Les P’tits Ronrons #1311 minutes de lecture
Je l’avoue, les P’tits Ronrons n’ont pas été particulièrement assidus ces dernières semaines. Il faut dire qu’entre la fin des fêtes de fin d’année et mes tentatives (un peu désespérées) de retrouver une routine qui me convienne, le quotidien a été quelque peu chaotique. Mais heureusement, le rythme semble s’être un peu calmé ces derniers jours et de nouveaux « ronrons » sont venus émailler mes journées. Ce qui me ravit car il me tardait de retrouver ce format d’article et ces P’tits Ronrons qui réchauffent le coeur …
Alors j’espère que cette édition #13, entre féérie et gourmandises vous plaira !
Le « ronron » Féérie :
Le tout premier des « ronrons » de cette sélection revient bien évidemment à mon superbe séjour à Disneyland Paris fin janvier. A vrai dire, même si j’ai eu la chance d’y aller très régulièrement ces derniers temps (c’est-à-dire en Septembre, d’Octobre et Novembre), Mickey me manquait déjà puisque rappelez vous ; nous ne nous étions pas vu en Décembre. Et Mickey et moi, tout le monde le sait, c’est une grande histoire d’Amour ! Alors c’est sans hésiter que Monsieur Chaton Chiffon a décidé que nous y fêterions mon anniversaire lors d’un beau weekend prolongé. Et si les Samedi et Dimanche les parcs étaient quelque peu bondés, nous avons parfaitement profité du Vendredi et Lundi où nous avions l’impression d’être seuls au monde ! L’une des grandes joies de Mickey en Hiver ! Au programme de ces quelques jours, pas de gâteaux ni de bougies. Mais de la neige, des fous rires, beaucoup de bonnes choses à manger, un repas d’anniversaire absolument génial entouré de deux de mes plus proches amis, une rencontre surprise avec mon BFF, un petit déjeuner de compétition auprès de tous mes personnages préférés et l’ébauche d’un très beau voyage pour 2020. Et surtout, la continuité d’une tradition initiée pour mes 6 ans par mon Papi chéri : le Mickey d’anniversaire que j’aime tant … Bref, le weekend parfait pour se ressourcer et reprendre goût aux anniversaires … Mais je vous raconterai tout ça un peu plus tard, avec beaucoup beaucoup de détails !
Et vous, avez-vous déjà fêté votre anniversaire à Disneyland Paris ?
Le « ronron » à coupe le souffle :
Un autre grand moment de ce Mickey d’anniversaire a sans nul doute été mon réveil dans le train, aux abords de la Bourgogne, alors que le soleil commençait à peine son ascension vers le ciel et que la neige scintillait au sol. Vous le savez certainement si vous me suivez depuis quelques temps déjà, j’adore la neige. Quelques flocons suffisent à me mettre en joie, et c’est probablement là l’un de mes seuls points de discorde avec Bébé Chaton Chiffon qui l’aimait bien certes, mais vue depuis la fenêtre. Mais moi, je l’attend chaque année avec impatience et si la Provence a été gâtée à ce niveau là l’année dernière, cela ne semble pas être le cas cette année. Et je désespérais un peu de la voir … Alors je vous laisse imaginer mon émerveillement lorsque je me suis subitement réveillée dans le train, devant cette vue incroyable … Le ciel semblait être paré d’or rose et la neige rendait le paysage irréel de beauté et de grâce. Un tableau de peintre mouvant aux milles et un reflets enchantés. Je suis restée là, bouche bée, enchaînant les photos floues et écarquillant les yeux. Assurément, j’ai eu mon lot de levers de soleil exceptionnels dans ma vie. J’ai même réussi le tour de force de faire lever Monsieur Chaton Chiffon à 3 heures du matin pour aller le voir au Grand Canyon. Mais celui-ci, auréolé de cuivre flamboyant restera probablement l’un des plus beaux que je n’ai jamais vus …
Et vous, votre plus beau coucher de soleil, c’était où ?
Le plus gourmand de tous les « ronrons » :
En ce weekend de Chandeleur, les « ronrons » gourmands ont envahit la toile et tout le monde y est allé de sa recette de crêpe, classique ou plus originale, et de l’incontournable photo alléchante qui nous donnait envie de nous précipiter vers nos placards et nos poêles. Et bien entendu, j’ai succombé à la tentation. Après tout cette année, il nous reste moins de 28 jours pour manger des crêpes, alors il ne s’agit pas de tergiverser ! Ma recette de cette année provient de l’excellent blog Le Jardin Acidulé dont l’auteur manie la photo culinaire et les saveurs comme personne. J’ai personnellement opté pour la version classique, mais il est aussi possible d’y trouver des recettes de crêpes tout chocolat ou aux épinards. Ou de la jouer plus original et d’opter pour des pancakes. Mais quoi qu’il en soit, vous ne devriez pas être déçus ! Car ici mon immense pile de crêpes n’a pas fait un pli et a régalé les gourmands de la famille durant tout le weekend.
Second round ? D’ici deux ou trois jours. Je vous l’ai dit, le temps des crêpes est bien trop court à mon goût, alors ce n’est pas le moment de s’en priver !
Et vous, avez vous célébré la Chandeleur cette année ?
Le « ronron » Tendresse :
Parmi les « ronrons » dont il me tardait le plus de vous parler, il y a bien évidemment ma rencontre avec Mickey dans son superbe habit inspiré de l’histoire de Phantom Manor à Disneyland Paris. Vous connaissez mon amour pour Mickey, mais je ne vous ai pas encore parlé de mes attractions préférées. Cela viendra car j’espère donner davantage de place à ma passion pour l’univers Disney par ici. Après tout un Chaton Chiffon fou d’une souris, c’est une histoire qui vaut la peine d’être racontée, ne croyez-vous pas ? Mais quoiqu’il en soit, sachez que Phantom Manor (ou pour les non initiés, la Maison Hantée locale) est l’une de celles-là. J’adore son ambiance que certains trouvent horrifique et que je trouve si apaisante, sa bande son lancinante et le soin apporté aux détails du décor comme de l’histoire. C’est l’une des attractions dont il m’est absolument impossible de me lasser. Or, depuis le 7 janvier 2018, le manoir est fermé aux visiteurs, du fait du dérangement causé par les spectres. Et c’est loooong ! Et ce d’autant plus que la réouverture a déjà été reportée plus d’une fois … Mais heureusement, Mickey a toujours de bonnes idées pour nous faire patienter ! Et après l’instauration d’un point photo un peu magique, il a décidé de venir lui-même rencontrer les petits fans impatients ! En outre, il y a mis les formes car il nous retrouve dans un costume absolument renversant et complètement inédit ! Cerise sur le gâteau : le jour où je suis allée le voir, il n’y avait personne et j’ai pu passer un moment privilégié avec ma petite souris favorite. Qui a, bien entendu, adoré mes oreilles de Minnie ! L’un de mes plus beaux souvenirs de ce weekend tout particulier …
Et vous, aimez vous l’univers de Phantom Manor ?
Le « ronron » fleuri :
Enfin, pour clôturer cette belle édition de « ronrons » en tout genre, je vous parlerai des nombreuses surprises reçues ces derniers jours dans ma boîte aux lettres. A commencer par cette magnifique carte de voeux émanant d’une de mes belles rencontres d’insta, qui revient de New York et m’a gâtée avec cette ravissante papèterie. Et presque en même temps, j’ai reçu un gros paquet de magnifiques cartes de la part de mon amie Tania qui m’a immensément gâtée elle aussi avec de superbes voeux pour l’année 2019 et pour mon anniversaire. Sachant que je collectionne la belle papèterie, j’ai été aux anges de voir arriver ces belles surprises qui ont illuminé ma semaine et trouveront sans nul doute leur place sur le futur mur d’images que j’envisage au dessus de mon (futur) bureau.
Alors merci infiniment les filles pour ces jolis rayons de soleil ! Vous me donnez envie de me remettre à la carterie, ne serait-ce que pour vous rendre la pareille ! Je sais bien que c’est le genre de choses qui est devenu quelque peu désuet à notre époque, mais moi j’y suis extrêmement sensible et je me réjoui de récupérer ma cricut bientôt pour pouvoir m’y remettre et envoyer des coucous personnalisés à mes amis. Car j’avoue que dans mon petit coin de Provence, difficile de trouver de jolies choses sans message humoristiques ou sans recette d’aïoli au dos …
Et vous, vous aimez la carterie ?
Et vous ?
Quelles sont vos petites et grandes joies de la semaine ? Avez vous fait sauter les crêpes vous aussi ? Réservé vos vacances à venir dans une destination paradisiaque ? Reçu de jolies petites attentions de la part de votre entourage ? Dites moi tout !
Et passez une belle semaine jusqu’à la prochaine édition des P’tits Ronrons !
avec plaisir Megh, j’adore les cartes
maintenant je trouve qu’ils en font de si belles c est fou
je crois que je n ai pas mangé de crêpes moi à la chandeleur hi hi
Merci infiniment ma Tania, ton geste nous a beaucoup touchés
Oui elles sont sublimes en plus !
Oh c’est dommage pour les crêpes, si nous étions plus près, je t’en ferais avec plaisir, c’est ma grande spécialité en cette saison !
XoXo Le Chaton Chiffon