Les P’tits Ronrons #3617 minutes de lecture
Pour commencer cette 36 ème édition des P’tits Ronrons ; permettez moi en premier lieu de vous souhaiter de belles fêtes de Pâques ! Certes, elles sont un peu atypiques cette année, mais j’espère qu’elles vous auront tout de même apporté leur lot de « ronrons » et de petits bonheurs. Et que vous aviez un peu de chocolat pour en profiter un maximum ! Pour ma part, les cloches ont tout de même eu la gentillesse de passer et nous avons pu nous régaler dans notre petit nid douillet. Cependant, ce n’est pas de chocolat dont je vais vous parler ici ! Mais je dois par contre vous avouer que cette série de « ronrons » sera majoritairement estampillée Disney …
Alors, prêts à découvrir mes coups de coeur de la semaine ?
Le « Ronron » Créatif :
Comme vous avez pu le voir sur la page Instagram du Chaton Chiffon, ces derniers jours ont été pour moi l’occasion de (re)découvrir la magie des crayons de couleurs aquarellables. Et de me remettre à dessiner. A vrai dire, je suis entourée de dessinateurs de talents. Ma mère a fait les beaux arts et Monsieur Chaton Chiffon dessine merveilleusement bien. De là à dire que je suis le vilain petit canard en la matière ; il n’y a qu’un pas ! Cependant, j’aimais beaucoup ça petite. A tel point que j’ai même pris quelques cours de dessin vers 10-11 ans, cours où j’ai d’ailleurs croisé Monsieur Chaton Chiffon sans même le savoir ! Mais heureusement pour lui, il en a gardé de meilleurs restes que moi !
Cependant, renouer avec mes crayons de couleur s’avère particulièrement salvateur en ce moment. Et l’enfant en moi aime tout particulièrement appliquer l’eau et observer le résultat … Je trouve ça un peu magique ! Alors dès que j’en ressens le besoin, je trace quelques dessins naïfs sur le papier. La semaine pascale m’a inspiré ces petits lapins, mais j’ai également croqué une multitude de coquelicots et bien entendu, mon petit Bébé Chaton Chiffon chéri. Et cette pratique m’apporte beaucoup de sérénité et permet de remplir les journées un peu creuses ou anxiogènes. Sans compter qu’elle permet de décorer la maison lorsque le résultat n’est pas trop raté ! Du reste, si vous êtes intéressé(e)s par cette activité et cherchez un peu d’inspiration ; je vous propose de suivre ce compte Instagram ou le blog Les Tribulations de Marie qui donne pleins de bons conseils. Bien entendu, il s’agit ici de véritable aquarelle, mais pour ma part ; ça ne m’a pas gênée.
Et vous, pratiquez vous une activité artistique en ce moment ?
Le « Ronron » Nature d’Ailleurs :
Voilà un « ronron » que j’avais tout particulièrement hâte de partager avec vous ! A vrai dire, peut-être vous souvenez vous que dans les P’tits Ronrons de la semaine dernière, je vous disais que le net se mobilisait en cette période de confinement. Et si le sujet principal de mon propos était alors les acteurs du bien-être, je voudrais aujourd’hui attirer votre attention sur un tout autre domaine. Lequel devrait ravir tout à la fois les amoureux des voyages, de Dame Nature et des U.S.A …
En effet, Zion National Park a partagé cette semaine un live époustouflant de beauté dans lequel l’on pouvait admirer le lever de soleil sur les falaises de ce joyau de l’Ouest Américain. Vous vous en doutez ; je n’ai pas boudé mon plaisir ! Et ce d’autant plus que Zion est mon grand regret de notre tout premier Road Trip en 2015. A l’époque, ce parc que tous disent sublime (et qui l’est sans nul doute !) nous avait échappé ; tout simplement à cause d’averse et des trop nombreuses courbatures provoquées par la randonnée équestre de la veille à Bryce Canyon. Et nous avions finalement décidé de filer tout droit à Vegas en laissant Zion pour un prochain voyage … Du coup, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai profité de ce moment magique, moi la mordue de levers de soleil, connectée avec une foule de voyageurs du monde entier …
Et si comme moi vous êtes férue de Parcs Nationaux Américains (visiter chacun d’entre eux est probablement l’un de mes plus grands rêves) ; n’hésitez pas à vérifier leurs pages Facebook ou Instagram. Beaucoup de parcs mettent en place des lives animés par des Rangers, portant sur une foule de sujets différents et extrêmement enrichissants. Questions/Réponses, présentation de la faune et de la flore, levers de soleils ou tranches de vie de ces havres de paix majestueux ; vous aurez de quoi vous occuper. Et il faut admettre que ces balades virtuelles font un bien fou … N’hésitez donc pas à cliquer sur la vidéo ci dessus et à profiter d’une réelle bouffée d’air frais et d’enchantement.
Et vous, où aimeriez vous voir Monsieur Soleil se lever aujourd’hui ?
Le « Ronron » Série :
J’ai de tout temps été une grande amatrice de séries TV. Un peu à l’image de mon amie Tania qui leur consacre une rubrique entière sur son blog pourtant essentiellement axé voyage. Mais que voulez vous, une bonne série c’est tellement addictif ! Evidemment, je suis une accro invétérée d’X-Files, de Buffy contre les Vampires ou de Dexter. Et plus récemment, j’ai eu un grand coup de coeur pour Gossip Girl ou Riverdale. Ou encore American Horror Story dont je vous parle si souvent dans les P’tits Ronrons pour la qualité de ses épisodes et de son casting.
Cependant, je n’ai pas beaucoup évoqué par ici l’un de mes types de séries préférées ; à savoir les séries historiques. Tout a commencé avec The Tudors que j’ai absolument adoré. Pour être honnête, je vous même un véritable culte à Anne Boleyn. The Borgias a suivi et là encore j’ai été fascinée. De même que pour The Medicis ou Versailles. Et je suis certaine que j’en oublie ! Mais ma découverte la plus récente est sans nul doute The White Queen que j’ai regardé (et adoré) en 2017.
Pourquoi vous en parler maintenant ? Et bien tout simplement car la chaîne Chérie 25 la rediffuse chaque samedi en première partie de soirée. Et si comme moi vous aimez ce type de séries ou êtes intéressé(e)s par l’histoire tumultueuse de l’Angleterre à l’aube de la Renaissance, vous devriez l’inscrire au programme des réjouissances de votre weekend !
L’intrigue couvre en effet l’emblématique Guerre des Deux Roses (épisode de guerre civile qui a notamment inspiré Georges R.R Martin pour Games of Thrones) qui a opposé les maisons rivales York (ayant pour emblème la rose blanche) et Lancaster (ayant pour emblème la rose rouge) pour le trône d’Angleterre et endeuilla le pays pendant 30 ans …
The White Queen commence du reste en 1464, soit quelques 9 ans après le début du conflit, lorsque Edward d’York évince le roi Henry et prends le nom d’Edward IV d’Angleterre. Cherchant d’éventuels soutiens auprès de la petite noblesse anglaise, il fait la connaissance d’Elizabeth Grey dont il tombe éperdument amoureux. Mais son choix d’en faire la prochaine reine d’Angleterre au détriment d’une alliance avec la France divise son propre camp, pousse son cousin Warwick (surnommé le faiseur de Roi et à l’origine de sa bonne fortune) à se rebeller contre lui. Le frère d’Edward, Georges de Clarence lui emboitera le pas, n’hésitant pas à faire alliance avec les Lancaster pour ravir la couronne.
Il y aurait encore beaucoup à en dire, mais je ne peux le faire sans vous gâcher le plaisir de la découverte. Alors je m’arrêterai là pour l’intrigue. Mais sachez que la série (inspirée de romans de Philippa Gregory plus connue pour avoir écrit Deux Soeurs pour un Roi) est historiquement plutôt fiable, que les costumes sont sublimes et que la musique est envoutante. En outre, si l’histoire faire la part belle aux personnages masculins d’envergure ; ce sont surtout les femmes fortes qu’elle célèbre. Avec Elizabeth (incarnée par Rebecca Fergusson dont je vous parlais à la faveur de la mini série The Red Tent) bien entendu, qui de veuve désargentée devient reine d’Angleterre. Mais aussi le personnage d’Anne Neville qui lui succèdera au bras de Richard III. Et que l’on découvre ici autrement plus fascinante et stratège que dans la pièce Shakespearienne. Mais tout en gardant une fragilité et une profondeur touchante, qui en font indubitablement mon personnage favori de la saga. Enfin, évoquons Margareth Beaufort au grand amour contrarié, persuadée d’avoir porté en son sein le futur roi d’Angleterre. Et qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui assurer le trône, malgré le nombre de cercueils qu’il faudra enjamber pour ce faire … Assurément, si ce sont les hommes qui se battent sur les plaines anglaises ; ce sont les femmes qui tirent les ficelles en coulisses. Et moi qui adore les histoires de reines ; j’ai été plus que conquise par les destins tragiques de ces femmes hors du commun.
Le casting est également très qualitatif, associant belles découvertes (Faye Marsay – brièvement aperçue dans Games of Thrones – incarnant ici Anne Neville, ou Aneurin Barnard dans le rôle de Richard d’York) et grands habitués de ce type de série. Il en est ainsi de James Frain (qui jouait Cromwell dans The Tudors et incarne ici le comte de Warwick) ou encore de David Oaks (également au casting de The Borgias et dans Les Piliers de la Terre).
Cette série ((datant de 2013) revient donc avec brio sur l’un des épisodes les plus fascinants de l’Histoire d’Angleterre, celui qui portera sur le trône l’une des dynasties les plus éminentes du pays.
Et vous, connaissez vous cette série ? Seriez vous intéressés par un article portant sur les séries historiques ? Si oui, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me le dire !
Le « Ronron » Féérique :
Autre petit « ronron » de la semaine ; la mise en place par Disneyland Paris d’un site dédié aux petits fans éplorés de Mickey en manque de parc. Petits fans éplorés dont je fais évidemment partie !
Au programme de ce Disneyland Paris à la maison ; des recettes sorties tout droit des cuisines du parc (pour info, la salade de lentilles corail au saumon est un pur délice ! ), des arrières plans pour faire vos vidéos conférences depuis le château ou des coloriages pour occuper petits et grands. Sans compter que la plateforme propose également des spectacles, dont le superbe Illuminations joué quotidiennement sur le parc et mêlant projections, jeux d’eau et feux d’artifices. Une bonne dose de magie qui ravira toute la famille et ramènera sans nul doute un peu de rêve bien nécessaire dans notre quotidien. Surtout que le Printemps est généralement ma saison préférée pour profiter de la magie du parc … Alors je ne sais pas vous, mais avoir un peu du royaume merveilleux à la maison ; cela me fait vraiment du bien !
En outre, n’hésitez pas à parcourir les entrées du #DisneyMagicMoments sur les réseaux sociaux car les parcs californiens et floridiens ont également à coeur d’illuminer cette période difficile en proposant aux Disney Addicts visites virtuelles du parc, chorales et autres activités qui mettent du baume au coeur. Mais j’aurais bien l’occasion de vous en reparler par ici ! En effet, j’ai déjà quelques petits « ronrons » d’avance sur ce sujet !
Et vous, comment mettez vous un peu de magie dans votre quotidien ?
Le « Ronron » tant attendu :
Enfin, je ne pouvais pas clore cette 36 ème édition des P’tits Ronrons sans vous parler du grand bonheur de ma semaine, l’arrivée de Disney +. Pour tout vous dire, nous attendions cette plateforme 100% Disney avec impatience et avec tous les rebondissements entourant son arrivée en France, j’avais bien peur qu’il faille encore attendre ! Mais heureusement ; Disney + a bien débarqué sur nos écrans ce 7 Avril et nous nous y sommes abonnés immédiatement ! Et pour l’instant, nous sommes plus que ravis !
Bien entendu, nous avons retrouvé l’essentiel de nos dessins animés préférés ; mais également un grand nombre de programmes inédits dont je suis d’ors et déjà adepte … Mais je vous en dirais plus très bientôt puisque j’ai très envie de consacrer un article à mes programmes favoris. De même, j’ai trouvé un très grand nombre de très vieux films Disney (qui se souvient de Pollyanna ou de 4 Bassets pour un Danois ?) et de nombreux courts métrages anciens ; lesquels se classent parmi mes préférés. Bien entendu, Steamboat Willy (la base ! ) fait partie de cette sélection ! Les courts métrages Pixar (toujours si poétiques) sont aussi disponibles et chaque vendredi ; de nouveaux contenus seront ajoutés. Ce qui laisse présager une belle évolution …
A noter cependant, les films Disney et Pixar les plus récents sont malheureusement absents de la plateforme puisque la loi française requiert un délais de 3 ans pour les films sortis en salle. Il me faudra donc attendre un peu pour assouvir ma passion de La Reine des Neiges II ! Mais en attendant, j’ai de quoi m’occuper.
Par conséquent, cette nouvelle plateforme de streaming me semble être une véritable réussite. Du reste, à l’heure où je vous écris je me régale en regardant l’un des grands classiques de mon adolescence, Princesse malgré elle ! Arrière plan parfait pour mes P’tits Ronrons non ?
Et vous, avez vous succombé aux sirènes de Disney + ?
Et vous ?
Quels ont été vos P’tits Ronrons de cette semaine Pascale ? Peut-être avez vous décoré la maison ? Ou déguster de délicieuses gourmandises en famille ? Ou peut-être avez vous pratiqué une activité que vous aimez tout particulièrement ? Découvert un nouveau film, une nouvelle série ou toute autre petite pépite dont vous aimeriez me parler ?
Surtout, n’hésitez pas à me laisser un petit message si c’est le cas ; tous les petits bonheurs sont bons à prendre ! Et puis lire vos retours est toujours tellement agréable pour moi ! Alors n’hésitez pas à me dire si cette 36 ème édition des P’tits Ronrons vous a fait faire quelques belles découvertes.
Quoiqu’il en soit, passez une très belle semaine ! Je vous retrouve très rapidement avec un nouvel article et de nouveaux « ronrons » !
J’adore tes dessins, ils sont vraiment remplis de douceur ❤️
Zion Park nous avions fais un mini arrêt lors de notre road trip organisé en 2014 🙂 ça rappelle des souvenirs 😊
Je ne savais pas que Dexter faisait partie de tes séries préférées !
Concernant la plate-forme Disney + j’ai pris l’essai mais il est fort probable que je m’abonne un petit mois au final 😅 j’ai remis Hannah Montana personnellement 😂 série de mon adolescence lol
Et pour répondre à ta question je me souviens très bien de 4 bassets pour 1 danois 😊 on a regardé 13 à à la douzaine hier. Je regarderais bien à nouveau La Coccinelle aussi et plein d’autres films 🙂
Qu’est-ce que tu as déjà regardé toi ?
Bisous ma douce 💋❤️
Tu es un amour merci beaucoup Elo, j’aime beaucoup les faire ces petits dessins ; ils me changent les idées ! Vous aviez fait des randonnées, des points de vue ? Tu as trouvé le parc comment ? Quelles autres étapes avais tu faites ?
Oh oui j’adore Dexter, je trouve cette série extrêmement intelligente et recherchée dans sa construction et les personnages sont très attachants. Tu regardes aussi ?
Je n’ai jamais vu Hanna Montana, à voir du coup. Par contre treize à la douzaine j’adore aussi ! Et j’aimerais beaucoup qu’ils mettent le père de la mariée ; je ne sais si tu connais ? C’est avec l’acteur qui fait le père dans treize à la douzaine et je l’adore !
Alors j’ai vu le spectacle de Coco (adoré !), la série sur les imagineers (un épisode par semaine et tu peux dire que je pleure à chaque fois), deux épisodes des mariages (mon rêve !!!), un peu des Simpsons aussi (mais là j’ai de quoi faire), quelques courts métrages Pixar et Pixar en vrai. Et Fantasia & Fantasia 2000 que j’adore, mais aussi Les 3 Caballeros et Saludos Amigos qui sont parmi mes préférés !
Et toi ?
Merci pour tes passages à chaque nouvel article
XoXo Le Chaton Chiffon
Superbe ces ronrons, j’adore les lire chaque mois ❤️ Dans mon prochain article petits bonheurs du mois, sans surprise nous aurons « Disney + » en commun 😁😍 autrement tes dessins sont adorable 🙏🏼 L’art est tellement salvateur 🎨 bisous ma jolie, prends bien soin de toi ❤️
Oh c’est gentil merci Laurie ! Si jamais tu as du temps, j’en publie chaque semaine ; donc n’hésites pas à revenir Lundi ; normalement il devrait y avoir une nouvelle édition Mais tellement Disney + c’est un vrai bonheur, il y a tant de choses intéressantes à voir ! J’ai hate de voir sur tes p’tits bonheurs ce que tu auras regardé sur la plateforme ! Et merci beaucoup pour les dessins c’est tellement gentil de ta part !
Merci pour tout et toi aussi prends bien soin de toi,
XoXo Le Chaton Chiffon