Les P’tits Ronrons #5717 minutes de lecture
Ronrons en vue ! Je vous l’avais promis ; je vais essayer de reprendre un rythme plus régulier par ici. Et il faut dire que les circonstances me poussent en ce sens puisque ces derniers jours, j’ai eu mon lot de jolies choses. Et il me tardait de les partager avec vous. Qui sait, peut-être y trouverez vous un peu d’inspiration ? Alors « ronron » Disney, « ronron » loisir, « ronron » lecture, « ronron » tout doux ; voici ce qui nous a fait vibrer ces derniers temps :
Le « ronron » Happy Anniversary :
Certes, j’aurais pu (et du) vous en parler dans la 55 ème édition des P’tits Ronrons. Mais après une si longue absence ; j’avais déjà tant à vous dire coté « ronrons » ! Toujours est-il que le 12 Avril dernier, Disneyland Resort Paris a fêté son 29 ème anniversaire.
29 ans … Elle me paraît déjà si loin cette semaine d’Avril 1992 où j’ai poussé pour la première fois les portes de cet univers merveilleux. Et pour tout vous dire, je ne suis pas certaine que je mesurais l’impact que cette toute première visite aurait sur moi ; l’importance que le parc prendrait dans ma vie. Le fait qu’il m’accompagnerait durant tant d’années, qu’il serait mon rocher. Mon refuge. L’endroit où j’ai rencontré ma meilleure amie. L’endroit que j’ai partagé avec (presque) tous ceux qui me sont les plus proches. L’endroit où j’ai hâte d’emmener mon neveu et ma nièce plus tard. L’endroit où je me sens la plus heureuse. L’endroit où je passe des moments si incroyable avec Monsieur Chaton Chiffon. Qui est d’ailleurs réapparu et pris toute sa place dans ma vie juste après un voeu fait devant le Château de la Belle au Bois Dormant où je rêvais du Prince Charmant. Coïncidence ? Je ne crois pas. Ma dose de magie, mon petit coin d’Amérique à seulement quelques heures de train. J’ai même eu l’occasion d’assister aux 25 ans de la destination en 2017 et sans exagérer, il s’agit là de l’un des plus beaux souvenirs de ma vie … Mais je m’égare et je n’aurais probablement pas assez d’une infinité de P’tits Ronrons pour vous raconter tous mes souvenirs liés au parc ! Alors revenons en à ce 12 Avril 2021.
Cette année, vous vous en doutez, l’humeur était un peu morose le jour J. Cela fait déjà deux ans que nous sommes privés de cette journée si particulière de célébrations. Et le sentiment de lassitude est d’autant plus grand que j’avais réussi à avoir des billets pour le 8 Avril, annulés en même temps que la réouverture du parc. Or, autant vous l’avouer, malgré tous mes efforts ; Mickey et son royaume magique manquent cruellement à ma vie. Sans compter que le Printemps est sans nul doute l’une des meilleures saisons pour profiter du parc, fabuleusement fleuri et enchanteur. Bon je sais, je ne trompe personne, car j’adore toutes les saisons sur le parc. Mais le Printemps, c’est en quelque sorte l’Originale. Celle de l’ouverture. Ce qui lui donne un petit charme bien à elle. Et ce 12 Avril 2021, j’avais le coeur particulièrement gros d’ajouter un nouveau mois sans Disneyland Paris à mon agenda.
Mais c’était sans compter sans les équipes du parc qui nous ont fait la surprise d’un très beau rendez-vous afin de célébrer virtuellement ce moment si spécial. Une vidéo revenant sur ces 29 premières années d’existence, faisant la part belle à ceux qui ont fait vivre la destination de son ouverture à aujourd’hui et que j’ai tout simplement adoré regarder … Moi qui sais pourtant déjà beaucoup de choses sur mon parc chéri (merci De l’esquisse à la création !), j’en ai encore appris de nouvelles. Et notamment l’histoire d’une certaine gondole aux abords du Bella Notte. Mais je ne vous en dis pas plus et si le sujet vous intéresse ; je vous conseille vivement de consacrer l’une de ces trop longues soirées de confinement-couvre-feu-que-sais-je-encore à regarder ce petit bijou.
Si comme moi vous appréciez l’univers Disney, vous aller apprécier redécouvrir le passé du parc. Entendre parler de notre Magic Kingdom par ceux qui l’ont construit. De ses nombreuses particularités so frenchy. Et aimerez probablement vous voir murmurer quelques indiscrétions sur son avenir. D’ailleurs, dans l’immédiat ; j’ai un mot pour les collectionneuses compulsives de mon genre : NUIMOS. Mais chuuut ! Et pour ma part, j’ai vraiment hâte de voir ce qui nous a été teasé du bout des lèvres (niveau spectacles et expérience personnages notamment) à court terme. Comme à long terme d’ailleurs !
Même si j’espère évidemment que le 30 ème anniversaire de mon Happiest Place on Earth se passera un peu différemment et de préférence sur place ; je suis plus que ravie de ce cadeau inattendu ! Je ne saurais que trop remercier l’équipe Disneyland Paris de ne pas nous avoir oublié et d’avoir organisé ce temps fort qui, même virtuel, a sans doute été apprécié de beaucoup d’entre nous ! Et bien entendu, je souhaite un merveilleux anniversaire à mon parc chéri que j’ai tellement hâte de retrouver dans quelques mois. Après tout, quelle meilleure fabrique à « ronrons » que Disney ?
Et vous, avez vous participé à cet anniversaire pas comme les autres ?
Le « ronron » Cosy et Fleuri :
Bon, pour celles qui me suivent d’ors et déjà sur Insta ; ce « ronron » là ne sera probablement pas une surprise tant je me suis acharnée à vous le montrer ces derniers temps ! Entre virée sur la route des Crêtes et poisson d’Avril coloré ; il a incontestablement été la starlette de ce début de Printemps.
Car comme je vous l’avais confessé dans mes derniers P’tits Ronrons ; je n’ai pas mis longtemps à adopter certaines des petites copines de mon si joli sac bourse Liberté … A commencer par ce ravissant pull Paulie qui me faisait envie depuis sa sortie. Sur le papier (ou devrais-je dire sur le web), il a tout pour plaire : une jolie forme un peu large et cocooning et un motif fleuri d’une grande douceur. Le genre de petite madeleine de Proust dans laquelle on adore se lover, qui fleure bon le beau temps et rappelle les petites robes chamarrées de notre enfance. Le tout avec cette allure folle de jardin anglais. Pour moi ce pull Paulie, c’est un peu le Jardin d’Alice au Pays des Merveilles. Raison suffisante pour en tomber amoureuse. Et lorsque je l’ai vu en boutique, le coup de coeur s’est confirmé. Cela parce qu’à toutes ces qualités, il ajoute également sa matière ; du kid mohair qui donne l’impression de se blottir dans un nuage. Très honnêtement, moi qui ne jure pourtant que par les pulls jusqu’à la mi-Mai (au moins) ; je n’en ai probablement jamais eu comme celui-ci. Croyez moi, ce pull est un vrai câlin à lui tout seul ! Et puisqu’en Avril on ne se découvre pas d’un fil ; autant craquer. Je vous jure que l’on s’y sent incroyablement bien.
Evidemment, je suis terrorisée à l’idée de devoir le laver. A la main bien entendu. Et fort heureusement pour l’angoissée chronique que je suis, Sézane donne des indications précises sur le sujet. Mais j’ai lu qu’il existait aussi des sortes de shampooings pour laine. Si jamais vous avez des références, je vous serai extrêmement reconnaissante de me les partager en commentaires ! En attendant, pour retarder le moment fatidique, je le porte avec précautions. Et toujours avec une chemisette en dessous, petite astuce que j’utilise depuis longtemps déjà et qui permet d’ajouter un col travaillé à nos lainages tout en évitant de les porter à même la peau. Spoiler alert : vous apercevez sur cette photo le col délicat de l’exquise Bacall … Mais on en parlera une autre fois !
Et vous, les pulls au Printemps ; c’est oui ou c’est non ?
Le « ronron » Retour en Enfance :
Des fans de Lego par ici ? Car oui, ce « ronron » là va parler briques colorées. Et plus précisément Lego Ideas ! Qu’est-ce que Lego Ideas me direz-vous ? Et bien c’est tout simplement une sorte de concours où les addicts des petites briques proposent des concepts de Lego à la marque. Ceux obtenant un certain nombre de votes sont ensuite commercialisés. Il y a une foule d’idées très intéressantes actuellement en lice ! Mention spéciale pour celui-ci et celui-ci. Si vous avez deux minutes, n’hésitez pas à aller votez ; vous ferez une heureuse !
Car depuis quelques années ; Monsieur Chaton Chiffon m’a poussée à renouer avec les fameuses petites briques colorées que vous connaissez probablement toutes. Contrairement à moi qui les avais quelque peu délaissés en grandissant, il est resté un grand passionné de Lego. Et j’ai fini par succomber moi aussi à ce retour en enfance. Notre premier lego à deux a été la Statue de la Liberté, suite à notre séjour à New York. Et en Décembre 2019, la gare du Disneyland Park californien et son petit train électrique (je l’aime tellement !) l’ont rejointe. A la sortie du premier confinement, c’est le set Steamboat Willie qui nous a occupés tout un weekend pluvieux. Des « ronrons » qui demandent patience et minutie mais offrent en retour de beaux moments de complicité. Tout en développant la motricité, le sens de l’observation et la concentration. Certes, cela reste très onéreux. Et prend de la place. Raison pour laquelle nous essayons de nous raisonner et de n’acheter que ceux qui ont une réelle signification à nos yeux. Mais celui-ci, nous ne pouvions pas le manquer !
Peut-être l’aurez vous deviné, Lego a récemment commercialisé sa version de l’univers plein de tendresse et de poésie de l’ourson le plus attachant du monde, Winnie the Pooh. Version elle-même inspirée d’une création d’un fan lego talentueux dont je vous laisse admirer le prototype juste ici. Et très franchement, je peux vous assurer que les créateurs ont rendu un bel hommage tant au conte originel qu’à la création initiale. A l’image de la gare de Disneyland Californie, il s’agit non seulement d’un set à construire mais aussi d’un véritable univers avec lequel jouer par la suite. Et qui fourmille de détails plus adorables les uns que les autres ! Pour n’en citer que quelques uns, les branchages auxquels Winnie et Jean Christophe aiment faire faire la course dans la rivière. Mais aussi le miroir dans lequel Winnie observe les effets de sa gymnastique matinale. Ou les nombreux pots de miel. Voire ces adorables petites coccinelles ! Et cette carte de la Forêt des Rêves Bleus si choupinette … Bref, une foule de petites choses qui font tout le charme de ce Lego pas tout à fait comme les autres. Parce que comme le dit si bien notre ourson préféré ; « Parfois, les plus petites choses prennent le plus de place dans ton coeur« . Associez à cela les figurines de Winnie (avec son fameux ballon), Porcinet, Tiggrou et Coco Lapin (carotte comprise !) et vous voyez certainement pourquoi ce set est incontournable ! De même qu’un parfait petit « ronron ».
Et vous, vous arrive-t-il encore de vous adonner aux Lego ?
Le « ronron » De Saison :
Vous savez bien que je les adore … Alors comment aurais-je pu ne pas les mentionner dans cette 57ème édition des P’tits Ronrons ? Car oui, ça y est ; les coquelicots sont enfin arrivés dans nos campagnes ! Du moins, c’est le cas en Provence et je ne me lasse pas de les contempler !
J’adore leur gracilité, leur caractère délicat et éphémère, quelque peu onirique. Pour moi, il s’agit sans doute de la plus poétique des fleurs et je trouve qu’elle donne une allure de toile de maître à n’importe quel paysage printanier. A l’image d’une myriade de touches de gouache venant ponctuer le vert tendre de nos collines.
Autant jouer carte sur table, j’espère que vous aimez ces charmantes sylphides autant que moi. Car il se pourrait bien que le feed Instagram du Chaton Chiffon en soit envahi ces prochains jours. Mais comment résister à l’appel des fleurs sauvages ? Pour ma part j’en suis bien incapable …
Et vous, quelle est la fleur que vous préférez (sauvage ou pas d’ailleurs) en ce moment ?
Le « ronron » Pas Du Tout De Saison :
Ai-je complètement craqué et osé ressorti un puzzle sobrement intitulé Christmas Fair en plein mois d’Avril ? Et bien il semblerait bien que oui ! Mais à la décharge de mon coup de folie, veuillez considérer que j’ai quand même eu la mansuétude de ne pas rétablir le sapin à la maison ! Quoique l’envie y était indéniablement …
Ces confinements incessants et successifs associés à notre incapacité à nous déplacer sans cesse prorogée depuis plus d’un an ont eu pour effet de nous donner une impression de temps figé, de journée sans fin. Et quitte à revivre sans arrêt la même journée ; autant que ce soit une journée de Noël non ? D’autant que je ne suis pas la seule à m’autoriser ce genre de petits plaisirs coupables. Souvenez-vous, l’année dernière ; les téléfilms de Noël s’étaient vus rétablis à la tv en plein mois de Mars. Et pour tout vous dire, lorsque je regarde les articles les plus lus sur le blog ; c’est actuellement celui consacré aux mugs hivernaux qui semble avoir la faveur des nouveaux arrivants. Une preuve indéniable que nombre d’entre nous se réfugient dans cet imaginaire cosy et si réconfortant.
Alors promis, lorsque le confinement sera terminé ; je rangerai mon puzzle. Et prendrais sans nul doute la route pour découvrir de merveilleux coins, en France comme ailleurs. Vous vous doutez certainement que j’en meurs d’envie et que nous avons plein d’idées ! Mais en attendant ; puzzles et livres sont indubitablement mes meilleurs amis et viennent égayer ce quotidien digne d’une Raiponce moderne. Et celui-ci (s’il se révèle tout de même assez compliqué) est absolument magnifique avec son image de marché de Noël, ces sourires émerveillés, ces vitrines illuminées et cette neige tout juste tombée … Il a bien mérité sa place au sein des P’tits Ronrons !
Et vous, que pensez-vous des puzzles, téléfilms ou mugs de Noël en plein mois d’Avril ?
Et vous ?
Quels « ronrons » sont venus illuminer vos journées dernièrement ? Une délicieuse adresse découverte lors d’un lunch à emporter ? Un petit craquage shopping qui fait du bien au moral ? De beaux projets pour cet « après confinement » ? Il me tarde de découvrir vos petites et grandes joies. Et à l’approche de ce mois de Mai tant attendu, je vous souhaite une belle fin de confinement. J’ai eu la chance de ne pas trop en souffrir cette fois-ci (il faut croire que l’on s’adapte à tout) et j’espère de tout coeur que c’est également le cas pour vous. Que vous avez su et pu faire, malgré les circonstances, le plein de jolies choses …
Courage à vous et à très vite pour de nouveaux « ronrons »,
De très beaux ronrons mon Chaton, je suis contente que tu ai pu trouver un peu de joie dans ce mois d’Avril encore une fois si particulier
Courage ma douce Krys … il faut que l’on se raccroche à toutes les petites joies que nous pouvons trouver … Et s’efforcer de croire qu’après la pluie vient le beau temps …
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
XoXo Le Chaton Chiffon
Toujours un bonheur de te lire ma jolie. Comme toi Disneyland me manque ! Hâte de retourner faire le train de la mine…
Oh oui moi aussi ! Tu sais, c’est probablement la toute première attraction que je ferais lors de ma prochaine visite ! Vivement la réouverture ! Tu envisages d’y aller cet Eté si ils réouvrent ?
Merci de ton passage par ici
XoXo Le Chaton Chiffon