Les P’tits Ronrons #510 minutes de lecture
L’Automne est désormais bien installé, et il faut avouer que s’il y a un moment de l’année propice aux P’tits Ronrons, c’est bien celui-ci ! Et cette semaine, le cosy aura été au centre de mes préoccupations avec plein de « ronrons » gourmands, de moments de partage et de bien jolis projets.
Alors, je vous en parle un peu ?
Le « ronron » gourmand :
Avec les premiers jours d’octobre, l‘été et les journées iodées ne sont plus qu’un lointain souvenir, et il est de plus en plus agréable de se laisser aller au cocooning. Avec une maille toute douce ou un plaid coloré, une boisson chaude et un grand classique cinématographique ou littéraire. Mais cet Automne enfin proclamé est aussi la période idéale pour s’offrir de bons petits plats ; gourmands et un brin régressifs. Comme ce délicieux petit gratin de ravioles de roman, une institution chez nous dès que les températures baissent ! D’ailleurs, je dois bien avouer que ce petit plat s’est retrouvé une ou deux fois au menu cette semaine ! Enfin plutôt trois pour Monsieur Chaton Chiffon d’ailleurs ! Mais bon quand on aime, on ne compte pas, si ? Et puis c’est si simple à faire, des ravioles, de la crème et du gruyère ; le tout au four pour 10 minutes. Accompagné d’une salade, c’est parfait !
Et vous, quels sont vos petits gratins préférés ? Un article sur mes gratins d’Automne (dont la terrine de patate douce dont je vous parlais ici) vous tenterait-il ?
Le « ronron » venu du ciel :
Un « ronron » complètement inattendu et qui, je dois bien l’admettre, m’a fait verser quelques larmes. Vous le savez peut-être, j’adore les carreaux. Ma famille qualifie d’ailleurs cette obsession de « dommage collatéral » de mon obsession pour l’Angleterre. Mon coeur est profondément British, qui puis-je y faire ? Mais quoi qu’il en soit, je ne résiste jamais à quelques carreaux, pour moi c’est un motif parfait pour l’Automne-Hiver. Notamment à Noël où les carreaux rouges et verts sont mon uniforme. Et alors que les carreaux inondent cette année les collections de prêt à porter comme de haute couture ; une petite nouvelle a fait son apparition dans mon dressing. Mais pas n’importe laquelle, car cette jolie écharpe ne vient pas d’un de mes magasins favoris ; mais bel et bien de l’armoire de mon Papi. Et je ne l’avais jamais vue jusqu’à ce jour. A vrai dire, j’ignorais même qu’il aimait tant les carreaux ! Et pourtant, il a un jour poussé la porte d’une échoppe pour s’offrir une écharpe à carreaux prestigieuse, puisque celle-ci est estampillée Christian Dior. Alors finalement, peut-être que mon amour profond des carreaux, je ne le dois pas uniquement à mon engouement pour l’Angleterre. Ou peut-être ne suis-je pas la seule personne dans cette famille en laquelle bat un petit coeur de British ! En tout cas, et d’où que nous vienne cette passion pour les carreaux, je suis contente de porter à mon cou un petit bout de lui, et d’avoir découvert que nous avions aussi ça en commun. Pas de doute, je suis bien la fille de mon Grand-Père !
Et vous, partagez-vous une passion vestimentaire avec quelqu’un qui compte tout particulièrement pour vous ?
Le spooky « ronron » :
Si il y a un endroit où je m’émerveille toujours, où rien ne semble pouvoir m’atteindre même quand tout va mal ; c’est bien mon Mickey chéri. Et l’un des moments que je préfère pour profiter du parc (avec la période de Noël), c’est la saison d’Halloween. C’est un moment un peu magique pour moi, tout d’abord parce que j’adore Halloween que je célèbre depuis toute petite avec de somptueuses fêtes à thème (l’année Buffy contre les vampires était particulièrement réussie), mais aussi parce que visiter le parc à ce moment là est simplement fabuleux. Les décorations sont sublimes, le parc se pare de fleurs mauves, roses et oranges ; mais aussi de jolies citrouilles décorées et il y règne une atmosphère délicieusement spooky. Et la nuit tombe plus tôt, ce qui permet de jouir pleinement des illuminations scintillantes. D’ailleurs, j’avais adoré la saison d’Halloween de l’année dernière, avec l’intégration d’une célébration mexicaine (le Dias De Los Muertos) aux festivités habituelles et j’ai extrêmement hâte d’y retourner le weekend prochain pour profiter de quelques jours avec mes amis et Monsieur Chaton Chiffon, qui a tout organisé ! Autant vous dire que la valise est déjà prête !
Et vous, vous avez déjà profité des festivités d’Halloween à Disneyland Paris ?
Le « ronron » créatif :
Dernièrement, je me suis aperçue que j’avais besoin de renouer avec la créativité. A vrai dire, j’étais très créative plus jeune, toujours en train de dessiner ou de bricoler quelque chose. Ou d’inventer. Mais force est de constater que je me suis perdue en chemin. Probablement à cause de la rigueur de mes études qui a peu à peu éteint certains aspects de ma personnalité. Or, après ces deux années horribles sur le plan émotionnel et la perte de ceux qui comptaient le plus à mes yeux, j’ai véritablement senti la nécessité de me retrouver, de retrouver le plaisir de créer. Et de m’évader dans les moments où je n’arrive plus à me contenir. l’Ecriture tout d’abord et maintenant le dessin. J’avais déjà commencé à gribouiller un peu grâce à la tenue de mon Bujo qui me fait tout à la fois office d’agenda et de thérapeute. J’ai poursuivi mes efforts avec mes premiers pas en calligraphie, dont je vous parlais il n’y a pas si longtemps. Et c’est donc tout naturellement que lorsque Monsieur Chaton Chiffon a tenté l’Inktober Challenge j’ai décidé de l’accompagner. Alors bien entendu, il y aurait de quoi pleurer en regardant ses dessins, comparés aux miens ! C’est bien pour ça que je lui ai confié la partie graphique du Chaton Chiffon ; ce garçon est un artiste ! Mais quoi qu’il en soit, j’apprécie ces moments à échanger des idées sur le sujet du jour, à dessiner en zieutant nos copies respectives. Un petit « ronron » bien-être et partage qui fait du bien !
Et vous, l’Inktober Challenge ; ça vous tente ?
P.S : Pour aller voir les oeuvres d’art de mon dessinateur préféré, c’est par ici !
Le « ronron » rigolade assurée :
Un « ronron » jeu vidéo par ici ? Mais pas n’importe lequel ! Mario Party, c’est le grand classique des soirées entre copains de mon adolescence. J’adorais nos samedi soirs de lycée, lorsque nous sortions à 4 avec ma soeur et son copain, dînions au restaurant du village avant de rentrer nous affronter sans pitié sous l’oeil impartial des copains de Mario. Filles contre garçons, bien entendu ! Et si mon légendaire manque de coordination me vaut souvent quelques sueurs froides aux mini-jeux, je crois que j’aime toujours autant, même si je n’ai pas ma soeur dans mon équipe. J’ai même gagné la toute première partie que nous avons faite vendredi soir ! Alors certes, je n’aurais pas eu le goût de la victoire en bouche bien longtemps, puisque je me suis faite laminée dès le lendemain ; n’obtenant que la deuxième place. Mais peu importe, vous êtes témoins, Daisy et moi avons gagné la toute première partie ! Ca fait bien de moi la grande championne de Mario Party, non ? Et puis de toute façon, Monsieur Chaton Chiffon et son acolyte Boo n’ont qu’à bien se tenir, je vais m’entrainer et récupèrerais très bientôt la victoire ! Niark niark niark !
Et vous, vous aimez ce jeu ? Quels autres jeux (vidéos ou société) aimez vous sortir pour les soirées entre copains ?
Et vous ?
Quels ont été vos petits « ronrons » de la semaine ? Comment occupez vous ces soirées d’Automne tout juste revenues ? Des petits plats gourmands ? Une soirée entre amis ou une longue promenade au clair de lune ? Des projets pour les vacances de la Toussaint qui approchent à grand pas ?
Dites moi tout !
Et en attendant, je vous souhaite une très bonne semaine, pleine de P’tits et gros Ronrons !
J’adore tes ronrons si doux et originaux ! je retiens le gratin, Halloween à Disney, cette touchante histoire de carreaux…et je t’embrasse!
Merci c’est vraiment gentil d’être passée lire mes petits ronrons J’aime bien écrire ces articles en ce moment, ça permet de mettre en exergue les jolies choses du moment et de focaliser dessus pendant un petit moment ! Et oui, pour cette petite écharpe, je ne la quitte plus Alex! Je t’embrasse aussi et merci infiniment de tous tes gentils petits mots !