Les P’tits Ronrons #1913 minutes de lecture
Quelque peu en retard cette nouvelle édition des P’tits Ronrons, mais elle est tout de même bien présente ! Et moi de juillet oblige, ce sera là une version pleine de fraîcheur et de gourmandise. Avec un peu de bleu, blanc, rouge bien entendu. Pour autant, pas du bleu, blanc et rouge façon drapeau français (ça on se le garde pour la semaine prochaine avec le 14 Juillet qui approche) ; mais plutôt façon Old Glory avec l’Independance Day de jeudi dernier. Et un peu de ciné aussi, parce que tout le monde adore profiter d’un bon film au frais pendant les vacances d’Eté !
Alors prêts pour ces P’tits Ronrons #19 ?
Le « ronron » Festif :
Le 4 Juillet dernier, l’Amérique toute entière portait les couleurs de l’Independance Day. Une fête extrêmement importante pour toute la population puisqu’il s’agit là de célébrer la naissance des Etats-Unis d’Amérique survenue le 4 Juillet 1776 ; à l’occasion de la signature de la Déclaration d’Indépendance. Or, comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, je suis une amoureuse des Etats-Unis où je voyage très régulièrement. C’est un peu mon Home Sweet Home à moi et même en étant née à des milliers de kilomètres, mon enfance et mon adolescence ont été bercées par la culture américaine dans son ensemble.
Et j’ai très tôt intégré les célébrations américaines à mon calendrier. Thanksgiving bien entendu ; une fête qui m’est particulièrement chère. Et devrait être intégrée à tous les calendriers du monde si vous voulez mon avis ! Mais aussi le 4th of July, un moment fort de l’Eté ponctué de feux d’artifices patriotiques. A vrai dire, j’ai même eu la chance de le fêter par deux fois sur le sol US, une fois en Californie au parc Disneyland et la seconde fois en Nouvelle Angleterre.
Une expérience magique et très locale ; entre bains dans l’océan Atlantique, fruits de mer, parade des artisans, bonfires et envolée de lanternes … Je pense pouvoir dire sans l’ombre d’un jour que cette soirée du 4 Juillet 2018 restera à jamais dans nos coeurs. Et j’espère avoir la chance de célébrer à nouveau le 4th of July outre Atlantique.
Mais quoiqu’il en soit, même si nous n’étions pas sur place cette année, nous avons tout de même tenu à fêter ce moment important en nous offrant une soirée américaine à la maison. Au programme ; drapeau U.S sur la table, grilled cheese et hamburger (cuisinés par Monsieur Chaton Chiffon lui-même), une cascade de frites et d’oignon rings et deux gros pots de Ben & Jerry’s. Le tout devant la télé, avec un bon classique du cinéma américain. Un beau moment et un bel hommage à ma patrie de coeur. Et pour couroner le tout, je vous ai justement publié il y a quelques jours un article avec un look idéal pour le 4th of July ! Alors n’hésitez pas si vous êtes en panne d’inspiration ! Le petit plus ? Cette jolie tenue a été photographiée dans l’un des plus beaux endroits du monde, la jolie île de Martha’s Vineyard !
Et vous, fêtez vous le 4th of July ?
Le « ronron » Ciné :
Je vous en parle souvent depuis quelques temps, Disney me gâte avec ses sorties ciné. Christopher Robbin (mon petit favori de tous les temps) à l’Automne dernier, Dumbo (je vous le conseille si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir au cinéma) au Printemps, Aladdin dernièrement (à voir aussi !) et très bientôt (le 17 Juillet il me semble) le très très très attendu Roi Lion ! Mais pour l’heure, c’est le surprenant Toy Story 4 qui fait les délices des fans Disney sur grand écran.
Et bien que ce dernier épisode ait été parfois décrié, certains pensant qu’il s’agit de l’épisode de trop après le petit chef d’oeuvre qu’était Toy Story 3 ; je l’ai pour ma part beaucoup apprécié.
Le synopsis ? Nouvellement adopté par la petite Bonnie, Woody peine à trouver sa place. Pourtant, lors du premier jour de maternelle, il tient à accompagner la petite fille et l’aide à faire la connaissance d’un nouveau jouet ; Forky (ou Fourchette en français). Lequel n’a quant à lui pas vraiment la fibre d’un jouet et préfèrerait volontiers embrasser la carrière de déchet ! Au grand dam de Woody qui perçoit rapidement l’attachement de la petite fille à ce doudou de fortune. Or, lorsque celui-ci se perd sur la route des vacances, Woody vole à son secours pour le ramener au plus vite auprès de Bonnie …
Alors certes, le scénario peut sembler quelque peu déjà vu. Après tout, les jouets qui se perdent sont la petite spécialité de Toy Story ! Et pour beaucoup, l’on est loin de la profondeur de l’avant dernier opus ! Pour autant, ce n’est pas mon avis. D’une part, les nouveaux personnages sont attachants et l’aventure prenante. D’autre part, la force de cette nouvelle histoire repose sur son double niveau de lecture, différent selon l’âge et l’expérience.
Car si l’on parle ici d’un énième jouet perdu, ce n’est que pour pointer les sentiments de Woody, suite à sa séparation d’Andy. Cela parce que Woody ne parvient pas à tourner la page, à l’image d’une personne en deuil qui ne parvient pas à avancer. Et doit alors se reconstruite. Réunir Bonnie et Fourchette devient alors pour lui une véritable mission, voire une raison d’être … Et si je ne vous en dirais pas davantage pour ne pas risquer de spoiler le film ; sachez qu’il s’agit d’une jolie histoire, bien menée et que quelques mouchoirs seront certainement nécessaires.
Et vous, avez vous vu Toy Story 4?
Le « ronron » Gourmand :
Vous n’êtes pas sans savoir que je suis friande de thé, j’en consomme énormément et à toutes les heures. Thé vert, thé noir, thé blanc, roïbos ou infusion ; j’en suis définitivement amoureuse ! Or, lors de l’une de mes promenades au centre commercial, je suis tombée par hasard sur la boutique Palais des Thés dont la devanture m’a tout de suite attirée. Sans compter qu’il me semble en avoir entendu parler sur Instagram grâce à certaines d’entre vous ! Fondée en 1986, cette maison de thé propose des mélanges de toute sorte et d’une grande finesse.
J’ai pour ma part opté pour l’infusion proposée à la dégustation, Jardin d’Eau. A base de melon, papaye et baie de goji, c’est un vrai petit délice et je ne peux que vous la conseiller si comme moi vous êtes à la recherche d’une boisson saine et rafraichissante à déguster durant les grosses chaleurs. Je vous le disais plus haut, je bois presqu’exclusivement thés et infusions tout au long de la journée. Au détriment de l’eau qui, je dois bien le reconnaître, me lasse très rapidement. Du coup, j’ai apprécié la saveur douce et gourmande de ce mélange de fruits qui donne un air de vacances à n’importe quelle journée un peu longue. Sans compter que puisqu’elle ne contient pas de théine, je peux en consommer tant que je veux et ce, même en soirée ! En outre, inutile de sucrer l’infusion. Elle est réellement délicieuse au naturel !
Bien entendu, avec les températures actuelles ; je la consomme bien fraîche. Simplement infusée puis conservée au frigo. Mais pour l’avoir goutée chaude par curiosité, je peux vous assurer qu’elle fera également le bonheur des gourmands plus frileux ! Et pour ma part, je pense que ce Jardin d’Eau va se hisser au rang de mes thés préférés et Palais des Thés devenir un incontournable de ma collection !
Et vous, vous connaissez cette maison de thé ? Des recommandations à me faire en la matière ?
Le « ronron » Fleuri :
Je vous l’ai souvent confié tout au long de ce Printemps où j’ai garni mes vases de fleurs fraîches ; j’adore les roses, pivoines, tulipes, jonquilles et autres demoiselles parfumées. Et comme mon Papi avant moi, j’aime beaucoup le jardinage. J’ai donc commencé à garnir les balcons où Grouny adorait s’installer de plantes et notamment d’hortensias, qui me rappellent tant la Nouvelle Angleterre. Ce qui me permet de m’y concocter un petit coin lecture, où j’aime m’imaginer que mon petit coeur est aussi, à mes côtés. J’ai donc installé un magnifique hortensia bleu, qui malheureusement a actuellement fini sa floraison, mais m’a offert pendant plusieurs semaines une vision enchanteresse. Je songe d’ailleurs à en faire sécher les fleurs à la prochaine saison car je trouve que cela pourrait faire un bouquet très raffiné, à poser dans l’entrée ou dans le salon.
Mais ces derniers jours, c’est mon second hortensia qui m’offre sa myriade de nuances rosées et fait les joies de mes après-midi lecture. En effet, il commence à peine sa floraison et je ne me lasse pas de veiller sur ses jolies fleurs qui me mettent du baume au coeur …
Alors certes, on est loin des allées fleuries de Nantucket, mais c’est incontestablement l’un des mes petits « ronrons » du moment.
Et vous, aimez vous les hortensias ? Des conseils pour en prendre parfaitement soin ?
Le « ronron » Shopping :
Enfin, pour terminer cette sélection de jolis P’tits Ronrons, j’évoquerais mon tout premier achat dans la nouvelle collection Automne-Hiver Naf Naf. A vrai dire, si les soldes battent encore leur plein (n’hésitez donc pas à foncer vous offrir mon si joli tailleur), la nouvelle collection arrive peu à peu dans les rayons de ma boutique préférée. Et croyez-moi sur parole, il y a une nouvelle fois de véritables petites merveilles ! J’ai déjà repéré de nombreuses pièces, dont la superbe robe Chambray que toutes les copines s’arrachent. Ou des petites marinières inspirées de mon célèbre T-shirt Mademoiselle absolument craquants. Un nouveau « ronron » à venir, c’est certain ! Cependant, c’est finalement un très beau foulard qui a fait basculé mon petit coeur de fashionnista et a déjà rejoint ma penderie. Et comment aurais-je pu résister ? Il a tout pour plaire ! En voile transparent d’une grande douceur, il se pare de palmiers en bleu blanc rouge pour un look marin d’une grande élégance. Le tout constellé de liserés dorés. je dois bien l’admettre, je suis folle de ce superbe accessoire d’une grande finesse et qui me correspond si bien.
Pour tout vous dire, il est déjà dans la valise des vacances ! Car là où je vais, il me gardera au chaud (vive la clim) tout en finissant avec raffinement une tenue toute simple. Alors plutôt jean et blouse blanche ou marinière et jupe en dentelle ? Quoi que je choisisse, je suis certaine que ce foulard fera des émules !
Et vous, avez-vous déjà craqué pour la nouvelle collection Naf Naf ?
Et vous ?
Comment se passe votre mois de Juillet ? Peut-être faites vous partie des chanceuses d’ors et déjà en vacances ? Ou peut-être émaillez vous le quotidien de jolis moments de bonheur ? Racontez-moi tout et je vous donne rendez-vous très vite pour de nouveaux ronrons !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !