Les P’tits Ronrons #4216 minutes de lecture
Les P’tits Ronrons ont certes un peu de retard cette semaine, mais les voilà prêts à être savourés ! Moins de vacances par ici du fait de mon retour début Août ; mais un peu de shopping, de jolies sorties et des suggestions séries qui je l’espère ; inspireront vos prochains jours. Car le mois d’Août touche à sa fin et la rentrée se profile doucement à l’horizon … Mais en attendant, profitons de ces derniers jours ; de la douceur de cette saison estivale, du retour des matins plus frais et des moments passés en famille ou entre amis. Chez nous ou loin de notre quotidien. Et partageons ensemble ces petites choses, ces jolis bonheurs que sont les P’tits Ronrons du Chaton Chiffon. Et qui peut-être, deviendront bientôt les vôtres !
Le Grouny « Ronron » :
Je vous présente LE petit « ronron » qui me donne chaque jour le sourire, cette petite Grouny tasse offerte par ma Mamie et que je ne quitte plus depuis. D’ailleurs, elle a même le droit de rester sur le comptoir de la cuisine quand je ne l’utilise pas tant elle est jolie ! Il me suffit de la sortir et d’y faire chauffer un thé vert pour démarrer la journée du bon pied. Et en ayant l’impression que mon Bébé Chaton Chiffon chéri prend son petit déjeuner avec moi, comme nous avions l’habitude de le faire.
Incontestablement, c’est là l’un des joyaux de ma petite collection. Qu’il faudra que je vous montre dans son intégralité à l’occasion. Et vous verrez que j’ai quelques jolies pièces ! Mais il faut dire que ce petit chat est tellement cute ! Ronron garanti ! Je ne pouvais donc que craquer. Dès que je l’ai eu, Monsieur Chaton Chiffon m’a dit qu’il ressemblait à Grouny, même s’il était blanc. Et avec des petites oreilles à pois roses et blancs ! Un petit Grouny stylisé en somme, qui aurait trouvé le moyen de plonger dans sa tasse de lait ! Bien évidemment, l’idée m’a fait sourire. Et repenser à toutes ces fois où ma petite terreur se perchait en haut de la cuisine et négociait sa reddition à coup de gouttes de lait. Avec une Maman au bord de la crise de nerfs de peur qu’il ne tombe à cause de sa petite patte arrière abîmée. Mais heureusement, le filou savait y faire, et une fois la promesse sa gourmandise obtenue ; il descendait avec une agilité qui me faisait presque douter de son handicap. Je le serrais tout contre moi et lui faisais jurer de ne jamais recommencer. Mais devinez quoi ? Il recommençait toujours ! Et j’aime débuter mes journées en repensant à ces moments de pure panique qui sont finalement devenus de beaux souvenirs. Comme tout ce qui a trait à lui. Le parfait « ronron » quotidien qui met du baume au coeur lorsque l’absence de mon petit trésor se fait trop forte …
Et vous, collectionnez-vous les mugs ? Ou peut-être autre chose ? Dites moi tout en commentaires !
Le(s) fashion(s) « Ronron(s) » à prix tout doux :
Naf Naf addicts, l’annonce qui suit est pour vous ! Car si les soldes d’Eté sont désormais terminées, notre marque favorite nous gâte encore et toujours avec une réduction complètement folle sur l’intégralité de ce qui reste de la Collection 2020 ! Complètement folle, car l’on parle ici de -60%. Un bien beau chiffre pour se faire plaisir, non ? Personnellement, j’avoue m’en être donnée à coeur joie. Et j’espère que vous profiterez aussi de cette belle Summer Party car si l’année 2020 lui a laissé peu de latitude, le collection Printemps-Eté de la marque regorgeait pourtant de très belles pièces. Et nous avons jusqu’à demain (18 Septembre) pour en profiter à prix tous doux !
A titre personnel, j’aime de plus en plus le virage que prend Naf Naf. Toujours plus de glamour, d’élégance, de qualité. De créations léchées. Et je trouve que de nombreuses pièces sorties cette année ont été sous-cotées du fait de la pandémie. Je pense notamment à cette adorable petite veste en jean blanche et manches ballon qui va s’inscrire au panthéon de mes incontournables pour cette fin d’Eté. Et prolongera très certainement son triomphe durant les premiers jours d’Automne. Du coup, j’ai extrêmement hâte de découvrir les premières pièces de la collection Automne-Hiver 2020. Et d’accompagner ma marque préférée dans cette nouvelle étape de son Histoire … Si vous me lisez la team Naf Naf ; je crois très fort en vous et je suis sûre que vous allez encore m’émerveiller cette saison !
Et vous, quelle collection attendez-vous le plus cette année ?
Le « Ronron » escapade :
Oui je sais, je viens à peine de rentrer de congés. Mais que voulez vous, après tant de temps sans pouvoir partir en balade ; j’ai la bougeotte. Et j’entend bien saisir chaque opportunité de m’évader ! Après tout, nous ne savons pas de quoi le futur sera fait. Et si je ne devais garder qu’une leçon de cette année 2020 si compliquée, ce serait de toujours profiter de l’instant présent. Et de ne jamais remettre à demain un bon moment à passer. Voilà pourquoi nous avons profité d’un Samedi ensoleillé pour prendre la route de la Camargue.
Si vous suivez les aventures du Chaton Chiffon depuis quelques années déjà ; vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit d’une région que j’adore. Et au même titre que la Côte d’Azur, j’essaye de m’y rendre au moins une fois par an. Histoire de faire le plein de nature, d’air frais et de paysages fascinants … Car ce n’est pas pour rien si Itinera Magica parle tant de Camargue : il s’agit véritablement là d’une région bénie des dieux. Salins colorés, marais mystérieux, herbes folles et vieilles pierres y envoutent les promeneurs au grès de balades à cheval ou de soirées au coin du feu. Et lors se couche le soleil, il faut rester le regard rivé au ciel pour espérer contempler le ballet des flamants-roses au crépuscule … Croyez-moi, la Camargue est magique. Et elle m’avait beaucoup manqué.
Voilà pourquoi nous nous sommes empressés de charger voiture et glacière et de parcourir les routes du sud jusqu’au Salin de Giraud. Un endroit fabuleux où l’on peut tour à tour contempler un phare graphique, une nuée d’oiseaux perchés sur les flots et des fleurs endémiques telles que la mignonne saladelle ; autrement nommée lavande de mer. De plus, nous avons pris le temps de nous offrir un déjeuner authentique dans le véritable petit coin de paradis qu’est La Grand Ponche ; une manade presque confidentielle au coeur de cette terre sauvage … Avant de rentrer chez nous, profondément ressourcés et en rêvant déjà à de nouvelles aventures camarguaises !
Et vous, connaissez vous la Camargue ? Aimez vous ce sublime coin de France ?
Le « Ronron » Série :
Vous en avez l’habitude, l’on parle souvent « séries » dans les P’tits Ronrons ! Et je voudrais ici évoquer l’une de celles qui sont pour moi les plus réussies et que j’ai le plus appréciées durant toutes ces années. Au même rang qu’X-Files, Buffy contre les Vampires ou Dexter. Mais sur une thématique bien différente puisqu’il s’agit ici de contes de fées …
A vrai dire, les contes de fée m’ont toujours fascinée. Je me souviens avoir lu et relu La psychanalyse des contes de fées (que je vous conseille fortement au passage) durant mes années lycée. Et vous vous doutez bien que Grimm, Andersen et Perrault avaient une place de choix sur ma table de chevet lorsque j’étais toute petite. Du coup, lorsque j’ai appris l’existence d’une série sur les Contes de Fées ; autant vous dire que je n’étais que joie ! Et le coup de foudre pressenti a bien eu lieu lorsque j’ai vu les tous premiers épisodes de Once Upon A Time …
Car selon le synopsis de la série ; il existe une petite bourgade dans le Maine nommée Storybook qui abrite les personnages de contes de fées ; parachutés dans le monde réel par la Méchante Reine pour se venger de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Ayant tout oublié de leur vie d’avant ; les héros les plus emblématiques de notre enfance errent, séparés pour l’éternité. Mais tout cela risque de changer lorsqu’Emma, une jeune femme orpheline et solitaire, débarque de Boston ; guidée par l’enfant qu’elle a elle-même abandonné il y a quelques années.
Comment Blanche-Neige a-t-elle rencontré son prince ? Pourquoi la reine lui voue-t-elle une haine si farouche ? Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière la légende de Peter Pan ? Quid de la pantoufle de verre de Cendrillon ? Autant de question auxquelles la série répond avec brio ; traitant nos personnages préférés avec une maturité et une créativité époustouflantes. A vrai dire, j’avais beaucoup aimé (dans le même style) Le 10 ème Royaume. Peut-être connaissez vous cette mini série mettant en scène une jeune femme parachutée au pays des contes de fées ? Et bien avec Once Upon A Time ; nous sommes dans le même genre d’univers. Et j’ai adoré découvrir les différents secrets des habitants de Storybook, leurs motivations et leurs histoires … A vrai dire, je m’amusais même à deviner quel alter égo se cachait derrière chaque personnage avant qu’il ne soit dévoilé. Tâche compliquée par le fait qu’un personnage pouvait avoir plusieurs identités secrètes … Et que l’univers de la série outrepassait parfois celui des contes de fées pour se piquer de littérature au sens large. Et lors de mon séjour à Vancouver ; je n’ai pas manqué de me rendre à Steveston pour visiter les lieux de tournage de la série. Histoire de m’offrir ma photo devant la boutique de Mr. Gold (mon personnage préféré) ou au café tenu par Mère Grand et le petit chaperon rouge ! Bref, je suis une grande fan de cet univers qui rejoint avec brio ma passion pour l’univers Disney.
Et lorsque j’ai vu que Disney + diffusait la série ; j’étais bien évidemment aux anges ! Autant vous dire que je me suis replongée immédiatement dans les aventures d’Emma, Mary-Margareth et Regina. Et si pour l’instant seules les saisons 1 à 3 sont disponibles sur la plateforme ; j’espère que la suite arrivera bientôt. De même que l’excellent Spin-off de la série ; Once Upon A Time in Wonderland. Et si vous ne connaissez pas encore OUAT (pour les intimes ^^) ; je ne peux que vous encourager à découvrir cette épopée féérique aux très nombreux rebondissements … Vous serez conquises, j’en suis certaines ! Pour moi en tout cas, il s’agit de l’une des meilleures séries de ces 10 dernières années. Et j’ai hâte de la redécouvrir !
Et vous, connaissez vous Once Upon A Time ?
Le « Ronron » Souvenirs :
Il y a un an, nous nous apprêtions à m’offrir l’un de mes plus beaux « ronrons » en rejoignant l’un des lieux que j’aime le plus au monde … Ma Californie adorée qui me manque cruellement en ce moment. Et qui est en proie à tant de déboires depuis le début de cette année 2020 mortifère …
Je brûle de la retrouver, d’embrasser ses étendues sauvages, d’arpenter ses rues animée et de remonter le cours de son histoire tumultueuses. Et j’espère de tout mon coeur pouvoir y revoir bientôt mes amis. Et ressentir à nouveau cette impression indéfinissable mais tellement précieuse de Liberté et d’évidence qui assorti chacun de mes voyages aux U.S.A … Alors à défaut, je me plonge dans mes plus beaux souvenirs de cette fin d’Eté 2019 enchanteresse.
Certes, tout n’avait pas été de tout repos ! Mention spéciale pour l’hôtel miteux (voire franchement effrayant) de notre première nuit, que nous avons fuit au petit matin alors que nous devions initialement y rester 5 jour. Où à cet accident de roller coaster qui m’a valu quelques bonnes séances de kiné et une surconsommation d’anti-douleurs. Croyez-moi, mon bilan vacances 2020 s’avère beaucoup plus paisible ! Mais malgré tout ça, ce 5 ème voyage Californien restera inoubliable et j’en chéris chaque minutes ; même les moins drôles … Le coeur a ses raisons.
Pour fêter comme il se doit les 1 an de ce beau voyage et pour patienter jusqu’à mon retour tant attendu aux U.S.A ; je vous propose de passer l’Automne de ce côté là de l’Atlantique ; avec une série d’articles sur le sujet qui débutera au mois d’Octobre. Il faut dire que je commence à bien connaître cet Etat que l’on croirait béni des dieux. Et qui est je vous le promet, pourvoyeur de nombre de « ronrons » ! Or, si vous êtes aussi impatients que moi d’y retourner ; mes quelques astuces pourrait vous aider à rêver en planifiant vos prochaines vacances. Sans compter que planifier ; c’est déjà voyager un peu ! Serez-vous au rendez-vous ? Et bien entendu, pour apaiser le manque, je débute également la réalisation d’un bel album photo pour immortaliser ces moments si précieux. Une mission qui devrait m’occuper un certain temps ! Et me permettre de retrouver ma sublime Californie en attendant que la situation se dénoue …
Et vous, quel est votre plus beau souvenir de vacances 2019 ?
Et vous ?
Quels P’tits Ronrons pouvez vous partager avec moi cette semaine ? Une idée sortie, un bel achat, une recette délicieuse ou bien un livre qui vous a tout particulièrement marqué(e) ? N’hésitez pas à me laisser un petit message par ici pour m’en parler. C’est toujours un vrai bonheur de découvrir vos propres « ronrons » et les jolis moments de votre quotidien …
Et avant de vous retrouver pour de nouvelles aventures ; je vous souhaite une belle semaine !
Je suis trop fan de ta nouvelle tasse à thé Est-ce tu peux infuser dedans ? Je n'arrive pas bien à me rendre compte sur la photo.
J'avoue avoir aussi pas mal de mugs chez moi, donc un à l'effigie de mon animé japonais préféré NANA
Pour ce qui est de NAF NAF j'ai déjà fais pas mal de frais dernièrement lol mais j'attends une petite robe qui devrait bientôt sortir, effet un peu satin j'ai l'impression et colorée (jaune, bleu ciel, orange) je ne sais pas si tu vois de quelle robe je parle ?
Haaa la Camargue Possible qu'on y fasse un tour pendant nos vacances, mais rien de sûr.
J'adore les Salins de Gruissan pour ma part, j'y retrouve un air de douceur et d'apaisement comme nul part ailleurs Les connais-tu ?
OUAT (pour mes amis et moi) une série que j'ai beaucoup aimé également ! Mais la série est terminée, tu les as fini toi ?
Je t'envoie plein de gros bisous ma douce
Coucou Elo !
Oui tout à fait tu peux infuser dedans ! Après pas du Roïbos car les trous sont tout de même assez gros … Mais le matin je prend du thé vert et ça passe très bien.
Je ne connais pas du tout Nana, qu’est-ce que c’est ?
Pour la robe je t’avoue que pas du tout ; tu l’as vu sur le site ? A moins que ce ne soit la longue, taille empire avec des fleurs ; mais il me semble qu’il y a encore plus de couleurs dessus …
Oui je te conseille si tu as le temps de faire un tour en Camargue, c’est tellement magique tu devrais adorer ! D’ailleurs je pense bientôt faire un article sur le sujet, j’aime tellement cette région! Mais n’hésites par à aller voir le blog d’Itinera Magica qui en parle tellement bien … Elle avait fait une vidéo que j’avais republiée par ici et qui devrait te donner très envie … Je ne connais pas encore les salins de Gruissan mais clairement, c’est sur ma petite liste ! Et j’aimerais faire la visite de ceux d’Aigues-Morte ; tu connais ? On va essayer de la faire pendant le mois de Septembre, on attend juste la fin des grosses chaleurs …
Quant à OUAT non je n’ai pas fini. Et je t’avoue que pour le coup j’ai un peu peur de la dernière saison car si je me souviens bien ce n’est pas avec le cast d’origine et ça c’est vrai que ça me freine un peu … Mais bon vu que c’est sur Disney + je vais aller jusqu’au bout et si ça ne me convient pas je m’empresserai de rester sur les premières hihi ! Tu en as pensé quoi toi ?
Très bonne journée Elo et encore merci pour tes fidèles passages par ici !
Plein de bisous !
XoXo Le Chaton Chiffon
Oh, elle est vraiment trop chou cette tasse!! Elle va t’accompagner durant ces après-midis/soirées d’automne et d’hiver je suis sûre Hâte d’en voir un peu plus de ta virée Camarguaise, je ne connais pas du tout, et c’est une destination qui est sur ma wish list depuis longtemps! En ce qui concerne OUAT, tu m’as ramené à Vancouver en quelques mots J’adorais me rendre à Steveston, c’était un coup de cœur pour moi, et je m’y échappais régulièrement pour fuir la folie de la ville. Je suis même « tombée » 2 ou 3 fois sur le tournage! C’était très intéressant de voir l’envers du décor. Belle semaine Megh!!
Oh oui Marjorie ; je t’avoue que je l’aime vraiment beaucoup, elle est si choupi ! Et puis la réflexion de mon chéri me l’a rendue encore plus précieuse car maintenant, à chaque fois que je la vois ; je vois mon petit Bébé Chaton Chiffon d’abord.
La Camargue est une vraie merveille du Sud, je te conseille très vivement de venir découvrir cette région magique ! Il y a tant à faire … Et l’on y éprouve un réel sentiment de Liberté.
Oh quelle chance, j’aurais aimé voir le tournage aussi mais je n’ai pas eu cette chance. Cependant, rien que le fait de se promener dans les décors c’était simplement fou …
Je t’avoue que Vancouver me manque beaucoup aussi, c’est indubitablement l’une de mes plus belles découvertes … Et j’aimerai que mon chéri puisse découvrir cette jolie ville …
Tu envisages de retourner y vivre un jour ?
Merci et belle semaine à toi aussi !
XoXo Le Chaton Chiffon
Cette tasse c’est tellement Grou !! Elle lui ressemble trop et elle est si mimi comme lui ! Quelle belle trouvaille de ta grand-mère et je comprends pourquoi tu la chéris tant !
J’ai regardé OUAT il y a quelques années mais j’ai arrêté car j’ai beaucoup moins apprécié à partir de la 3e saison, cependant « Magic comes with a price deary » est une phrase que je sors souvent depuis lors.
Concernant ta Californie je me souviens encore de tes péripéties mais du coup maintenant ces moments ont beaucoup de valeurs. Je comprends ce manque car j’ai le même de la Chine on en a déjà parlé. Le meilleur voyage de 2019 fut Stockholm que je me languis de retrouver un jour !
Gros bisous Chaton
Oui c’est une vraie petite merveille Krys, ça me fait plaisir qu’elle te plaise !
J’adore cette citation de OUAT, je dois t’avouer que Rumple est mon personnage préféré. Moi je n’ai pas vu jusqu’à la fin non plus pour l’instant mais je suis allée un peu plus loin que toi et là je vais essayer de finir sur Disney + (quand toutes les saisons y seront) en espérant que la fin fin ne me déçoive pas :S Qu’est-ce qui t’avait déplu dans la saison 3 ?
Oui … j’espère tellement que nous pourrons bientôt retrouver nos beaux pays de coeur … Je sais que cela doit être compliqué à comprendre pour de tierces personnes que l’on se sente tellement isolées, comme exilées de ces pays où nous ne sommes finalement pas nées. Mais les élans de l’âme ne se commandent pas …
Tu sais je n’ai jamais visité Stockholm mais j’adorerai car j’aime beaucoup les villes nordiques ! Gros coup de coeur pour Copenhague où je suis allée deux fois et la Norvège de manière générale.
Gros bisous Krys,
XoXo Le Chaton Chiffon