Les P’tits Ronrons #5016 minutes de lecture
Les P’tits Ronrons sont de retour pour une 50 ème édition ! Et pour l’occasion ; ils mettent les petits plats dans les grands et vous offrent une jolie sélection séries, lectures, loisirs créatifs et dessins animés … Parce que oui, cette 50 ème édition des P’tits Ronrons est extrêmement spéciale étant donné qu’elle coïncide avec un anniversaire qui m’est très cher. Mais je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir tout ça.
Je vous en souhaite donc une très bonne lecture !
Le « Ronron » Good Vibes :
Confinée ou pas confinée ; vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle série phénomène de Netflix ! Certains adorent, d’autres détestent ; mais la petite Emily (fraichement débarquée de Chicago pour intégrer le milieu de la publicité de luxe parisienne) ne laisse personne indifférent ! Or, si Emily in Paris se retrouve ici, au beau milieu de mes P’tits Ronrons ; c’est que pour ma part, je fais partie de ceux qui attendent une saison 2 avec impatience. Et pour tout vous dire, je ne pensais pas aimer autant.
D’une part car lorsque j’ai vu passer les bandes annonces de la série, je me suis dit que ça avait l’air un peu niais. Et puis je n’avais jamais trop adhéré à Sex and the City (si ce n’est pour le tutu de Carrie Bradshaw et les cupcakes) qui était souvent « un peu trop pour moi ». Du coup, je ne l’attendais pas particulièrement, jusqu’à ce que certains rapprochent cette création Netflix de Gossip Girl. Qui est sans nul doute ma série girly préférée devant l’Eternel ! Et ma curiosité étant piquée ; j’ai décidé de voir quelques épisodes ; juste au cas où.
Alors est-ce qu’Emily in Paris est un deuxième Gossip Girl ? Pardon de vous décevoir mais pas vraiment à mon sens. Bien entendu, l’on retrouve le monde du luxe et l’histoire tourne souvent autour du l’univers de la mode. Pour le plus grand plaisir de la fashion addict que je suis. Et certains looks d’Emily pourraient être une belle source d’inspiration pour cette année 2021 ; en espérant que je ne la passe pas entièrement en legging et tricot comme l’actuelle ! Mais si Emily est toujours hyper (voire trop d’ailleurs) lookée ; c’est là je pense son seul point commun avec les aventures de B. , S. et tous les autres.
Car ici, nous sommes loin du cynisme et de la duplicité qui règne chez l’élite de Manhattan ! Emily est fraîche comme une rose, idéaliste et incarne la touriste à Paris avec une grâce volatile et délicieuse. Béret délicatement vissé sur une chevelure impeccablement coiffée, elle est le cliché charmant de la parisienne telle que le monde entier a appris à la fantasmer. Effortless mais sophistiquée ; déambulant à la manière d’une ballerine au coeur d’un Paris idéalisé. Un conte de fée moderne en somme où la marinière remplace la robe de balle et le croissant la couronne royale !
En résumé ; c’est doux, c’est tendre et léger. Parfois un peu féroce, lorsque Emily se heurte aux désillusions qui accompagnent son arrivée dans la capitale et aux agissements de ses collaborateurs qui voient d’un mauvais oeil cette jeune femme pleine de bonne volonté et à la gaieté permanente. Deux univers bien différents s’affrontent entre ce Nouveau Monde bienveillant, toujours d’un optimisme forcené et ce Vieux Monde emprisonné dans le carcan de son savoir faire séculaire et sa mesquinerie sous-jacente. Car si Paris est idéalisé (c’est-à-dire vu par les américains ^^) et ressemble au Paris de Woody Allen ou celui que nous dépeignait Les Sims (vignes, Tour Eiffel et … c’est tout !), se limitant aux vues pittoresques et poétiques de Montmartre ; les parisiens eux ne le sont pas du tout. Et les premiers épisodes de la série ne les épargnent pas !
Et c’est d’ailleurs ce dernier point qui a pu choquer quelques uns des détracteurs de cette bleuette parisienne à l’américaine. Pour ma part, cela m’a surtout fait sourire, d’autant que j’avoue que même si je n’ai jamais été confrontée à ce type de comportements à Paris même (au contraire même) ; cela m’a rappelé quelques uns des épisodes (que j’ai moi-même qualifiés « d’épreuves sociales ») de notre road trip 2020 ! Je dois être un peu trop américaine dans l’âme j’imagine ^^. En outre, difficile d’en vouloir à Emily in Paris lorsque l’on songe que c’est malheureusement la réputation que les français (et pas que les parisiens ; promis ! ) ont généralement autour du monde … A nous de changer ça !
En commençant justement par ne pas trop en vouloir à Emily in Paris pour ses raccourcis et en se focalisant plutôt sur son côté good vibes, futile et plein de candeur. Autant de petites choses dont la période nous a trop privés et qu’Emily nous apporte sur un plateau ! Alors oui, à la manière d’un téléfilm de Noël ; certaines situations sont improbables et exagérées. Mais on ne boude pas son plaisir pour autant ! Et puis rassurez vous, au fil des épisodes ; le masque tombe et les clichés s’envolent pour dévoiler des personnalités attachantes dont l’on a hâte de voir l’évolution.
Et vous, avez vous commencé Emily in Paris ?
Le « Ronron » Créatif :
Je vous en parlais il y a tout juste quelques jours dans le cadre d’un article 100% Bien-Etre (que je vous encourage vivement à aller découvrir si ce n’est pas déjà fait car vous y découvrirez 3 comptes Instagram qui m’aident à surmonter les affres de ce second confinement) ; j’ai repris l’aquarelle dans le cadre du stage Winter Booster. Un thème qui ne pouvait que parler à l’amoureuse des fêtes de fin d’année qui est en moi !
Et après avoir réalisé ma toute première aquarelle sur ce sujet, j’ai décidé de la décliner en petites cartes destinées à délivrer un petit mot à mes êtres chers. Vous le savez, il s’agit de l’une des traditions de Noël que j’aime tout particulièrement. Et j’essaye toujours d’y consacrer une soirée dans la saison. Cette année, je m’y prend du coup très tôt. Mais puisque la carte sera faite à la main ; il me faut bien un peu plus de temps, non ?
Je trouve que c’est une jolie manière d’occuper mon temps libre. Je vous l’ai déjà dit, mais je trouve que l’aquarelle a sur moi un effet véritablement apaisant. Et très honnêtement, je devrais me décider à en faire plus souvent. Mais il est vrai que la lecture lui dispute mon affection, comme vous le verrez plus bas !
Quoiqu’il en soit, si vous avez envie d’un loisir calme et poétique, je ne peux que vous le conseiller. Ainsi que les stages de Marie, toujours plein d’idées et de créativité ! Et peut-être aurez vous envie comme moi de les décliner sous forme de cartes, étiquettes cadeaux, marque page pour un présent home-made ou décorations pour la maison ! Et pourquoi ne pas en faire quelques uns en plus pour les glisser dans la boîte aux lettres de vos voisins ? Assurément, nous avons tous besoin de magie cette année !
Et vous, prévoyez vous de préparer des cartes de voeux à l’approche du mois de Décembre ?
Le « Ronron » Anniversaire :
Savez vous qui a soufflé sa 92 ème bougie le 18 Novembre dernier ? Non ? Un indice peut-être ? « Who’s the leader of the club that’s made for you and me ? » Non toujours pas ? « M.I.C … K.E.Y … M.O.U.S.E » !!! Là dites moi que vous l’avez ! Et oui, la petite souris qui ravit les coeurs des petits et grands a émergé sous les traits de crayons de Walt Disney il y a presque 100 ans. Mais pourtant elle n’a pas pris une ride ! Et parvient toujours à nous émerveiller, nous les petits mousketears passionnés !
Alors bien entendu, une occasion pareille nous aurions bien voulu la fêter à Disneyland Paris. Mais puisque ce n’est malheureusement pas possible, je vous ai préparé une petite sélection de quelques unes des meilleures apparitions de notre Mickey préféré. Une sélection que vous pourrez très facilement trouver sur Disney + par exemple !
- L’incontournable Steamboat Willie qui signe la toute première apparition à l’écran de notre « Birthday Boy«
- L’Anniversaire de Mickey, particulièrement de circonstance
- Mickey à l’exposition canine, un cartoon au charme rétro qui fait partie des favoris de mon enfance
- Mickey Il Etait Une fois Noël et Mickey Il Etait Deux Fois Noël à savourer sans modération dès le 1er Décembre (pssst : vous y retrouverez notamment Le Noël de Mickey qui est pour moi un vrai chef-d’oeuvre et qui reprend l’intrigue de A Christmas Carol de Dickens)
- Coquin de Printemps, adapté du conte bien connu de Jack et le haricot magique
- Mickey Mouse dans Courts Métrages, une série mettant en scène Mickey et ses amis dans tout un tas d’aventure rocambolesques autour du monde
Et si après tout ça vous n’avez pas encore étanché votre Mickey Mania ; sachez que Disney + nous offre un beau cadeau pour célébrer comme il se doit cette grande occasion ! En effet, vous pouvez d’ors et déjà retrouver sur la plateforme Le Monde Merveilleux de Mickey ; une toute nouvelle série de cartoons dont notre cher Mickey est le héros. Et qui semble s’inscrire dans la lignée de Mickey Mouse dans Courts Métrages ; cette anthologie que j’adore pour son côté décalé, sa fraîcheur et ses dessins atypiques et dont j’attendais une suite avec impatience ! A ce jour, je n’ai pas encore eu le temps de découvrir les deux premiers épisodes de la série ; mais gageons que je vous en reparlerai bien vite dans les P’tits Ronrons !
Et vous, faites vous partie du Mickey Mouse Club ?
Le Grand Méchant « Ronron » :
Oui je sais, j’ai beaucoup trop de manteaux. Des cintrés, des « boyfriend« , des pastels façon reine des neiges, des plus sobres, des carreaux (of course !), des capes, des courts et des longs. Mais la frileuse que je suis estime en avoir le droit étant donné qu’en Hiver, je peux difficilement déambuler à l’intérieur sans manteau. Et il se pourrait bien que cette excuse me serve à nouveau cette année !
Cela parce que j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite pépite de la collection Naf Naf actuelle. Et même si je n’ai pas encore craqué, je doute de pouvoir résister bien longtemps ! Je dois dire que la coupe peignoir est l’une de celle que j’affectionne le plus puisqu’elle correspond parfaitement bien à ma morphologie et met en valeur les tailles fines.
J’ai aussi un immense crush pour sa couleur que je trouve tout à la fois charmante et dynamique. Mais surtout, pleine de cette bonne humeur dont l’on a bien besoin en ce moment ! En outre, pour celles qui ne supportent pas le rouge (si si, ça existe !), ce fushia doux peut-être une jolie manière de vous offrir un manteau coloré sans verser dans le trop traditionnel.
Là où le bât blesse c’est que je ne sais pas si cette couleur absolument sublime s’accordera avec ma pâleur de petit vampire notoire. J’espère donc une réouverture prochaine de ma boutique préférée pour avoir une chance de l’essayer et voir par moi-même ce que cela donne !
Mais quoiqu’il en soit, je pense que nous avons là mon petit favori de la saison 2020. Du reste, je pense qu’il ne déplairait pas à Emily in Paris elle-même, non ?
Et vous, pensez vous craquer pour un manteau cette année ?
Le « Ronron » Colis :
Ce Samedi, j’ai enfin reçu mon second colis de la collection Romans Eternels que j’ai attendu durant tout le mois de Novembre. Après le premier envoie qui contenait Orgueil & Préjugés (Jane Austen), Les 4 Filles du Docteur March (Louisa May Alcott) et Les Hauts de Hurlevent (Emily Bronté) ; j’ai cette fois-ci découvert Raisons & Sentiments (Jane Austen) et Jane Eyre (Charlotte Bronté). Et je suis plus que ravie de mes nouveaux bijoux !
Je crois que je suis tout simplement amoureuse de leurs reliures ouvragées et de leurs couleurs douces. Mais également du choix des titres de la collection qui sont pour la plupart parmi ceux que je considère comme de véritables chefs d’oeuvres littéraires.
Alors ce colis, c’est mon petit plaisir du confinement, intégré à mes petites routines bien-être quotidiennes. Et j’aime commencer chaque journée par un peu de lecture autour d’un thé. En ce moment, c’est Raisons & Sentiment qui accompagne mes réveils. Et je redécouvre avec grand plaisir ce classique victorien que j’avais tant aimé … Il faut dire que l’on ne prend que peu de risques avec Jane Austen !
Et vous, lisez vous en ce moment ? Des titres à me conseiller ?
Et vous ?
Auriez-vous quelques P’tits Ronrons à me partager cette semaine ? Lectures, shopping, paysages, premiers préparatifs de Noël ? Je les attend avec impatience ! Pour ma part, c’est un peu fou de se dire qu’il y a déjà eu 50 occurrences de ces petits bouts de moi, que vous suivez et appréciez ces petits vracs chaque semaines … Et j’espère qu’ils vous plaisent toujours autant. Qu’ils vous inspirent et apportent un peu de joie à vos journées. J’ai dernièrement eu un message en ce sens qui m’a fait très plaisir car c’est précisément là l’objet de ce petit billet doux … Alors n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ces P’tits Ronrons. S’il vous ont permis de faire quelques découvertes au fil du temps.
Et en attendant, je vous souhaite une très belle semaine et vous retrouve dès Vendredi pour un article très personnel …
Hello,
J’ai aussi adoré Emily in Paris (j’ai dévoré la saison une nuit d’insomnie…) et j’ai hâte de la suite ♥ Superbe le manteau Naf Naf, je comprends qu’il te donne envie !
Bises
Oh oui, j’ai hâte de voir la fin de la collection d’Hiver et notamment les Collectionistas ; elles sont généralement très belles. Tu achètes chez Naf Naf généralement ?
Et oui Emily in Paris, je trouve que c’est vraiment le genre de série dont nous avons besoin en ce moment !
Merci infiniment pour ton passage par ici,
XoXo Le Chaton Chiffon
Sex and the City est MA série préférée de tous les temps pour le coup ! Mais je n’ai pas encore regardé Emily in Paris, ça se fera peut-être…
J’ai passé une chouette semaine à préparer mes idées de cadeaux de Noël et à imaginer ma décoration d’hiver… Ça y est, je la mets doucement en place et je me régale !
Pour moi c’était un peu trop hihi. Par contre j’ai bien aimé le film, mais je l’ai vu plus grande, cela doit jouer !
Profites bien de ta décoration hivernale, c’est un tel plaisir !
Doux Jeudi, XoXo Le Chaton Chiffon