Les P’tits Ronrons #1411 minutes de lecture
Qu’ils sont agréables ces rayons de soleil malicieux qui balaient la Provence depuis quelques jours ! Bon vous le savez, mon jugement sera nettement plus nuancé en ce qui concerne les assauts du Mistral qui ne sont pas vraiment à mon goût. Mais autant prendre mon mal en patience, car il arrive que l’on y ait droit jusqu’en Mai … Ceci dit, ce Printemps qui toque impatiemment à la porte est un vrai bonheur et pourrait faire figure de « Ronron » à lui tout seul, non ? Mais croyez-moi, il est pourtant accompagné d’un cortège de jolis « ronrons » pour cette nouvelle édition de ma rubrique culte. Série, surprise pleine de tendresse, belles vues du Sud et un « ronron » complètement incroyable, il y a de quoi faire par ici !
Alors, prêts à découvrir la 14 ème édition des P’tits Ronrons ?
L’incroyable Grand Méchant « ronron » :
Croyez-moi, cette nouvelle édition des P’tits Ronrons commence sur les chapeaux de roues. Et très honnêtement, je crois que je ne m’en suis toujours pas remise ! Je vous en parle souvent ici et sur Insta ; ma marque de vêtements et accessoires fétiches Naf Naf me fait vivre des choses complètement folles depuis quelques temps … Tout d’abord un shooting au QG même de la marque (le graal pour la fan Naf Naf que je suis) en septembre, puis l’incroyable Dîner en Robes du mois de Novembre.
Et en ce mois de Mars 2019, c’est une sacrée surprise qui nous attendait la Naf Naf Family et moi ! En effet ; la douce Cléo, la jolie Po’ one the line, notre gourou Naf Naf Coco, l’adorable Gwen, notre princesse Léa et moi nous sommes retrouvées dans les pages de l’un des plus célèbres magasines féminins ! Croyez-moi, c’est assez étrange (et totalement grisant) de se retrouver à côté d’Emilia Clarke ou de Nathalie Portman dans les pages glacées d’un magasine.
Et cela encore plus lorsque nous sommes maquillées et coiffées comme des mini mannequins grâce à la talentueuse équipe de Naf Naf pour promouvoir notre pantalon favori ! Un Grand Méchant Souvenir à conserver très précieusement.
Merci infiniment Naf Naf de nous avoir permis de jouer les starlettes d’un jour !
Petite indiscrétion : si vous voulez suivre la suite de mes aventures dans ce domaine, je vous chuchoterais de vous abonner à la newsletter Naf Naf
Le « ronron » Série :
Mon gros coup de coeur série du moment, c’est bien évidemment Riverdale. Pour être honnête, je l’avais commencé en 2017 avec mon Grouny d’amour. Mais ensuite j’avais décroché, ayant eu beaucoup de choses à gérer cette année là.
Alors je m’y suis remise tranquillement ce mois-ci et je me suis complètement laisser prendre par cette série à l’atmosphère si spéciale. Car je dois l’avouer, j’ai un faible pour la mise en scène très théâtrale de la série. Un peu moins peut-être pour le côté comédie musicale … Et pourtant normalement j’aime ça. Mais là je dois bien avouer que l’épisode musical (surtout si je le compare avec Once More With Feeling de Buffy ) m’a laissée de marbre.
Cependant, j’aime cette atmosphère lourde de petit coin perdu du Nord des USA, ce diner en bord de route où se retrouve toute la bande et les enquêtes menées par Betty Cooper, Veronica Mars en herbe. Du reste, il s’agit de mon personnage préféré avec Jughead Jones (forcément), son père FP, Cheryl l’écorchée vive et Fred le père d’Archie. D’ailleurs joué par l’inoubliable Luke Perry. Et j’avoue avoir (très paradoxalement, vu mes relations avec ce reptile) un faible pour le gang des Serpents. Effet Jughead Jones je présume. Ou bien expression de mon côté rebelle et justicier.
Et si la qualité n’est pas toujours égale d’épisodes en épisodes, si certaines intrigues sont complètement invraisemblables ; il n’en reste pas moins vrai que j’attend avec impatience chaque jeudi pour savoir comment se terminera cette saison 3. Et je le dis et le redis, je suis fascinée par la scénographie si spécifique, aux couleurs souvent insistantes qui je ne saurais dire pourquoi, me rappelle un peu celle de Twin Peaks. Autre série se passant au Nord des U.S.A et qu’il faut que je reprenne d’ailleurs !
Et vous, vous connaissez cette série ? Vous aimez ? Des séries à me conseiller en ce moment ?
Le « ronron » provençal :
Quelle joie de retrouver un temps printanier et le fond iodé de l’air marin … Peut-être le savez vous déjà, mais j’adore la mer. Paradoxalement pas pour m’y baigner, mais pour y laisser vagabonder mon esprit et ce, surtout hors été. Car je trouve que la mer à la saison froide a ce petit supplément d’âme, cette profondeur tourmentée et cette tranquille mélancolie qui parle à mon coeur. Alors, j’aime tout particulièrement me promener au bord de mer avant que ne commence la saison estivale et le défilé incessant et trop coloré des vacanciers. Voilà pourquoi je ne suis jamais plus heureuse qu’en eaux froides ; du côté de l’Atlantique ou de la Mer du Nord. Voire dans les hauteurs du Pacifique, entre Vancouver et Ketchikan. Mais en Provence, j’aime aussi profiter des derniers jours d’Hiver pour faire le tour des petits ports pastels des environs, bercés d’embruns salés. Ce que j’ai régulièrement l’occasion de faire à Carry Le Rouet. Et si j’ai malheureusement raté les oursinades cette année, je n’ai pourtant pas boudé mon plaisir et savouré chacune des vagues lancinantes déversée sur la jetée …
J’espère d’ailleurs y retourner prochainement (et de préférence avant la cohue annoncée) pour profiter du sentier côtier qui semble être une balade printanière parfaite et devrait me rappeler le Cliff Walk de Newport !
Et vous la mer, vous l’aimez comment ?
Le « ronron » saisonnier :
A vrai dire, l’une des choses que j’apprécie le plus ces derniers jours n’est autre que le retour des soirées allongées qui sont légions en ce début de Printemps 2019. Et avec elle, cette lumière dorée, presque incandescente, qui nappe le crépuscule de douceur … Le cadre idéal pour balader dans les rues encore désertes du charmant village de mon enfance avec ses façades colorées, ses cigales en céramique, ses fleurs aux fenêtres et ses moulins endormis ; fierté d’un héritage provençal marqué. Bientôt, la saison estivale battra son plein et les fêtes renommées de la Saint Jean ou de la Saint Laurent attireront les foules. Mais en attendant, mon joli village est tout à moi. Le cadre idéal pour un shooting à l’heure d’or en bonne compagnie … N’hésitez donc pas à découvrir ou re-découvrir l’article Mademoiselle Chaton Chiffon célèbre le Printemps qui vous en donnera un bon aperçu avec quelques unes de ses plus jolies vues !
D’ailleurs, connaissez vous Allauch, ce ravissant petit village de caractère ? Seriez-vous intéressés par mes bonnes adresses ?
Le « ronron » ultra Cute :
Enfin, dernier « ronron » de cette série : l’adorable surprise que m’a faite Monsieur Chaton Chiffon en allant me chercher après son travail le DVD tant attendu de mon chef d’oeuvre de l’année, Jean-Christophe et Winnie.
Un indispensable pour moi qui suis fan du petit ourson depuis de très très longues années. D’ailleurs, j’ai toujours un petit Winnie en peluche sur moi, offert par Monsieur Chaton Chiffon aux tout début de notre relation !
Et croyez-moi, ce film est tout simplement une petite merveille pleine de tendresse, d’humour et de délicatesse. Difficile de vous dire combien je l’ai aimé ! D’autant plus que Winnie m’a tellement fait penser à mon petit Bébé Chaton Chiffon d’Amour ! Nombre de citations ont pour moi une résonance toute particulière. Alors je ne vous raconte pas le nombre de mouchoirs que j’ai trempés ; au cinéma comme à la maison. Et si je ne vous parle pas tout de suite du synopsis car j’ai encore beaucoup à vous dire là dessus, sachez simplement que j’ai eu la chance de regarder mon petit film d’Amour en très bonne compagnie, avec un certain petit ourson tellement mignon et que j’adore ; acheté dès sa sortie à Disneyland Paris ! Je l’avoue, lorsqu’on parle de Winnie L’Ourson, je suis un vrai petit bébé ! Maintenant, il ne me reste qu’à acquérir le reste de la troupe, d’autant que j’ai en vue un certain petit projet pour lequel il serait vraiment bien que toute la petite bande de la forêt des rêves bleus soit réunie !
Et vous, vous avez vu ce film ? Accro à Winnie l’Ourson ? Si oui n’hésitez pas à me parler de votre moment préféré dans le film !
Et vous ?
Quels ont été vos P’tits Ronrons de la semaine ? Après une aussi longue période sans en poster, vous en avez certainement à me raconter ? Alors n’hésitez pas, je veux tout savoir ! Surtout qu’avec le retour du Printemps, les journées paraissent plus douces et les jolies petites choses ne manquent pas !
Très belle semaine et à très vite,
wouah félicitations Megh pour la couverture de magasine
cette aventure est vraiment trop trop bien pour toi
quelle honneur, t la seule file que je connais à être en couverture de magazine comme celui ci bravo
Hihi merci ma Tania ! C’est vrai que ça fait tout drôle ! Naf Naf je crois que c’est un peu Marraine La Bonne Fée pour moi, ils nous offrent des occasions complètement incroyables !
Tu es un amour Tania, merci pour tes lectures et tes commentaires, ça fait toujours tellement plaisir !
XoXo Le Chaton Chiffon