Les P’tits Ronrons #5915 minutes de lecture
Alors que le mois de Mai touche (enfin !) à sa fin, voici une livraison de P’tits Ronrons. Pour tout vous dire ; ils sont assez simples : rien d’extravagant ou d’incroyable. A part LA grande nouvelle que nous étions nombreux à attendre et que vous trouverez en fin d’article. Mais pour le reste, ce sont des petites choses du quotidien. Des « ronrons » souvenirs. Des « ronrons » savoureux. Des « ronrons » pleins de tendresse. Et aussi petits soient-ils ; j’avais hâte de vous raconter ce qui m’avait fait vibrer ce dernier mois. Je vous en souhaite donc bonne lecture et j’espère que vous prendrez le temps de me laisser en commentaires quelques mots sur vos propres bonheurs du moment !
Le « ronron » Gourmand
Pour commencer cette nouvelle série de P’tits Ronrons ; voici l’un de mes grands bonheurs de ce mois de Mai. Peu surprenant je vous l’accorde, tant vous commencez à connaître mon amour pour cette chaîne américaine dont je ne me lasse pas. De même que ma tendance à m’y ruer à chaque déconfinement!
Et c’est précisément ce que nous avons fait ce 19 Mai 2021 : réveillée à 4h30 du fait de l’excitation ; j’ai enfin pu savourer une succulente boisson quelques heures plus tard, la vue mer des Terrasses du Port en prime. Certes, il y avait un vent à décorner les boeufs comme l’on aime le dire en Provence. Mais peu importe, j’étais aux anges ! Après plus de 4 mois sans Starbucks (j’ignorais d’ailleurs que j’étais capable de survivre si longtemps en environnement hostile ^^) ; l’attente s’achevait enfin … et je peux vous assurer que depuis, je me suis bien rattrapée. Spoiler alert : l’on en reparle bientôt puisque j’ai tout récemment fait l’acquisition d’une petite chose tout à fait gadget, mais qui remplit de joie mon enfant intérieur.
Quant à la boisson que vous voyez en photo, il s’agit du Pink Coconnut ; nouveauté de ce Printemps 2021. Mélange de lait de coco, fraise et acaï. Et puisque j’en suis déjà à mon 2ème ou 3ème Pink Coconnut en moins de deux semaines ; je peux vous assurer que c’est délicieux. Doux et acidulé à la fois. La perfection pour les journées un peu chaudes ! Quant à sa couleur façon lait grenadine ; vous vous doutez certainement que je n’ai rien à y redire ! Une boisson qui sent bon l’Eté et que je vous invite à tester si ce n’est pas déjà fait.
Et vous, avez vous testé cette nouveauté ? Quel petit péché mignon avez vous pu retrouver avec la réouverture des commerces et restaurants ?
Le « ronron » Sortie
Les 10 kilomètres sont morts ! Et ce n’est certainement pas moi qui vais les regretter, même si mon petit village est de toute beauté en cette saison. Mais j’avoue que je suis ravie de retrouver un peu de Liberté et un peu plus d’amplitude pour me dégourdir les jambes.
Nous avons donc profité de cette toute première étape du déconfinement pour nous rendre en un lieu bien spécial ; synonyme pour nous de souvenirs d’enfance. Ce lieu, c’est la Vallée de Saint Pons ; en plein coeur de Gémenos. Une magnifique forêt jalonnée de nombreuses curiosités que l’on parcourt au fil de la rivière … Et si je vous parle de souvenirs d’enfance ; c’est tout simplement parce que ce fut le lieu de nombre de nos sorties scolaires lorsque nous étions en Primaire. A l’image de Versailles pour les écoliers d’Île de France, il s’agit d’un lieu incontournable de la région (à égalité avec la fameuse Grotte du Gros Hibou) que nous visitions chaque année, armés de nos sacs à goûters et d’un cortège de professeurs en casquette et chaussures de randonnées. Et bien des années après, alors que nous avons déserté les bancs de l’école depuis quelques temps déjà ; le charme opère toujours.
Un sentier à l’ombre des grands arbres flânant le long d’un ruisseau moiré, des boutons d’or coquets lustrés de rosée, une abbaye romantique plongée dans un sommeil alangui et un jeu savant de petits ponts entremêlés et de vieilles pierres désolées. Le tout ponctué d’orchidées sauvages et de rochers moussus … Qu’y a-t-il que l’on n’y puisse aimer ? Lorsque j’étais petite, cet endroit m’évoquait la mystérieuse et romantique forêt de Sherwood. Moi qui adorais Robin des Bois (Renard façon Disney et Kevin Costner tous confondus) ne cessais de m’y rêver en Marianne. Et j’avoue que c’est toujours le cas aujourd’hui ! Mais je vais m’arrêter là et garder un peu de suspens pour un article plus ciblé.
Je vous dirai donc simplement qu’il s’agit là d’une magnifique balade, plutôt aisée et loin d’être trop longue, à savourer pour un après-midi au frais à profiter de ce beau Printemps fleuri. Et une aventure que je vous recommande bien évidemment si vous passez dans la région ! Sachez d’ailleurs qu’il est tout à fait possible d’y déjeuner, des tables étant mises à disposition des visiteurs et attendant avec impatience vos premières salades estivales ! Un écrin parfait pour de beaux « ronrons » à venir.
Et vous, connaissez vous la Vallée de Saint Pons ? Une sortie scolaire et Nature qui vous a tout particulièrement marqué(e) durant votre enfance ?
Le « ronron » Souvenirs
Il y a des moments (et des « ronrons« ) qui nous marquent tout particulièrement. Et dont l’on se souvient bien des années après. Et c’est le cas pour moi du mariage le plus attendu de 2011, celui du Prince William d’Angleterre et de Kate Middleton.
A vrai dire, je doute d’avoir été la seule à avoir une petite pensée émue pour ce moment historique en ce mois d’Avril 2021. Avec plus d’1 milliard de personnes devant leurs écrans, l’évènement n’a pas touché seulement le royaume britannique ; mais bel et bien le monde entier. Et une page Wikipédia y est même consacrée ! Quant à ceux qui l’auraient manqué ou voudraient regarder le déroulé de cette journée de contes de fée une seconde fois ; je suis certaine que vous n’aurez aucun mal à trouver des rétrospectives sur Youtube !
En ce qui me concerne, je me souviens que durant les jours précédant le mariage, j’avais collectionné tous les articles s’y référant. A ce titre, vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que je suis une grande admiratrice de la famille royale d’Angleterre ! A vrai dire, ma psyché a des origines anglaises confirmées ; bien que l’on ne sache pas d’où me vient cette passion. Je vis littéralement d’Amour et de thé, je parle anglais depuis l’âge de 3 ans et je suis une fan incontestable des Tudors ou de The White Queen. Et littéralement obsédée par tout ce qui concerne Anne Boleyn ou Anne Neville. Bref, je suis avec une grande attention tout ce qui touche à l’Angleterre, son Histoire ou aux Windsors ! Oui ; The Crown aussi ! Et bien évidemment, je n’ai pu échapper à la fièvre du mariage tant attendu du prince William et de Kate Middleton !
Pour tout vous dire, si j’avais pu ; j’aurais même été à Londres ce jour là. D’autant que toutes les excuses sont bonnes pour retrouver cette ville fascinante que je chéris tant ! Mais j’étais chez moi, dans ma salle à manger ; rivée sur la télévision. Je crois n’avoir pas quitté mon siège (celui de Papi, monopole que j’étais la seule à pouvoir lui disputer) de toute la journée. Et je me souviens que Papi m’apportait des petits snacks, soucieux que je ne finisse par me laisser dépérir dans mon engouement royaliste ! Malgré le côté Cendrillon de la chose ; il a même accepté de voir quelques extraits avec moi, pour me faire plaisir. Alors certes l’Angleterre était en liesse ce jour là, mais je crois que je l’étais tout autant … Un beau souvenir que je suis heureuse d’avoir revécu à l’occasion des dix ans de mariage de ce couple emblématique.
Et en écrivant ces lignes, je ne peux m’empêcher d’avoir aussi une pensée pour ma douce Caroline qui rivalisera sans nul doute d’élégance avec la belle duchesse de Cambridge dans tout juste quelques jours. Là aussi, je serais rivée sur mon écran pour suivre cette journée de contes de fées et être avec elle par la pensée …
Et vous, aviez vous suivi le mariage royal en 2011 ? Aussi adeptes de la « Royal Family » que moi ?
Le « ronron » Plein d’Amour
Assurément, les « ronrons » les plus simples et les plus inattendus sont souvent les meilleurs … Et laissez moi vous dire que Monsieur Chaton Chiffon est indéniablement mon pourvoyeur de P’tits Ronrons officiel ! Il sait toujours trouver la petite chose qui fera la différence et me réconfortera lorsque le moral n’y est pas. Et il l’a encore prouvé tout récemment, avec une petite assiette pleine de gourmandise et d’Amour avec un grand A.
Ce mois de Mai, je ne vous le cache pas ; il est chaque année très difficile. Cet horrible anniversaire du 2 puis du 8 Mai qui reste et restera probablement pour toujours un véritable traumatisme. La fête des Mères qui en remet un coup derrière. Et l’arrivée de la fête des Père juste quelques semaines plus tard. Bref, du 1er au 31 Mai (31 jours en plus …) le moral est rarement au beau fixe. Mais heureusement, je peux compter sur le soutien et la fantaisie du meilleur Monsieur Chaton Chiffon du Monde dans ces moments là. Et voici la petite assiette, aussi belle que bonne, qu’il m’a préparée.
Car oui, les P’tits Ronrons, cela peut aussi être un plat de tomates burrata en forme de coeur ! Et je suis consciente d’avoir de la chance de partager ma vie avec quelqu’un capable de créer de jolis moments à partir d’un rien …
Et vous, un petit rien devenu vrai « ronron » ces derniers jours ?
Le « ronron » Welcome Home to Disneyland
Si vous avez suivi les news de ces derniers jours, vous vous êtes très certainement doutés de l’arrivée de ce « ronron » tant attendu ! Car oui, la nouvelle est (ENFIN) tombée ; Disneyland Paris ouvre à nouveau ses portes le 17 Juin 2021 ! D’ailleurs, au moment où je publie cet article ; ce n’est plus qu’une question de jours … et je vous laisse deviner mon impatience !
Pour tout vous dire ; tout est prêt : train, hôtel, résas restau, oreilles de Minnie et mon joli T-shirt Eurodisney. Les rendez-vous pris avec les amis que nous n’avions plus vu depuis le mois d’Octobre aussi. Et si je ne me forçais pas à être (plus ou moins) raisonnable ; la valise serait déjà dans l’entrée. Bon en réalité, elle est déjà dans le dressing. Ce qui n’est pas vraiment très loin de l’entrée. Mais chuuut ! Je compte sur vous pour garder mon petit secret.
Que voulez vous, j’ai tellement hâte de retrouver l’enchantement de mon très cher Happiest Place on Earth ! De profiter des sensations vertigineuses d’un Hyper Space Mountain ou de ma chère Tower of Terror. D’embrasser du regard un coucher de soleil sur Frontierland. De m’offrir un Dole Whip en pleine jungle et de voguer sur les flots infestés de Pirates. De savourer les fleuraisons printanières de Fantasyland et de faire le plein d’innocence et de Magie. N’est-ce pas là l’un des plus beaux « ronrons » qui soit ?
Je suis plus que certaine que ce(s) retour(s) chez Mickey vont me faire le plus grand bien. Masquée ou pas ! J’avoue qu’à ce stade, même là réhabilitation du Château de la Belle au Bois Dormant (aperçue dans la vidéo anniversaire de Disneyland Paris) ne parvient pas à doucher mon enthousiasme. Honnêtement, je crois que rien ne le pourrait.
Et comme je suis certaine de ne pas être la seule à attendre ce « ronron » là avec impatience ; je souhaite d’avance à tous les Disney Addicts de merveilleuses retrouvailles avec notre univers favori. Laissez toutes les inquiétudes à la porte et simplement, profitez de cette bulle de bonheur qui nous est enfin rendue. Quant à moi, je vous raconterai mon tout premier séjour après ces longs mois d’attente par ici ; dans le cadre de nouveaux P’tits Ronrons !
Et vous, envisagez-vous d’aller à Disneyland Paris cet Eté ?
Et vous ?
Quels petits « ronrons » pour ce long mois de Mai ? Avez vous des idées d’escapades autour de chez vous ? Un joli souvenir qui vous est revenu subitement ? De beaux projets maintenant que la situation commence à s’améliorer ? N’hésitez pas à me faire part de vos petites et grandes joies, j’aime toujours autant les découvrir !
De mon côté, je vous souhaite un très beau mois de Juin. Je ne vous le cache pas ; malgré les merveilleux P’tits Ronrons de ces derniers jours ; je suis plus que ravie d’en finir avec le mois actuel. D’autant que le prochain s’avère être plein de promesses …
A très vite et belle semaine,
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !