du parc lui-même, il y avait celles très attendues avec le Disney Hôtel New York qui avait fermé ses portes le 6 Janvier 2019 pour rénovation. Un hôtel qui était auparavant l’un des plus luxueux du resort et dont la réouverture, prévue en 2020, a été repoussée du fait de la pandémie.
A vrai dire, j’ai eu la chance d’y dormir plusieurs fois. Je me souviens encore de l’air tout contrit de mon Papi m’annonçant qu’un « certain » Michael Jackson avait réservé tout le Disneyland Hotel et qu’il avait du se rabattre sur le New York. Pour ma part, j’étais déjà tellement folle de joie à l’idée d’aller à Disney que l’hôtel m’importait bien peu ! Et c‘est comme ça que j’ai découvert le Disney Hotel New York pour la toute première fois. Grâce à Michael Jackson. Et avec mon Papi, ma Mamie et Tic & Tac en petit gilet noir, chapeau et noeud pap’ dansant sur New York, New York à mon arrivée … Un souvenir magique.
Depuis j’y suis beaucoup retournée. En famille, en amoureux ou entre amis. Et autant vous dire que moi qui aime tant cet hôtel, je redoutais cette rénovation. Surtout lorsque l’on m’a annoncé qu’il s’agirait d’un hôtel Marvel. Je craignais que l’on perde complètement l’âme de l’endroit et que je n’y retrouve plus ce qui m’avait tant charmée durant toutes ces années. J’avais peur de la franchise à outrance, de couleurs trop vives et mal exploitées. Bref, force est de constater que je n’étais pas très enthousiaste à cette idée. Et vous en déduirez peut-être (avec raison d’ailleurs) que je ne suis pas une grande adepte du changement de manière générale !
Mais après avoir visité de fond en comble les parties communes de l’hôtel ; je peux vous assurer que mes craintes étaient totalement infondées ! Tout est magnifique et fait avec beaucoup de goût et d’élégance. Malgré la thématique « Super Héros » qui ne m’enchantait guère de prime abord ; l’on retrouve véritablement les codes New Yorkais. Des briques, un bel espace vert qui rappelle bien évidemment le sublime Central Park (en miniature bien évidemment !), la Skyline du bar de l’hôtel : tout est étudié pour nous donner l’impression de déambuler dans les rues de la Big Apple. De même que la reprise du style art déco qui me transporte immédiatement au coeur de l’Empire State Building. L’une des fresque m’a d’ailleurs fait penser à celle que l’on trouve à l’entrée de cette icône architecturale. Et si vous pensez savoir laquelle ; n’hésitez pas à me le dire en commentaires ! Sinon, je vous invite à la chercher lors de votre prochaine visite au New York Hotel.
Petit aparté concernant les restaurants ; nous n’avons pas encore eu l’opportunité de tester le Manhattan (spoiler alert ; c’est pour la prochaine fois ! ), mais nous avons beaucoup aimé le Downtown et sa formule à volonté servie à table. Le choix est très vaste et regroupe les grands classiques américains, asiatiques et italiens ; en hommage au caractère cosmopolite de New York. Et fort heureusement, les portions sont étudiées pour que l’on puisse (du moins en principe parce que personnellement ; j’ai échoué) goûter à tout. Mention spéciale pour la salade de tomates, les bagels et la mousse au chocolat « Je s’apelle Groot« !
Quoiqu’il en soit, et bien que je n’ai pas pu visiter les chambres (mais rassurez-vous, c’est prévu !) je suis finalement ravie de cette réhabilitation qui m’avait pourtant tant inquiétée. J’avoue que cela me rassure (au moins un peu) sur le devenir du Disneyland Hotel ; haut lieu de mon enfance actuellement en travaux et qu’il me tarde de redécouvrir.
Et vous, que pensez-vous des réhabilitations des hôtels à Disneyland Paris et plus particulièrement de celle du New York ?
Le « Ronron » Gourmand
A vrai dire, durant ces trois derniers séjours au parc ; nous avons mangé une foule de bonnes choses. Et il faudra très certainement que je vous en parle plus précisément dans un autre article ; étant donné que je trouve que l’offre food est de plus en plus réussie. Au contraire d’autres « nouveautés » qui sont loin de me ravir mais dont nous reparlerons à l’occasion. Et là, j’imagine que les habitués du parc savent d’ors et déjà de quoi je parle.
Mais pas de place pour les sujets qui fâchent dans les P’tits Ronrons ! Nous verrons ça plus tard. Pour tout vous dire, il a été très difficile de décider de quel « ronron » gourmand j’allais vous parler aujourd’hui ! De ce côté là, Disneyland Paris a réellement mis (c’est le cas de le dire) les petits plats dans les grands. Pour autant, j’ai fini par choisir de mettre à l’honneur un restaurant hors parc et nous avions jusqu’ici malheureusement négligé au profit de notre Five Guys adoré.
Il faut dire que son entrée, gardée par un immense boa, avait de quoi sérieusement me décourager. Et la phobique que je suis n’y avait finalement (du moins avant cet Été) mis les pieds qu’une fois ou deux. Les yeux fermés et accrochée à un ami de confiance pour me faire traverser ce passage épineux en toute sécurité. Et avec la crise de larmes la moins longue possible. Fort heureusement, je me suis un peu endurcie de ce côté là et le Nagini version Rainforest Cafe ne me terrorise plus. Enfin, il ne faudrait quand même pas que je sois coincée dessous hein …
Quoiqu’il en soit, cette saison estivale a été l’occasion de redonner une chance à ce restaurant à la décoration absolument exceptionnelle. Et dont l’exclusion jusqu’alors des petits « ronrons » est résolument incompréhensible. Promis ; ça n’arrivera plus. Et laissez moi vous expliquer pourquoi en quelques mots …
En premier lieu, sachez qu’il n’est pas possible de réserver au Rainforest Cafe. Ce qui aurait pu être un réel inconvénient. Pourtant, l’équipe est si bien organisée que la file avance très vite, même alors que tous les visiteurs sortent du parc et se dirigent en masse vers le Disney Village pour souper. Et cette excellente gestion se poursuit tout au long du repas ! En trois visites là bas, nous avons toujours été servis avec célérité et une grande amabilité. Plus encore, je dois vous prévenir que le lieu a lui seul vaut le coup d’oeil. Car pour ceux qui ne le sauraient pas, ce restaurant si particulier vous propose une réelle immersion dans la forêt amazonienne grâce à un décor minutieux et des animatronics d’éléphants, de papillons géants ou d’orang-outans. Il est même possible d’y observer un orage tropical ! Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais croyez moi ; l’expérience est magique. Un voyage dans le voyage … Quant à la cuisine, elle n’est pas en reste. Tout ce que nous avons gouté était succulent. Ou devrais-je dire tout ce que Monsieur Chaton Chiffon a eu l’occasion de goûter, puisque moi je prend toujours la même chose. Mais que voulez vous ; ce gratin d’épinards et artichauts (similaire à celui de Bubba Gump pour ceux qui connaissent) et ces ironiquement nommées Rasta Pastas sont à se damner ! Je n’ai pas pu faire autrement que de les commander encore et encore … Goûtez-y et vous m’en direz des nouvelles !
Réellement, nos retrouvailles avec ce restaurant emblématique du Disney Village furent une belle réussite. Et je vous recommande chaudement de le prévoir au planning des réjouissances lors d’une future visite ! Vous verrez que l’on y mange très bien, rapidement et dans un cadre fabuleux.
Et vous, connaissez vous le Rainforest Cafe ? Quel est votre restaurant favori à Disneyland Paris ?
Et vous ?
Quels ont été vos petits et grands « ronrons » de cette saison estivale 2021 ? Force est de constater que pour ma part ; il y en a beaucoup ! Et ce d’autant plus que l’en ai aussi déniché quelques uns hors de mon parc chéri ! Mais pour l’heure, j’ai déjà tant écrit que cette 61 ème édition des P’tits Ronrons sera exceptionnellement en deux parties. Et je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la suite de ce best-off de nos séjours chez Mickey ! En espérant vous donner envie de vous rendre à votre tour sur les parcs et de profiter de cette magie exceptionnelle et toujours présente malgré tout.
Très belle semaine à vous et à très vite pour de nouveaux « ronrons« ,
Un petit bonheur de lire tes petits bonheurs à toi à Disney 😍
Ça donne vraiment envie d’y retourner !
Sûrement à prévoir l’An prochain 😀
Je t’envoie plein de bisous 💋❤
Oh ton petit message me fait tellement plaisir !
Oui, il faut absolument organiser ce beau moment !
Et merci d’être toujours présente pour ces P’tits Ronrons ! La 2nde partie arrive Lundi prochain normalement
Belle journée,
XoXo Le Chaton Chiffon