Les P’tits Ronrons #109 minutes de lecture
Cette semaine, j’avoue que les « ronrons » se sont un peu mélangés chronologiquement parlant. La faute à un retour de Paris bien chargé et à une semaine relativement calme et consacrée au repos de mon côté. Mais à vrai dire, cela tombait très bien car j’avais encore pas mal de « ronrons » de début Novembre à vous confier. Alors j’espère que vous me pardonnerez cette temporalité un peu mise à mal ! Disons que pour cette fois, ce sont plus les les P’tits Ronrons du moment que les P’tits Ronrons de la semaine ! Mais j’espère qu’ils vous plairont tout autant ! Et cela d’autant plus que, vous le verrez, cette sélection est émaillée de « ronrons » très particuliers, que je n’ai pas fini de me remémorer …
Vous me suivez ?
Le « ronron » de saison :
Ce « ronron » de saison ne vous surprendra certainement pas :
Le fond de l’air se constelle de frissons glacés et les effluves de cannelle embaument dans les cuisines, tandis que le chocolat chaud coule rempli les mugs de porcelaine. Les rêves des petits se parent de jouets magiques, alors que les plus grands songent aux baisers sous le gui, à la décoration qui fera briller les yeux des enfants ou aux repas de fête à venir. L’on ressort des placards les vieilles décorations poussiéreuses et les souvenirs enfouis, les larmes de joie et les contes de fées. L’espace d’un instant le monde se fige dans le bonheur et rien de mal ne semble pouvoir arriver … L’on aspire à la douceur, au cocooning, au vivre ensemble. Noël est à notre porte, les bras chargés de sourires attendris, et l’on entre peu à peu dans la période la plus magique de l’année. A grand renfort de cookies, de téléfilms et de bougies parfumées. Et bien que ce Noël soit sans aucun doute le plus triste de tous ceux que je n’ai jamais vécus, j’essaye d’en apprécier les petites joies et de savourer les souvenirs de ces hivers d’antan où Noël était une fête…
Et vous, êtes vous prêt à ouvrir votre coeur à Noël ?
Le Grand Méchant « ronron » :
L’un des plus beaux « ronrons » de cette année 2018 et un souvenir inoubliable que je chérirai encore longtemps, c’est cette toute première édition du Diner En Robe par Naf Naf auquel j’ai eu l’immense honneur et la très grande joie d’être conviée ! Telle une princesse des temps modernes, j’ai revêtu une sublime robe enchantée avant de passer une incroyable soirée en compagnie d’une centaine d’autres princesses, dont certaines de mes meilleures amies. Shooting photos, blind test comédie musicales, buffet aux saveurs raffinées, ateliers coiffure et maquillage ; tout y était pour nous chouchouter et nous faire passer une soirée d’exception. Une manière fabuleuse et enchanteresse de célébrer les 45 ans de ma marque favorite ! Une soirée tout simplement magique dans la capitale parisienne ; placée sous le signe du glamour, de la passion et du partage.
Et je vous en reparle très prochainement, avec une nouvelle série d’articles dédiés à cette marque que j’adore et qui pour moi, représente si bien la femme moderne ! #filleetfieredeletre
Et vous, vous aimeriez vivre une telle soirée placée sous l’égide de votre marque préférée ?
Le « ronron » émotion :
Je vous en ai parlé sur instagram un peu plus tôt dans la journée, cette semaine s’est terminée en apothéose avec un moment extrêmement spécial, le mariage de mon meilleur ami. Ce samedi a été simplement incroyable avec un beau soleil, beaucoup d’amour et d’émotion. Je pense que l’accompagner en cette journée si spéciale, être à ses côtés alors qu’il prenait cet engagement si important ; c’était un peu l’apothéose de plus de 20 ans d’amitié. A vrai dire, je crois qu’il n’aurait pas put me montrer de plus belle manière son attachement et la place que j’ai dans sa vie. Et j’espère que lors de mon grand jour, il sera aussi à mes côtés. Car maintenant que je n’ai plus de père, il est sans aucun doute la personne avec qui je voudrais remonter l’allée menant à l’autel. Alors j’espère que m’accompagner en ce jour aussi précieux sera aussi fort pour lui que ça l’a été pour moi. Et je ne pourrais jamais le remercier assez pour avoir choisi une personne aussi adorable et attachante pour partager sa vie. Car j’ai maintenant non plus un, mais deux frères de coeur avec qui partager les futurs Thanksgiving, les fous rires et les pumpkin pies ratées.
Et vous, vous avez été le témoin de votre meilleur(e) ami(e) ? Qu’est-ce que cela représentait pour vous ?
Le « ronron » anniversaire :
Décidément, ce mois de novembre a été jalonné de moments fabuleux. Dont l’anniversaire de ma petite souris préférée ! Alors certes, je n’étais pas sur place le jour J, puisqu’il a bien fallu que je rentre à Marseille, mais j’avais déjà profité de mon séjour automnal pour anticiper l’occasion. Et j’en ai remis une couche lors des quelques jours précédant le dîner Naf Naf. Avant de découvrir par la même occasion l’édition 2018 de la saison de Noël sur le parc. Mais quoi qu’il en soit, c’est de tout mon coeur que je souhaite un joyeux 90 ème anniversaire à mon cher Mickey Mouse, qui m’a permit de vivre tant d’aventures à travers le monde, de rencontrer tant de merveilleux amis et m’est toujours d’un profond réconfort dans les moments difficiles. Alors joyeux anniversaire mon cher Mickey, et ne t’inquiètes pas, nous allons célébrer ça ensembles tout au long de l’hiver !
D’ailleurs je vous rappelle pour ceux qui n’auraient pas encore leur place, que la soirée organisée par Disneyland Paris aura lieu le 6 Décembre ! Alors courez réserver votre précieux sésame !
Le « ronron » magique :
Novembre c’est traditionnellement le mois de Thanksgiving, des premières décorations de Noël et des bons petits plats gourmands, comme un Noël avant l’heure. Mais pour moi, Novembre est aussi la période de l’année idéale pour me (re)plonger dans l’univers d’un certain petit sorcier … En effet, pour moi un petit marathon Harry Potter est la meilleure des manières de faire la transition entre Halloween et Noël. Alors je profite des longs weekend pluvieux pour regarder l’intégralité de la saga, sortir mon sweat favori aux couleurs des Gryffondors et rêver de ma lettre d’admission à Poudlard.
Mais cette année, mon Novembre façon Harry Potter a pris une teinte encore plus magique grâce à la création d’un très joli partenariat avec Les Histoires Deslaines, une talentueuse créatrice qui m’a proposé un shooting aux couleurs de ma Maison favorite.
Encore une belle manière d’enchanter ce mois de Novembre, non ?
Et vous, quelle est l’univers que vous aimez re-découvrir en Novembre ?
Et vous ?
Quels ont été vos petits « ronrons » de la semaine ? Petites comme grandes joies, n’hésitez pas à mes raconter ces petits instants qui vous ont fait vibrer ! Vous lire me fait toujours tellement plaisir !
Passez une bonne semaine et à très vite pour de nouveaux « ronrons »,
Coucou petit chaton,
Lire tes aventures est si distrayant que les miennes paraissent bien ternes à côté.. d’autant que ce mois de novembre était très calme…à part l’anniversaire de ma fille!! Que nous fêterons dans un mois 🤞🤞..
donc continue à nous faire rêver !!
Gros bisous Meghan 😘😘😘😘
Oh non je suis certaine que tu as fait plein de belles choses Pascale ! Et l’anniversaire de ta fille a dut être fabuleux !
Hihi merci infiniment je suis vraiment contente de vous faire rêver un peu avec mes mots et mes photos, c’est vraiment un très beau compliment que tu me fais là !
Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine,
Gros bisous
XoXo Le Chaton Chiffon