Les P’tits Ronrons #4918 minutes de lecture
Ce Vendredi, c’est exceptionnellement avec des P’tits Ronrons que je vous retrouve. Ces derniers s’étaient fait piquer leur place en début de semaine par un article d’un tout autre genre ; à découvrir sur le blog si vous ne l’avez pas lu ! Mais en attendant, les P’tits Ronrons reprennent leurs droits et j’espère que vous aimerez découvrir mes petites joies des jours passés …
Bonne lecture !
Le « Ronron » Beauté :
Gros coup de coeur pour ce « ronron » beauté que j’ai découvert dans le cadre d’une collaboration avec la marque Aveda. Mais que j’ai tant aimé qu’après m’être acquittée de mon post insta, il fallait bien que je vous en dise plus par ici !
A vrai dire, ce spray après-shampoing sans rinçage promet à nos chevelures de princesses douceur, hydratation, protection thermique (pour les princesses modernes accros à leurs fers à friser ou à leurs lisseurs) et filtre anti UV. Alors certes là tout de suite, entre confinement et arrivée de l’Hiver, le soleil ne risque pas trop de les assécher. Mais gageons que ce sera extrêmement apprécié durant la belle saison ! Et oui, croyez-moi ; elle reviendra . En outre, il s’agit d’un produit démêlant. Un soin couteau suisse en somme !
Niveau composition ; l’on retrouve notamment de la noix de coco, du gingembre certifié biologique, de la cardamome, de l’huile de « pépins » de grenades et d’autres essences pures de fleurs et de plantes. De plus, la marque se targue d’un engagement éthique ; étendu tout à la fois à ses ingrédients (98% d’ingrédients d’origine naturelle) et au procédé de fabrication de ses produits. Lequel fait la part belle aux énergies renouvelables. Enfin (et j’avoue que c’est ce dernier point qui compte le plus à mes yeux), elle ne teste pas sur les animaux. Ce qui est extrêmement important pour moi.
Je n’avais donc que de bons aprioris sur ce soin. Lesquels je peux vous l’assurer, se sont complètement confirmés par la suite ! Bien que ce ne soit pas précisé sur le site ; je pense que ce produit s’adresse plus spécifiquement aux cheveux secs. Comme les miens, qui pâtissent nécessairement des mes 2 à 3 balayages par ans. Et qui de toute façon ont toujours été loin d’être gras ! Voilà pourquoi j’avais très envie de tester ce spray …
Dès les premières utilisations, j’ai senti mes cheveux plus souples et plus soyeux. Je leur ai même trouvé davantage de densité, comme s’ils avaient gagné en épaisseur. Plus d’éclat aussi, eux qui ont tendance à se ternir entre deux shampoings. Je ne peux pas vraiment vous parler de la protection thermique, j’utilise très rarement lisseur ou fer à boucler. Et pour ce qui est des U.Vs, il faudra que je vous en reparle en Septembre 2021 ! Mais pour le reste, je suis très satisfaite. Et ce d’autant plus que comme je vous le disais dans mon post à propos du produit, l’odeur est à tomber ! Pour moi, je discerne très distinctement le côté acidulé et tonique du gingembre associé au fruité de la grenade. Une vraie réussite olfactive ; ce qui en fait avant tout un soin plaisir que je n’oublie jamais d’appliquer. Et pour l’heure, mes cheveux semblent en être ravis !
Côté utilisation, il est possible de l’appliquer sur cheveux mouillés après un shampoing ou sur cheveux secs pour les nourrir davantage ; option que j’ai choisie. Et qui me réussit plutôt bien ! A noter, l’effet dure 72H. Il n’est donc pas nécessaire d’en utiliser tous les jours, même si c’est très tentant !
J’ai également lu qu’il était possible de l’utiliser en masque avant shampooing en le vaporisant abondamment sur l’ensemble de vos cheveux secs quelques heures (si possible une nuit) avant de passer à la douche. Je ne sais pas si vous avez l’habitude d’utiliser des avant-shampoing (ou de faire des bains d’huile), mais il s’agit pour ma part d’un indispensable de ma routine beauté. Alors j’ai hâte de tester cette belle découverte de cette façon. Et promis, je vous en dirai des nouvelles ! Mais en attendant, je vous le conseille ; ne serait-ce qu’en spray nourrissant.
Et vous, utilisez vous des soins sans rinçage ? Connaissiez vous celui-ci ?
Le « Ronron » De Saison :
Sus aux films de Noël ! Que ce soit sur Netflix, W9, Gulli, TF1 ou M6 ; toutes les chaînes ont succombé à la tentation de ces films plein de tendresse et de good vibes. Vous le savez, il s’agit pour moi de l’un des incontournables de la saison de Noël. Et personnellement, j’étais devant ma télé dès le 2 Novembre !
Alors certes, le scénario est un peu toujours le même. La trentenaire carriériste qui rentre dans son petit village pour les fêtes de Noël et tombe amoureux de son amour d’enfance – du libraire du coin – du frère de la meilleure amie … rayez la mention inutile ! Mais qu’à cela ne tienne ; je ne boude pas pour autant mon plaisir ! D’autant que bien entendu, cookies et déco de Noël à tomber sont au rendez-vous !
D’ailleurs, j’en profite également pour entretenir ma Bucket List Christmas Travel aux U.S.A en attendant la réouverture des frontières. Evergreen est désormais sur ma liste ! De même que Bedford, que j’ai déjà visité ; mais pas durant les fêtes de fin d’année. Les projets sont mon seul moyen d’évasion en ce moment, alors je tâche de leur faire une petite place dans mon quotidien répétitif de confinée. Et puis un voyage de trois semaine entre Thanksgiving et Noël aux Etats-Unis en 2021, cela rattraperait plutôt bien cette année sans mon Amérique chérie ! Je note donc tout, sait-on jamais.
Du coup, tant pis s’il est un peu tôt. Ces jolies histoires apportent un peu de joie et de lumière dans nos journées bien trop longues et moroses. Et je ne compte pas m’en priver ! Ce qui ne vous surprend certainement pas puisque je vous avais déjà parlé de mon engouement pour les productions Hallmark par ici !
Et vous, avez vous déjà succombé à la tentation des téléfilms de Noël ?
Je ne vais pas vous mentir. Ce deuxième confinement se passe aussi mal (voire plus mal) que le premier. Je suis fatiguée de cette absence d’horizon, de cette atmosphère anxiogène distillée en permanence. Le tout ajouté à tout le reste et aux peines que je traîne depuis tant d’années. Et je dois bien admettre que ma productivité comme mon moral en prennent un grand coup. Du reste, je dois remercier tout spécialement ma chère Elodie pour m’avoir remonté le moral aujourd’hui et m’avoir poussé à écrire cet article puisque sans elle, je pense bien que j’aurais encore davantage proscratiné !
En ce moment, je n’ai que deux activités principales. La lecture, que j’ai finalement repris avec Dracula dans lequel (bien qu’il fasse partie de mes classiques d’Octobre) je n’arrivais pas à me replonger jusqu’ici. Pourtant, il s’agit de l’un de mes livres favoris. Mais ma concentration laissait clairement à désirer et rendait le simple fait de lire impossible. Heureusement, j’ai réussit à m’y remettre tout doucement.
Autre plaisir du moment, marcher dans les feuilles tombées au sol, ma petite thérapie de ce second confinement forcé.
J’ai la chance d’avoir un petit square jonché d’un adorable petit tapis de ce « Fall Folliage » que j’aime tant. Et chaque jour, je vais y marcher. Respirer l’air frais, écouter le son des feuilles qui crépitent sous mes pas, humer l’odeur de la Nature. Et parfois, j’y découvre quelques surprises qui viennent illuminer ma matinée.
Comme ces dessins de nounours colorés à la craie. Cette marelle improvisée qui a fait ressortir quelques doux souvenirs. Ou cette si jolie marguerite, cachée entre les feuilles teintées.
Elle était tellement délicate, tellement esseulée et gracile simplement posée là que je n’ai pu m’empêcher de la photographier. Elle se tenait là, déterminée et sereine. Un petit bout de Printemps qui résistait âprement à l’arrivée prochaine de l’Hiver. Un petit bout de Vie fièrement, follement, dressé contre les vicissitudes du temps qui passe. Et j’ai voulu immortaliser ça, dans l’espoir que cette vision vous réconforterait vous aussi.
Et vous, arrivez vous à vous reconnecter à la Nature en ces derniers jours d’Automne ?
Le « Ronron » Espoir :
S’il y a bien un P’tit Ronron que je ne pouvais pas manquer d’évoquer ici ; c’est bien celui de l’élection présidentielle américaine du 3 Novembre dernier. D’ordinaire, je ne parle jamais de politique par ici. Ce n’est pas là le propos du Chaton Chiffon. Et puis à vrai dire, ce n’est pas non plus quelque chose qui m’intéresse particulièrement.
Mais là c’était différent. Je crois que même sans être une amoureuse des U.S.A comme je le suis, l’on ne peut être indifférent au devenir de cette grande Nation qui a si longtemps présidé au destin du monde. Certes dans mon cas, il y a aussi un affect très fort. Mais même sans cela, je pense que je n’ai pas été la seule à vivre à l’heure américaine à ce moment là ! Et après être restée rivée des jours et des jours sur ma télé, j’ai ressenti quelque chose que je n’avais plus ressenti depuis bien longtemps.
J’ai ressenti de l’Espoir. Le sentiment qu’enfin, l’aube se levait. Je me suis sentie rassurée. Rassurée et fière. Rassurée comme si le monde tournait un peu plus rond à mon réveil. Et fière parce qu’une femme accède pour la toute première fois à la Maison Blanche. Je vous l’ai dit, je ne suis pas très portée politique. Mais ce symbole là, il est essentiel. Presque incroyable d’ailleurs. Mais essentiel. Pour nous évidemment. Mais aussi pour nos filles, nos nièces, celles de nos amies. Pour toutes ces petites filles auxquelles ces élections enseigneront que oui, tout est possible. Et peu importe la suite en fait ; il y aura eu ce précédent. L’entrée d’une femme à la Maison Blanche. Non pas comme épouse ou comme scandale à cacher sous le tapis.
Même si 2020 est véritablement une mauvaise année, je suis contente de l’avoir vécue rien que pour ça. Et je suis fière de mon pays de coeur qui a rendu cela possible. Plus que jamais, l’Amérique incarne pour moi le pays de tous les possibles. Un pays de Liberté, de tolérance et de grandeur. Un pays d’Espoir.
Et vous, avez-vous suivi les élections américaines ?
Le Grouny « Ronron » :
Cette semaine, j’ai gardé le meilleur des P’tits Ronrons pour la fin. Et je pense que lorsque vous saurez de quoi il s’agit, vous comprendrez ce choix hiérarchique !
En effet, j’ai été approchée il y a quelques jours pour un partenariat très spécifique. Et qui me va droit au coeur. Peut-être l’aurez vous compris, il s’agit d’un baptême d’Etoile réalisé sur le site Etoilez Moi. Le principe est simple, il s’agit de dédier une étoile à un être cher. Et la grande rêveuse que je suis n’a pu résister … C’est donc sans hésiter que j’ai accepté de vous présenter ce cadeau pas comme les autres, qui pourrait vous donner de belles idées pour ces fêtes de fin d’année un peu particulières.
Je vous donne donc rendez-vous très prochainement pour un compte rendu détaillé de mon expérience, mais je voulais tout de même vous en parler brièvement dès maintenant. Et vous proposer de me laisser toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet en commentaires ou par messages (ici ou sur Insta, à votre guise) afin que je puisse y répondre le plus précisément possible.
Mon cas à moi est assez particulier car vous vous en doutez ; c‘est à mon Bébé Chaton Chiffon, mon Grou d’Amour que j’ai dédié mon étoile. Le choix était évident. Car lorsque je devais le laisser et qu’il me manquait trop, je regardais le ciel en me disant qu’il voyait le même ; quels que soient les kilomètres qui nous séparaient. Or, depuis son décès, je fais de fréquents cauchemars dans lesquels il est perdu. Où je le cherche pendant des heures et des heures sans savoir où il est … Mais maintenant, je lui ai donné un refuge. Un point précis dans la constellation de la Petite Ourse qui n’est rien qu’à lui. Et où je peux le chercher … Lorsque la tristesse et le désespoir prennent le dessus, je peux regarder ce minuscule petit point et l’y imaginer. Et me dire qu’il m’attend.
Cette pensée me fait beaucoup de bien. Et peut-être pourrait-elle vous aider à vous aussi, si comme moi vous traversez un deuil difficile.
Ou peut-être aurez vous envie de dédier une étoile à une personne que vous aimez et estimez par dessus tout. Ou à cette toute nouvelle vie qui vient de rejoindre la famille et à laquelle vous souhaitez tant de merveilleuses aventures … Voire à cet Autre auquel ou à laquelle vous souhaitez offrir un cadeau hors du commun pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion. Un cadeau qu’il gardera toute sa vie durant et qui sera en tout point unique.
Alors restez connectés, car je vous en reparle très bientôt. D’autant qu’il se murmure que j’aurais pour vous une belle surprise … Et n’oubliez pas, si vous avez des questions sur le baptême d’Etoile, postez-les ici.
Je vous le répète, c’est un partenariat qui me tient extrêmement à coeur et j’aimerais vraiment vous transmettre toute la magie d’un geste si poétique. Non seulement, cette thématique me touche très profondément ; mais je trouve qu’elle est en outre parfaitement adaptée à la ligne éditoriale du Chaton Chiffon. Ce petit univers de rêve et de tendresse que nous cultivons par ici. Et qui est parti d’un tout petit chat qui cherchait un foyer au fond du jardin.
Un tout petit chat qui a désormais son étoile au ciel et son foyer pour toujours au plus profond de mon coeur. Un grand merci pour ça Etoilez-moi .
Et vous, avez vous déjà baptisé une étoile ?
Et vous ?
Avez vous réussi malgré les circonstances à collecter quelques petits « ronrons » ? Si oui, n’hésitez pas à les noter ici pour me les transmettre ! Pour ma part, je m’en vais recharger mes batteries et l’on se retrouve Vendredi pour un nouvel article. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant sur sa thématique mais j’espère qu’il vous plaira ! Et entre temps, nous avons encore plein de choses à nous dire sur les réseaux sociaux …
Et si comme moi vous êtes actuellement dans une période d’abattement, qu’elle soit due au confinement ou à tout autre chose ; je vous envoie toutes mes bonnes ondes. Tout mon courage. Et toute ma sympathie. Quels que soient vos sentiments, ils sont légitimes. Alors ne soyez pas trop dures avec vous et sachez profiter de tous les petits moments de « mieux » qui s’offrent à vous … Il y en a toujours quelques uns, même dans la pire des journées !
Très belle semaine à vous,
Je travaille encore malgré ce « confinement » je ne me sens pas dépaysée… C’est surtout le fait de ne plus voir ma famille, ou les copains qui est difficile… Sinon, je suis très casanière, j’adore passer du temps chez moi ! Le mois de novembre, au cœur de l’automne, est un moment que j’apprécie énormément !
Bref, je me sens bien en ce moment. Je me tiens loin des actualités anxiogènes et je me construis un cocon bien cosy, où je me sens délicieusement bien…
Coucou Cécile, je comprend ; c’est compliqué d’être isolés. Surtout en cette période de « fêtes » qui arrive ! Comme toi je suis très casanière, mais j’avoue qu’en cette période c’est plus compliqué. Et puis c’est le manque de visibilité et d’avenir qui me torture un peu, entre autre chose. J’espère que nous aurons au moins une belle fin d’année !
Et pour ce qui est des actualités, tu as bien raison. C’est un réflex que j’ai depuis tres longtemps, m’en tenir éloignée le plus possible afin de me préserver un peu …
En tout cas, merci de ta présence par ici et je te souhaite énormément de belles journées et soirées dans ton petit cocon douillet …
XoXo Le Chaton Chiffon
Oh que ouiiii -> j’ai déjà succombé aux films de noël
Je n’arrive déjà pas à louper cette tradition chaque année mais en plus avec ce confinement quoi de plus agréable que de rêver à la magie de noël (As tu regarder la série Netflix Dash & Lily ? sinon fonce ! :)).
Coucou Marine !
Pas encore, mais j’en entend vraiment beaucoup de bien ces derniers jours ! Du coup tu confirmes ma pensée et je pense que je vais me la regarder cette semaine !
Et oui tu as raison, d’habitude moi aussi je commence un peu plus tard les films de Noël mais là, on y a plus que droit
Merci beaucoup pour ton message et ta recommandation ! Belle fin de journée,
XoXo Le Chaton Chiffon