Les P’tits Ronrons #4317 minutes de lecture
Septembre est là, de même que la traditionnelle rentrée ! Et bien entendu, les P’tits Ronrons sont également de sortie ! Au programme de cette première édition du mois ; un « ronron » bien de saison, le traditionnel fashion « ronron » (que ferait-on sans lui ?), un « ronron » aussi frais que gourmand et un « ronron » totalement inédit puisqu’il s’agit d’un bien beau projet alliant mode et culture. Dès lors, êtes vous prêts à découvrir tous ces beaux « ronrons » ?
Alors c’est parti !
Le « Ronron » En Coulisses :
Pour inaugurer cette série de petits « ronrons », je vous parlerai cette semaine encore de Disney +.
Pas d’une série, comme je l’ai fait la dernière fois ; mais plutôt d’un documentaire. En effet, si Disney + possède un important catalogue de grands classiques et de courts-métrages (que personnellement je ne me lasse pas de redécouvrir) ; la plate-forme n’est pas en reste côté documentaires ! Monsieur Chaton Chiffon et moi-même en avons du reste regardé certains que nous avons beaucoup aimés durant le confinement. Et pourtant, je ne suis habituellement pas particulièrement attirée par ce type de programme. Mais là, c’est un peu différent ; d’autant plus que nombre de ces productions touchent à ma corde sensible de fan Disney invétérée. Ceci dit, cela fera certainement l’objet d’un article à part entière ! Mais pour l’heure, C’est l’excellent Dans un autre monde : Les coulisses de la Reine des Neiges II que j’aimerais évoquer ici. Car du fait de la sortie en décembre dernier de La Reine des Neiges II, la compagnie Disney nous propose de nous plonger dans les secrets de cet incroyable succès.
Je ne vous ferai pas l’offense de vous résumer les incroyables aventures vécues par les deux sœurs Anna et Elsa, le renne amateur de carottes Sven, l’adorable bonhomme de neige Olaf et l’attachant Christophe. Que vous soyez fans Disney, parents de jeunes enfants ou entourage de fans Disney (merci à ma famille et mes voisins pour leur infinie patience en la matière) ; vous n’avez probablement pas pu passer à côté de ce conte norvégien revisité. Ni du succès planétaire de la bande-son du film. Or, le deuxième opus a incontestablement marché dans les pas de son grand frère. Et de fait, il a séduit un public de tout âge. Et de tous horizons. Il me semble d’ailleurs vous en avoir déjà parlé à l’époque de sa sortie. Car personnellement, je l’ai tout simplement adoré. Et lorsque j’ai vu qu’un documentaire portant sur la conception du film était sorti, je me suis bien évidemment jetée dessus !
Ceci dit, Dans un autre monde : les coulisses de la reine des Neige II ne s’adresse pas uniquement aux afficionados des deux soeurs d’Arendelle. Cela parce qu’il peut également s’apprécier de manière plus générale ; comme un documentaire sur la façon dont sont faits les dessins animés Disney et les films d’animation en général. Voilà pourquoi Monsieur Chaton Chiffon (qui n’est pourtant pas le plus grand fan de la franchise) l’a suivi avec tout autant d’attention que moi. Scénario, graphisme, conception des chansons, caractérisation des personnages : tout est passé au peigne fin. Et je vous garantie que l’on apprend beaucoup sur le domaine si spécifique de l’animation. A vrai dire, je pense que même si l’on n’est pas fan Disney à proprement parler mais que l’on s’intéresse au sujet, ce documentaire gagne à être vu.
Quant aux Frozen Addicts (moi, moi, moi !!! ) ; ils adoreront découvrir une foule d’anecdotes sur l’une de leurs productions Disney favorites, retrouver les confidences de Kristen Bell et Idina Menzel ou encore suivre le déroulé des évènements pas à pas (qu’il s’agisse de petites victoires ou de grandes remises en question) aux côtés de Jennifer Lee et Chris Buck ; tous deux aux commandes de ce nouvel opus.
Ceci dit, ne vous y trompez pas : le jeune public trouvera certainement peu d’intérêt à cette mini série. Il s’agit là davantage d’un « ronron » pour adultes ou à minima, pour adolescents. Mais quoiqu’il en soit, je ne peux que vous conseiller de l’inscrire au programme de vos soirées à venir. Ou de vos Dimanches cocooning.
Et vous, avez vous vu ce nouveau documentaire ?
Le « Ronron » Thé Glacé :
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous êtes probablement déjà au courant : l’Eté n’est vraiment pas ma saison préférée. Sorry. Du reste, j’imagine que venant d’une fille qui a successivement passé ses vacances estivales dans les Alpes, en Alaska, en Colombie Britannique, en Normandie et en Bretagne ; cette révélation n’en est pas vraiment une. Je ne suis décidément pas mon aise sous les grosses chaleurs et chaque année, je dois bien avouer qu’il me tarde que mon cher Automne arrive … Du reste, je ne compte plus les fois où mes proches m’entendent râler à propos de cette saison compliquée. Car au risque d’en choquer plus d’un, l’Eté en Provence n’est décidément pas ma tasse de thé. Et parlons-en du thé justement ! Vous allez voir que cette boisson si chère au coeur des anglophiles a rendu ma saison estivale 2020 beaucoup plus agréable…
En effet, un peu par nécessité de renforcer mon apport hydrique pour faire face a la canicule inhérente au sud de la France, un peu par envie d’imiter c’est American Way of life qui me manque tant ; j’ai pris l’habitude de me préparer chaque matin une grande carafe de thé glacé. Une petite routine gourmande et rafraîchissant qui m’aide à boire davantage et qui booste instantanément mon moral.
Au plus fort de l’été, j’ai opté pour les éditions limitées de Palais des Thés au délicat goût exotique. Je vous les recommande fortement, si toutefois vous pouvez encore les trouver en magasin ou sur le site. Mais depuis la mi août, c’est un thé ramené de Los Angeles qui a toute ma faveur. En effet, j’ai découvert en 2018 (lors de notre périple Entre New York et la nouvelle Angleterre) la marque DAVID’s Tea dont j’entendais beaucoup parler sur les réseaux sociaux. À l’époque, j’avais fait le plein d’éditions de Noël. Qu’il me tarde d’ailleurs de retrouver dans quelques mois … Car spoiler alerte : j’avais été plus que convaincue ! Et lors de notre dernier road trip aux États-Unis, j’ai eu la chance de dénicher une autre boutique de l’enseigne dans un centre commercial situé près de l’aéroport. Boutique où je me suis encore un peu gâtée, juste avant de reprendre l’avion. Oui, les habits ça se tasse et il reste toujours un peu de place pour un ou deux sachets de thé ! Voire trois ou quatre …
Le Blueberry Shake faisait alors partie de mes achats. Et si je ne l’ai pas encore goûté chaud ; je peux vous dire qu’il est absolument exquis en thé glacé. À chaque fois que je trempe mes lèvres dans ce thé fruité et savoureux, j’ai l’impression de manger une délicieuse glace cheese cake fraise. Les calories en moins cependant !
Mais bien entendu, si vous n’avez pas la chance de vivre aux États-Unis ou au Canada (David’s Tea ne livre malheureusement pas en France …), Vous pouvez utiliser n’importe quel thé à votre goût pour réaliser cette boisson encore un peu de saison. Et pour ceux et celles qui ne sont pas très thé ; pensez aux eaux aromatisées … Citron, menthe et gingembre font par exemple très bon ménage !
Et vous, comment faites vous pour boire davantage lors des grosses chaleurs ?
Le « Ronron » Découverte :
Autre « ronron » dont j’aimerais vous parler aujourd’hui, celui du beau projet de mon amie Krys ; La pétillante autrice du blog « Une occidentale en Chine ». Du reste, peut-être la connaissez-vous déjà.
Poussée par son amour impérieux de la civilisation chinoise, Krys nous en dépeint les beautés notamment via la littérature, la gastronomie ou encore de part les sublimes photos qu’elle en a rapportée. Car Krys voue à l’Empire du milieu la même passion dévorante que je nourris pour mes États-Unis chéris. À vrai dire, elle y a même rencontré Panda ; son époux est partenaire dans le beau projet que je m’apprête à vous présenter. Ensemble, ils ont adopté l’adorable petit Mushu ; ce petit chat tigré qui fait fondre les cœurs. Et pour tout vous dire, c’est autour de Mushu et de Bébé Chaton Chiffon que nous nous sommes rencontrées …
Mais ceci est une autre histoire. Car si je vous parle de Krys aujourd’hui, c’est avant tout dans le but de vous faire connaître l’existence de sa toute nouvelle marque ; Jiaozimen.
Je vous le disais un peu plus haut, Krys met à la portée de tous la culture chinoise ; ancestrale et envoûtante. Et pour rendre hommage à cette univers qu’elle aime tant, elle a décidé de créer une superbe collection de T-shirts au design léché et au symbolisme est puissant. Hommes, femmes, enfants ; tous y trouveront leur bonheur. Et pour ma part j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’un de ces modèles.
Car la marque possède d’autres d’ores et déjà une collection en édition limitée dans laquelle on retrouve un très beau T-shirt orné de lotus ; symbole de droiture et de pureté pour les Chinois. Mais au-delà de son joli motif ; c’est surtout l’histoire de ce T-shirt pas comme les autres qui m’a profondément touchée. En effet, le dessin qui sera apposé sur le vêtements n’est autre qu’une peinture offerte par l’un des membres de leur famille chinoise à Panda et Krys au jour de leurs noces. Et j’avoue avoir trouvé particulièrement émouvant qu’ils souhaitent nous offrir un petit bout de cette journée qui a tant compté pour eux … Un petit bout de leur amour l’un pour l’autre et de celui qu’ils partagent pour cette culture asiatique si poétique. Par conséquent, n’hésitez pas aller voir les autres modèles, vous découvrirez de très jolies choses. Et apprendrez (comme toujours avec Krys) beaucoup sur cette civilisation que l’on connait finalement si mal …
Ceci dit, ma recommandation n’est pas qu’affective. Car comme le stipulent Krys et Panda sur le lien de la campagne Ulule du projet ; tous les T-shirts sont en coton bio, certifiés OEKO-TEX Standard 100 et totalement Vegans. Ainsi, en soutenant ce projet, vous soutenez une marque éthique est engagée. Ainsi qu’une très belle personne.
Et vous, connaissez vous bien la culture chinoise ?
Le Grand Méchant « Ronron » :
Grande nouvelle ; Naf Naf fait sa rentrée ! Imprimés colorés, slaves de coquelicots poétique, motifs géométriques, belle matière et audace So Girly sont incontestablement de la partie. De quoi faire le plein de « ronrons » ! Surtout qu’en cette période où nous sommes nombreuses à vouloir donner un petit coup de frais à notre dressing ; la marque à l’habitude de tenir l’une de ses très appréciées (et très attendues)VIP party.
Cependant, du fait des conditions d’urgence sanitaire actuel ; celle-ci se fait cette année de façon un peu différente. Alors dans les prochains jours ; surveillez vos boites mail, textos ou qui sait ^^, vos pigeons voyageurs. Car si vous êtes inscrite dans le fichier clients ; vous avez du recevoir un petit code pour obtenir une belle réduction lors de votre prochaine virée shopping !
Robe longue, bombers, T-shirts brodés, bottes hautes ou le fameux pantalon Power stretch de la marque (lequel se décline cette année dans un superbe coloris cannelle) ; quel sera votre prochain crush ? Pour vous décider, rien de plus simple : rendez-vous en boutique ou sur le site afin de découvrir les toutes dernières créations des ateliers parisiens.
En ce qui me concerne, vous vous doutez bien que j’ai d’ores et déjà trouvé mon bonheur. Et j’attendais justement une bonne excuse pour céder à la tentation … Assurément, cette petite merveille à l’imprimé tendre et fleuri devrait très prochainement illuminer mes tenues automnales … Et que dire de cette sublime robe longue … Accompagnée de ma petite veste à franges chérie et de bottines ; ne serait-elle pas parfaitement en accord avec mon côté bohème ? Une nouvelle fois, le choix va être cornélien …
Et vous, allez vous renouveler votre garde-robe en cette rentrée 2020 ?
Le « Ronron » de Saison :
Puisque je publie ces P’tits Ronrons maintes fois retardés le 22 Septembre 2020 ; nous sommes officiellement en Automne ! Et je peux vous dire qu’en Provence, la saison cuprifère démarre avec pertes, fracas et pluies torrentielles ! Mais pour moi, cela rajoute un petit charme supplémentaire à cette saison tant attendue.
Car vous le savez certainement, l’Automne est ma saison favorite. J’y ai une foule de petits rituels, qu’il me tardait de retrouver. Et je trouve que toutes ces nuances dorées subliment la Nature comme aucune autre saison ne saurait le faire … Alors pour clore comme il se doit cette 43 ème édition des P’tits Ronrons, permettez moi de vous souhaiter un très bel Automne 2020 !
Puisse-t-il vous offrir de belles balades, des lectures captivantes, une armada de thés succulents et une foule de pulls tous doux ! Et de beaux évènements culturels pour ceux qui ont la chance de les voir maintenus dans leurs villes. Bien entendu, c’est aussi le moment idéal pour sortir ciré jaune et bottes de pluie, avant de profiter d’une longue promenade dans une forêt parfumée …
Et vous, êtes vous aussi ravis que moi de voir arriver l’Automne ?
Et vous ?
Quels ont été vos petits « ronrons » spécial rentrée 2020 ? Prévoyez vous une belle sortie pour profiter de l’Eté Indien ? De bons petits plats pour agrémenter vos lunchs ? Une Wishlist shopping qui n’en fini pas de s’allonger ? « Ronron » lecture, « ronron » sortie ou « ronron » découverte ; tous les « ronrons » sont les bienvenus par ici ! Et j’ai hâte de connaître toutes vos petites et grandes joies en ces premiers jours d’Automne. Alors ne soyez pas timides, racontez moi tout !
En vous souhaitant une belle semaine et une flopée de beaux « ronrons« ,
Tout d’abord je tiens à te dire merci du fond de mon coeur mon Chaton d’apprécier mon projet ! Ça représente tellement pour moi et je pense que tu ne le sais que trop, alors encore une fois merci
Personnellement je ne suis absolument pas une fille de l'automne et pour preuve j'ai déjà réussi à attraper un rhume ! Je suis très triste de savoir que je vais devoir maintenant supporter le froid hivernal mais bon ça me rapproche de Noël et pour ça je suis plutôt contente ! D'ailleurs j'ai pensé à toi je suis passée par Nafnaf il y a une semaine pour me chercher des pulls mais les pulls pour frileuses n'étaient pas encore sortis du coup j'attends.
J'ai regardé un peu le site de Davids Tea et en effet ça a l'air vraiment sympa leurs thés ! Quel dommage que nous ne puissions pas en trouver en France. Tu sais il y a apparemment pleins de sites qui font un système d'envoi permettant la livraison en France mais je ne suis pas sûre à 100% de la fiabilité c'est pour ça que je n'ai jamais testé. Je rêvais de Bath and Body Works pendant des années !
Encore une fois, j'adore tes P'tits Ronrons ! Gros bisous Chaton
Coucou Krys !
Je t’en prie, c’est un très beau projet que vous portez ensembles et j’espère vraiment qu’il sera couronné de succès. Tu as tant d’amour pour cette belle culture et la connaissance est tellement importante pour lutter contre les dérives de l’obscurantisme et de l’intolérance. Alors je te souhaite tout le meilleur
Oh mince pour le rhume ! J’avoue que le froid est l’un des corollaires de l’Automne dont je ne suis pas tout à fait fan non plus. Mais oui pour les gros pulls, c’est encore un peu tôt. J’en ai déjà repéré un qui me plait, mais honnêtement ; je pense qu’il s’agit plus d’un pull de demie-saison.
Si tu veux je peux te prévenir dès qu’ils commencent à arriver ! Mais je mise davantage sur Octobre.
Mais oui David’s Tea c’est tellement bon ! Hier ils m’ont envoyé un mail pour me dire qu’ils ont sorti un thé à la patate douce et épices … Je te laisse imaginer comme j’étais dépitée lol !
J’ai entendu parler de ce système, mais pour l’instant je n’ai jamais testé non plus, j’avoue que comme toi je suis un peu inquiète de la fiabilité.
Par contre pour Bath&Body Works (le bonheur !!!) je te recommande Comèteshop et Difmu. J’ai déjà commandé sur les deux et tout est bien arrivé.
D’ailleurs, j’en parlerai très prochainement car cette semaine j’ai (ENFIN) réussi à avoir des gels antibactériens Bath&Body Works chez Difmu que je devrais recevoir Lundi. J’en avais un bon stock de mon dernier voyage mais à cause du Covid j’en ai distribué autour de moi et du coup il fallait que je me renfloue un peu ! N’hésites pas à aller voir, ils ont beaucoup de gammes et d’autres marques américaines. Si je ne me trompe pas, Cometeshop a aussi un corner aiatique, mais peut-être davantage japonais.
Je te fais de gros bisous Krys et merci infiniment pour ta présence toujours tellement appréciée par ici !
XoXo Le Chaton Chiffon
Par contre, je ne sais pas si ça peut t’intéresser ; mais je viens de voir sur le site que Naf Naf a sorti de beaux ponchos ! J’attend avec impatience de les voir en boutique !
XoXo Le Chaton Chiffon
Tu m’as donné envie de découvrir le documentaire sur Frozen 2 (alors que je viens tout juste de me désabonner de Disney + 😂😂)!
Je te retrouve tellement dans le fait que l’été en Provence c’est très compliqué… je suis si heureuse que l’automne arrive ENFIN 🧡🍁🙏🏼
Il faut vraiment que j’aille découvrir la collection de Krys, j’aime trop découvrir cette culture via ses posts etc.. 🙏🏼🧡
Bisous ma belle!
Oh c’est vrai ? Tu ne l’utilisais pas tant que ça Laurie ? C’est dommage parce qu’à mon sens beaucoup de bonnes choses (inédites) arrivent en ce moment. J’aime beaucoup la série sur Animal Kingdom qui en est à son deuxième épisode et dont je parlerai très certainement dans quelques petits ronrons. Et je pense qu’à la période de Noel ils vont envoyer du lourd ! Peut-être qu’il faudra songer à te réabonner à ce moment là ? Moi je regarde aussi beaucoup de courts métrages, j’adore ça !
Ah oui moi et l’Eté en Provence … C’est une très belle région, je ne dis pas le contraire ; mais elle ne me correspond pas tout à fait lol Et puis l’on ne profite pas forcément de l’Eté, nous sommes toujours enfermés dans le noir … L’automne est toujours beaucoup plus agréable pour moi !
Et oui, n’hésites pas à aller voir le travail de Krys, son chéri et elle ont fait des merveilles !
Je t’envoie plein de bisous et merci de tes lectures,
XoXo Le Chaton Chiffon
Haha le fameux thé glacé de Palais des Thés
Qu’en as-tu pensé alors ? Je suis fan du Sorbet Gourmand, l’as-tu goûté ?
Je suis un peu en retard mais je te souhaite un très bel automne ma douce
Il me semble l’avoir gouté et beaucoup aimé Elo, mais je t’avoue que je n’ai plus trop les noms en tête … Mais leurs éditions limitées estivales étaient tellement succulentes ! Sorbet gourmand était à quoi exactement ?
Merci à toi aussi un très bel Automne et merci encore pour tes lectures !
XoXo Le Chaton Chiffon
Sorbet gourmand c’est mangue et ananas qui dominent
Mais le Exotic Party est très sympa aussi
Avec plaisir ma douce Ca m'a fait du bien aussi de passer un petit moment sur ton blog