Les P’tits Ronrons #5818 minutes de lecture
Êtes vous prêts pour une nouvelle slave de P’tits Ronrons ? Alors que nous commençons tout juste ce nouveau mois, vous verrez qu’ils sont nombreux à se bousculer au portillon. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’étais impatiente de vous les présenter ! Mais qu’il y a t-il au menu du cette 58 ème édition des P’tits Ronrons ? Une touche de bien-être, LA série que tout le monde connaît mais que je viens à peine de découvrir et que j’ai dévorée en quelques jours (dites moi que je ne suis pas la seule à arriver après la guerre !), et un petit retour en enfance à la délicieuse vibe rétro … De même qu’une interview absolument extraordinaire qui devrait tout particulièrement vous intéresser si comme moi, vous adorez l’univers Disney.
Bonne lecture !
Le Disney « ronron » d’exception
Dans la précédente édition des P’tits Ronrons, je vous expliquais que Disneyland Paris venait de fêter son 29 ème anniversaire et que malgré les circonstances ; nous avions pu faire partie de cette célébration via une vidéo parlant du Passé, du Présent et de l’Avenir du parc préparée à notre intention. Nous y apprenions beaucoup d’anecdotes, d’indiscrétions. Et puis c’est toujours agréable d’apercevoir notre parc adoré après cette si longue absence ! D’autant que le parc au Printemps est absolument sublime … Un vrai petit « ronron » comme on les aime et une bien agréable façon de faire entrer Disneyland Paris à la maison, même si ce n’est encore que de manière virtuelle. Or, ce n’est pas là le seul évènement de ce type qui a émaillé le quotidien des fans Disney ces derniers jours …
A vrai dire, la compagnie Disney a très rapidement su instaurer une sorte de continuité virtuelle lorsque la pandémie s’est déclarée. Bien entendu, il y a eu Disney + ; arrivé à point nommé pour nous donner notre dose de magie. Mais il y a également eu d’autres évènements plus ponctuels tels que des lectures d’histoires sur Instagram (j’avoue, j’y ai assisté et j’ai adoré la lecture de Zootopia par Ginnifer Goodwin), le lever de soleil en direct de Disneyland Paris ou la diffusion de quelques unes des parades de Walt Disney World. Plus récemment, nous avons même été gâtés avec un lot de playlists iconiques à découvrir sur les plateformes de streaming. Et l’arrivée sur Youtube d’ambiances sonores pour retrouver l’atmosphère des parcs. Mais ce n’est pas tout, car du 24 au 26 Avril ; c’est au Park Con 2021 que nous nous sommes vus conviés.
Sur cet évènement en général, je ne m’étendrais pas aujourd’hui ; au risque de faire de ces P’tits Ronrons des « ronrons » à rallonge ! Mais promis ; je vous en reparlerai très rapidement, une fois que j’aurais fait le tour des interventions proposées. Sachez seulement qu’il s’agit en quelque sorte d’une version du très célèbre Comic Con (dont vous avez surement déjà entendu parler) dédiée aux parcs d’attractions. Et plus précisément à ceux de l’univers Disney.
Or, dans le cadre de cet évènement ; j’ai pu assister à la présentation d’un certain Tony Baxter ; sommité parmi les imagineers Disney. Et en grande partie à l’origine de notre si joli parc parisien ! Je vais vous épargner sa biographie (vous la trouverez très facilement en cherchant un peu), mais sachez néanmoins qu’après avoir commencé sa carrière Disney à Disneyland Anaheim en 1965 comme vendeur de crèmes glacées ; il est aujourd’hui est l’actuel Senior Vice President, Creative Development de Walt Disney Imagineering. Département de la firme dévolu à la conception et à la création de parcs à thèmes. Parmi les projets qu’il a directement supervisés (et qui ont vu le jour), l’on compte notamment Big Thunder Mountain, Star Tours, Splash Mountain, Finding Nemo Submarine Voyage et Indiana Jones Adventures. En résumé ; que des incontournables !
J’étais donc plus qu’impatiente de découvrir l’interview de cette véritable Légende Disney (au propre comme au figuré) à l’occasion de ce rendez-vous virtuel tant attendu. Et je n’ai pas été déçue. Durant une grosse trentaine de minutes, l’Imagineer (nom donné aux concepteurs d’attractions Disney) qui a eu la chance de travailler sur bon nombre de destinations Disney et de visiter tous les parcs au monde (je sais que nous sommes quelques-uns à vouloir accomplir un tel exploit) nous parle de ses coups de coeur. Nous révèle pourquoi notre Magic Kingdom parisien est sans doute son préféré. Pourquoi Walt Disney Word en Floride et Disneyland Californie sont tout à la fois deux destinations indépendantes et complémentaires. Nous présente les incroyables innovations du parc de Shanghai. Et les charmes de Tokyo Disneyland. Se projetant dans le futur, il évoque aussi l’incroyable réhabilitation du dark ride Blanche Neige d’Anaheim que les visiteurs californiens pourront découvrir dès la réouverture du parc. Et qui fait selon lui passer l’attraction d’un « pourquoi pas » à must-do absolu. Le tout avant de nous livrer quelques secrets pour profiter au mieux de certaines attractions.
Assurément, cette interview est une gourmandise. Un « ronron » pour tout fan de parcs à thème tant il est agréable d’entendre parler ce passionné de la première heure de cet univers que nous chérissons tant. Et je suis désolée qu’un tel trésor ne soit pas disponible à la consultation de manière permanente, à moins d’opter pour un pass payant du Park Con 2021. Mais quoiqu’il en soit, je suis ravie de faire partie de chanceux ayant pu la voir ; cela reste un beau moment de partage et de rêve. Qui me conduira sans doute m’inscrire au Park Con de 2022 s’il conserve ce format virtuel intimiste et qui peut-être vu tout autour du monde. Cependant, si l’édition 2021 proposait un pass gratuit pour trois jours (mais sans replay), je ne sais si les modalités seront les mêmes l’année prochaines. A voir ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur Tony Baxter, les Imagineers et la création des parcs Disney en général ; je vous invite à regarder l’excellente série Il était une fois les Imagineers ; les visionnaires Disney sur Disney + !
Et vous, avez vous suivi ce tout premier Park Con ?
Le « ronron » Série (et cancans ! ^^)
Je vous disais plus haut que j’étais arrivée bien après la guerre et vous allez voir que je ne vous mentais pas lorsque vous saurez ce qu’est ce second petit « ronron » ! En effet, il s’agit tout simplement de la très bonne série Les chroniques des Bridgerton que vous avez sans nul doute dévorée dès sa sortie !
Du coup, vous comprendrez très certainement que je ne m’étende pas davantage sur le sujet ; la plupart d’entre vous ayant déjà vu (et adoré j’en suis certaine) cette intrigue romantique façon Jane Austeen X Gossip Girl. Pour les autres (encore plus en retard que moi ^^) je ne vous ferai qu’un résumé succinct afin de ne pas gâcher la surprise. Si tant est que vous ayez pu résister à l’énorme buzz qu’a fait la série sur les réseaux sociaux lors de sa toute première saison !
Et si vous avez terminé Les Chroniques des Bridgerton, pourquoi ne pas découvrir Poldark en attendant la saison 2 ? Egalement disponible sur Netflix, je vous en parlais ici et j’ai vraiment beaucoup aimé cette autre série à background historique. J’avoue, peut-être encore plus que Les Chroniques de Bridgerton, parce que j’admet avoir plus accroché au couple formé par Démelza et Ross qu’à celui de Simon et Daphné. Pourtant, c’était bien parti puisque je suis définitivement de la team qui pense qu’une profonde amitié peut mener au grand Amour. Mais là où le bat blesse, c’est que j’éprouve une certaine ambivalence envers le personnage de Daphné ; trop souvent victimisé en fin de saison malgré ses agissement plus que questionnables. Une scène bien précise a donné lieu à une véritable controverse et j’avoue moi aussi avoir été dérangée par la facilité avec laquelle l’héroïne s’en tire et parvient exactement à ses fins. Ceci dit rassurez-vous, j’ai adoré tout le reste ! A commencer par l’esthétique délicate -presque pastel- de l’image, la beauté des costumes et les personnages qui entourent le couple tel que celui de Penelope, ou d’Anthony. Que j’ai particulièrement hâte de retrouver en saison 2, puisque l’intrigue devrait principalement être centrée sur lui et sa recherche d’une future vicomtesse Bridgerton …
Et vous, vous êtes vous laissés emporter par cette romance modernisée ? Et si oui, aviez vous démasqué l’intrigante Lady Whistledown avant le grand final ?
Le « ronron » Rétro Vibes
Je vous en ai parlé de temps en temps sur mes réseaux ; j’ai moins mal vécu ce troisième confinement que les précédents. Comme si je m’étais résignée en quelque sorte. Non pas d’ailleurs que ce soit une bonne chose, et j’espère que je ne vais pas garder trop de séquelles de ce replis sur soi qui à dire vrai est déjà l’un de mes penchants naturels et que j’ai toujours du combattre. Mais quoiqu’il en soit, m’enterrer chez moi n’a pas été trop douloureux et c’est avec grand plaisir que j’ai repris mes loisirs casaniers.
A commencer par l’un des plus anciens que j’ai jamais connu, qui m’accompagne depuis mes 6 ans et qui fait l’objet de ce « ronron » rétro en diable ! Car je me suis à nouveau lancée à corps perdu dans mes jeux Super Nintendo ; retrouvant les favoris de mon enfance. Et si je pourrais finir Aladdin les yeux fermés (en une demie heure et avec tous les diamants de surcroît), je suis visiblement un peu moins douée avec Les Schtroumpf puisque cela fait deux semaine que je ne dépasse pas le premier tableau de la mine et ses horribles leviers sur lesquels cliquer pour changer de direction à bord d’un chariot fou. Si vous avez des astuces pour finir ce niveau … Laissez les moi en commentaires !
Et vous, quels loisirs de votre enfance avez-vous re-découvert à la faveur de ce 3ème confinement ? Des jeux vidéos qui vous ont tout particulièrement marqués ?
Le « ronron » Bien Être
Après tous ces « ronrons » quelques peu « chill » ; il serait bon de se dépenser un peu, non ? Et je vous ai fait part à maintes reprises de mon addiction au yoga ; pratique qui fait partie de mon quotidien depuis quelques années maintenant. Cependant, je n’avais encore jamais pris la peine de réellement m’équiper. J’ai donc pratiqué sur des tapis qui étaient certes peu dispendieux, mais pas de très bonne qualité. Et qui s’abîmaient très vite, devenant de véritables patinoires dès que je transpire un peu ou n’ayant aucune stabilité au sol. Le yoga surf, vous connaissez ?
Or, désormais certaine que le yoga va m’accompagner durant de longues années, et je l’espère de plus en plus fréquemment ; j’ai voulu me faire un cadeau utile et m’offrir un tapis qui viendrait renforcer les bienfaits de ma pratique.
Après quelques recherches préliminaires, j’ai donc opté pour un tapis YOGOM dont je suis régulièrement les cours (gratuits et dispensés par divers professeurs, ce qui permet de faire de belles découvertes) sur Instagram.
Quant au tapis lui-même ; j’en suis décidément ravie. J’aime sa texture (toucher peau de pêche), douce et fraîche qui sera d’autant plus agréable lors des épisodes caniculaires que nous ne manquerons pas de vivre en Provence. Et je suis d’ors et déjà assurée qu’en cas de transpiration ; l’adhérence se trouvera renforcée. Je savoure aussi le fait qu’il ne s’étire pas (contrairement à mon ancien tapis certes moelleux, mais trop élastique) lorsque je suis en « chien tête en bas ». J’apprécie sa stabilité et le fait de pouvoir pratiquer en toute confiance, sans avoir peur de glisser. De même que le fait que l’on puisse l’utiliser pour pratiquer en extérieur. Mais je me dois également de vous parler du système Bodyline qui a lui seul m’avait orientée vers ces tapis en particulier.
En effet, j’ai une très mauvaise conscience de mon corps dans l’espace. Alors l’alignement est moi ! Je suis littéralement incapable de me placer correctement et de manière symétrique sur certaines postures. Ce qui n’est pas trop grave dans le cadre d’un cour en présentiel puisque mon enseignante peut venir me corriger afin d’éviter que je ne finisse par me faire mal. Mais comme cela fait plus d’un an que les cours se font sur ZOOM ; l’on perd cette possibilité. Et l‘alignement devient vraiment primordial afin d’empêcher d’éventuelles blessures. Or, les tapis YOGOM disposent de repères permettant de placer ses appuis. Une vraie révolution et un gain de confort comme de sécurité pour moi qui ne sait jamais vraiment comme me mettre ! C’est ludique, didactique, facile. Et ma pratique de yoga devient plus fluide et toujours plus agréable. Du reste, c’est aussi une bonne manière de tendre vers davantage d’autonomie pour celles qui aimeraient se lancer dans des séances plus intuitives ! Ou continuer à pratiquer à la maison une fois les salles ré-ouvertes. Mais personnellement, j’avoue avoir hâte de retrouver ma si jolie salle avec vue sur les collines allaudiennes … Enfin, j’adore le look quelque peu ethnique de ces dessins, graphiques et utiles !
Notez également que YOGOM propose un véritable service client qui vous accompagne dans le choix de votre tapis et vous permet de décrypter les différentes gammes proposées. Plus encore, si le tapis recommandé ne vous convient pas finalement pas, il vous sera remboursé et vous pourrez vous offrir un tapis de la gamme supérieur sans frais supplémentaires. Pour moi, il s’agit d’une marque éthique, à l’écoute de sa clientèle et qui incarne finalement pleinement les valeurs du yoga. N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur le site si vous souhaitez vous équiper, d’autant que de bonnes affaires (c’est le cas de mon tapis) sont régulièrement en ligne. Personnellement, je suis conquise.
Et vous, quelles marques d’équipements de yoga recommandez vous ? Pratiquez vous cette discipline aussi bonne pour le coeur que pour l’âme ?
Le « ronron » De Saison
J’ai beau avoir une relation houleuse avec ce pauvre mois de Mai, je reste toujours une amoureuse du muguet et de ces si douces clochettes laiteuses … et de son parfum incomparable. Je profite donc de l’occasion pour vous souhaiter un très beau mois à venir à l’aide de ce joli brin offert par ma Mamie qui est toujours la première à me fleurir, pour mon plus grand plaisir.
Puisse-t-il nous rendre notre Liberté chérie, favoriser nos projets tant espérés et nous apporter pléthores de beaux moments et de P’tits Ronrons. Et puisse-t-il me rappeler que malgré ce qu’il m’a enlevé, il y a encore du beau dans ce mois printanier. Avec toutes mes pensées.
Et vous, célébrez-vous le 1er Mai ?
Et vous ?
Quels P’tits Ronrons ont émaillé votre quotidien ces derniers temps ? Des suggestions à me faire en terme de lectures, films ou séries ? Je serais ravie de vous lire, alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire dans la section dédiée !
Petite précision, il n’y aura pas de nouveaux « ronrons » la semaine prochaine ; ce 8 Mai marque un anniversaire très difficile pour moi et je sais que je n’aurai pas trop la tête à écrire. Mais j’espère que ces quelques idées vous feront patienter. Et que vous profiterez bien de la levée des restrictions kilométriques dans l’intervalle …
A très vite,
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !