Les P’tits Ronrons #219 minutes de lecture
Le mois d’Août a filé à toute allure et à l’heure où je vous parle, je m’apprête à partir pour quelques jours de vacances dans l’un de mes endroits favoris au monde ! Alors vous l’aurez compris, cette 21 ème édition des P’tits Ronrons sera la dernière avant mon retour des U.S.A ! Pour autant, je ne manquerai pas de partager ce beau voyage avec vous, mais je pense que cela se fera essentiellement via les réseaux sociaux ; à grands renforts de stories Instagram et d’albums photos sur Facebook. N’hésitez donc pas à me rejoindre sur ces médias si vous ne le faites pas déjà !
Ceci dit, malgré mon impatience de m’enfuir outre-Atlantique ; j’avais encore quelques jolies choses à partager avec vous par ici, avant de faire le plein de nouveaux Ronrons pour la rentrée !
Entre deux valises, je vous souhaite donc la bienvenue pour cette 21 ème édition des P’tits Ronrons du Chaton Chiffon …
Le « ronron » bonne adresse.
Origines italiennes oblige, ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette délicieuse adresse en plein coeur du quartier commercial de la Valentine. Et disons le franchement, ce ne sera pas non plus la dernière ! Car mon alimentation favorite peut aisément se résumer à trois items : thé, pâtes et pizzas. Et Più me fournit l’excellence pour deux d’entre eux ! Moi qui suis prête à attendre des heures devant la devanture de Sorbillo à Naples (le roi consacré de la Pizza Margarita) ; je ne retrouve son équivalent que dans cette brasserie d’inspiration italienne. J’entend par là une pâte subliment fine et des produits d’une grande qualité. A tel points qu’ils sont déclinés en Antipasti à partager. Et bien entendu, cuisson au feu de bois ! Très honnêtement, il s’agit là de mon adresse coup de coeur pour déguster la reine des pizzas, extrêmement difficile à trouver ailleurs (il faudra du reste qu’on m’en explique la raison …) et souvent décevant lorsque l’on parvient à la dénicher … Ici au contraire, tout est parfait et la mozzarella est exquise. Et croyez moi, les différentes déclinaisons de pâtes et gnocchis ne déméritent pas !
Alors si vous êtes dans la région de Marseille et cherchez un restaurant italien digne de ce nom, je ne peux que vous conseiller ce ronron gourmand ! Testé (souvent) et approuvé (toujours) !
Et vous, une bonne adresse hors Italie à me conseiller pour m’offrir ma sacro sainte pizza Maragarita?
Le « ronron » Découverte :
Il me faut l’avouer, j’ai souvent méjugé cette belle France dont parlent les poètes et les peintres enflammés. Et en multipliant les escapades à la journée au coeur de la douce Provence, je constate peu à peu à quel point. Il y a eu Sault évoquée dans mes derniers « ronrons » et dont je vous parlerai bientôt plus en détails. Il y a eu Provins qu’il me reste encore à vous conter. Le Colorado Provençal et ses merveilleuses nuances d’ocres. Et l’incandescente Porquerolles qui m’a tant enthousiasmée l’Eté dernier … Mais à la même époque, j’ai aussi découvert dans le cadre de mes échappées estivales de 2018 la romantique Camargue. Et il ne m’a fallu que quelques marais sauvages, voire quelques salins rosés pour en tomber irrémédiablement amoureuse. Voilà pourquoi je n’ai pas résisté à l’envie irrépressible d’y retourner cette année afin de compléter ma découverte initiale par la visite de la bien connue Saintes-Marie-de-la-Mer. Certes, le temps n’était pas au beau fixe, comme je vous l’ai déjà confié. Mais je n’en ai trouvé l’atmosphère que plus sauvage et mystérieuse. Ponctuée de promenade équestre bordée de salicorne, d’embruns furieux et d’une remontée du Rhône en bateau ; cette journée a été magique. Je suis rentrée chez moi toute embrumée de rêve et j’espère d’ors et déjà profiter de mon retour en France à la mi Septembre pour m’offrir un nouvel aperçu de cette région aux milles merveilles …
Et vous, connaissez vous les beautés de Camargue ?
Le « ronron » Ciné :
Autre « ronron » de cette sélection et certes pas des moindres ; le nouveau film de Quentin Tarantino, le très attendu Once Upon A Time in Hollywood. Maintenant que vous connaissez ma destination de vacances, vous vous figurez certainement d’autant plus pourquoi j’attendais sa sortie avec tant d’impatience ! Sans vous spoiler, car peut-être n’avez vous pas encore eu le temps d’aller voir ce petit bijou, il s’agit là d’un grand film. Un film hollywoodien au sens fort du terme ; un film d’ambiance. un film que l’on n’oublie pas au générique de fin mais qui au contraire, happe le spectateur. L’interroge. L’émerveille. A la manière de Lalaland, ce film transporte et ne laissera probablement personne indifférent. Et vous vous en doutez, je fais partie de ceux qui ont adoré et écoutent en boucle la bande son délicieusement vintage depuis. Les personnages sont attachants et authentiques, avec cette saveur d’un âge d’or perdu. Et de main de maître, Tarantino fait planer l’ombre de Charles Manson durant tout le film, faisant monter le suspens puisque tout le monde appréhende l’issue finale. C’est-à-dire l’assassinat de la lumineuse Sharon Tate qui allait plonger l’Amérique dans l’horreur la plus totale. Quentin Tarantino transcrit ici, avec style, panache et beaucoup de tendresse, une époque charnière. Celle de l’effondrement du rêve hollywoodien et de la fin du Flower Power. La fin de l’insouciance en somme. Et s’emparant d’une page d’Histoire traumatique des U.S.A, le réalisateur signe là une oeuvre majeure ; absolument enthousiasmante. Et si je ne peux rien vous dire sur le dénouement, je vous conseille absolument d’aller voir ce Once Upon A Time in Hollywood qui m’a personnellement complètement séduite …
Et vous, l’avez vous vu ?
Le « ronron » Voyage :
Et bien entendu, je ne pouvais pas clore cette sélection de P’tits Ronrons sans vous parler de notre voyage qui commence dans tout juste … quelques heures ! En effet, nous prenons le train ce matin pour Paris, avant de décoller demain pour Los Angeles, Californie. Notre dernière escale là bas datant déjà de 2016, nous avons hâte de retrouver la Cité des Anges pour ce séjour qui donnera également lieu à un petit road trip pour découvrir le sud de ce magnifique Etat. Au programme ? Des parcs d’attractions bien entendu (et notamment Halloween chez la souris préférée du Chaton Chiffon !), mais aussi des Sequoias géants et du désert à perte de vue … Avec un petit crochet par Palm Springs dont j’entend parler depuis des années ! Malheureusement, pas de San Diego cette fois-ci (nous avons après beaucoup d’hésitations préféré opter pour le Sequoia National Park, raté lors de notre dernier voyage), mais ce n’est que partie remise ! Et quoiqu’il en soit, nous sommes certains que nous allons encore voir de véritables merveilles ! Cela a beau être mon 5ème voyage (et le 4ème pour Monsieur Chaton Chiffon) là bas , le charme opère toujours ! Alors, on vous emmène ? Si oui, attrapez vite vos valises ; le départ est imminent ! Et si vous voulez suivre nos aventures, n’hésitez pas à me suivre sur les pages Facebook et Instagram du Chaton Chiffon, j’ai hâte de vous partager tous ces beaux moments !
Et vous, vous connaissez la Californie ?
Et vous ?
Quels ont été vos petits et grands « ronrons » ces derniers jours ? Des vacances tardives, une soirée en famille ou entre amis, une gourmandise ?
Dites moi tout !
Et à très vite pour de nouveaux « ronrons »!
Hâte de suivre votre voyage , profiter bien . Bisous à vous 2😘😘
Merci ma Gwen !
Je vous raconte tout ça très vite !
des bisous !
XoXo Le Chaton Chiffon
Bon voyage et au plaisir de suivre tes aventures là-bas ! ♥
Merci infiniment c’est très gentil ! Nous avons fait un très beau voyage et c’est un plaisir de retrouver le chemin du blog pour vous raconter tout ça !
Très bon weekend,
XoXo Le Chaton Chiffon