Le Dîner en Robe 2 : Pool Party.37 minutes de lecture
En ce beau samedi ensoleillé de juin 2019 a eu lieu l’évènement le plus convoité de la saison pour les Naf Naf addicts de tous horizons. Une journée très sélect’ pour laquelle les invitations s’arrachent. Et pour les heureuses élues, une raison suffisante de compter les dodos avec impatience jusqu’au jour J. Car ce 15 juin 2019 ; c’était le second Dîner de la Robe organisé par la très célèbre marque parisienne. Une tradition encore toute jeune, puisque le premier opus de ce Dîner sans égal s’est tenu au mois de Novembre 2018.
Un mois de Novembre durant lequel Paris a vu débarquer (pour la toute première fois depuis 1789 et des poussières) toutes les princesses de France et de Navarre. Lesquelles ont ensuite pris leurs quartiers autour de la somptueuse Lady Eiffel dans un ballet de tulle rose ; avant de se rendre au plus fashion des bals de la capitale. Et au vu du succès de ce premier évènement, la team Naf Naf Paris a souhaité renouveler l’exploit pour consacrer sa saison d’Eté ; via un Dîner en Robe sur le thème d’une Pool Party enchanteresse. Or, j’ai eu la chance incroyable de faire partie de ces princesses d’un jour.
Je vous emmène ?
Genèse du Dîner en Robe, meilleurs moments de cette seconde édition et autres petites indiscrétions ; vous saurez tout sur cet évènement exceptionnel !
La petite Histoire du Dîner en Robe :
Si ces Dîners en Robe sont encore tout nouveaux (mais on espère qu’ils perdureront très très longtemps), ils ont pourtant bel et bien une petite histoire savoureuse … Et sans surprise, celle-ci est liée au produit phare de la marque, qui n’est autre que la robe.
En effet, cette pièce iconique du vestiaire féminin est incontestablement la star des collections Naf Naf. Faisant la part belle au Liberty, à la dentelle ou aux rayures, arborant un dos nu plongeant ou des manches ballon ; elle est de toutes les collections et règne au sein de tous les dressings. Tour à tour sophistiquée, casual ou romantique ; elle revêt de multiples visages pour plaire à toutes, quels que soient leur goûts ou leur morphologie. Or, depuis la sortie de la toute première robe d’exception ; cette pièce forte prend un tour aussi glamour que dramatique. Et l’on comprend sans peine qu’elle soit devenue une habituée des tapis rouges. Du reste, c’était justement là sa vocation initiale puisque la toute première Robe d’Exception fut justement créée pour la célèbre montée des marches du festival de Cannes …
Car c’est pour cette cérémonie française emblématique que Naf Naf allait révolutionner les codes de la robe de gala et faire naître sa gamme d’Exceptionnelles. Et si la Robe d’Exception est aujourd’hui l’une des créations les plus attendues de la marque (et ce à chaque saison !), c’est pourtant un item qui n’a pas toujours existé. Il faudra même attendre 2012 pour que celle-ci arrive en rayon. Croyez-moi l’anecdote est savoureuse !
Cela puisque c’est pour l’un des membres de l’équipe invité à la fameuse cérémonie cannoise que la team Naf Naf a imaginé et donné vie à la toute première Exceptionnelle. Et l’a faite entrer dans l’Histoire de la mode féminine. A vrai dire, le succès fut immédiat et l’on raconte désormais qu’il y a une Exceptionnelle Naf Naf présente à chaque montée des marches ! Tant la toute première d’entre elles fut remarquée ! Or, en dehors des petites privilégiées qui affichent robes et sourire renversants sur le tapis rouge, ces petites merveilles revisitées et sublimées chaque année ont également trouvé leur public. Car je ne vous apprend rien ; il y a toujours une bonne raison de se prendre pour une princesse ! Montée des marches ou pas !
A titre personnel, je me suis offert ma toute première Robe d’Exception il y a déjà six ans, pour ma croisière en Alaska et la soirée du capitaine qui me faisait tant rêver. Et je n’ai absolument pas regretté mon choix ! Depuis, à chaque croisière, je porte une Robe d’Exception issue des ateliers Naf Naf. Bleue nuit pour l’Alaska, Vert d’eau et à bustier sequin pour la Norvège et bientôt nude pour la Louisiane … Mais il est aussi possible de les porter pour un anniversaire, un mariage, des fiançailles, une remise de diplôme ou tout autre moment important. A vous de décider ! Une envie de glamour et de romantisme ça n’attend pas ! Et je ne dois pas être la seule à penser comme cela, puisque nous sommes nombreuses à ouvrir chaque année nos bras à la Robe d’Exception.
Voilà du reste très certainement la raison qui a poussé Naf Naf à accroître sa gamme d’Exceptionnelles ! Et bientôt, à lui dédier un évènement complet ! Car si la célébration de la robe a longtemps fait partie du quotidien des aficionados de la marque, à raison de deux fois par an ; ce n’est que depuis le mois de novembre dernier que se tient le Dîner en Robe, véritable ode aux Exceptionnelles de tous genres.
Le petit dico Naf Naf :
Depuis de longues années, Naf Naf se fait fort de mettre les clientes au coeur de ses préoccupations en leur proposant de nombreux temps forts qui leur permettent de devenir pleinement actrices de l’Histoire de leur marque favorite. Par le biais de jeux concours ou de célébrations thématiques en boutique, l’année Naf Naf se ponctue d’instants privilégiés qui réunissent des femmes d’horizons très différents autour d’une seule et même passion : celle de la féminité. Retour sur quelques moments emblématiques d’une année sous l’égide de la marque au petit cochon rose …
- La Nuit de la Robe : Célébrée en plein coeur de l’Hiver (traditionnellement au mois de Novembre), la nuit de la Robe invite les clientes à se rendre en boutique vêtue de la robe de leur choix pour profiter d’animations et de réductions conséquentes sur la collection Automne Hiver. L’occasion parfaite pour craquer sur ce joli pull à sequins qui nous fait tant envie ou sur cette robe féérique qui illuminera les fêtes de fin d’année ! Et pour faire d’une pierre deux coups en avançant considérablement son shopping de Noël ! Car qui ne serait pas ravie de trouver du Naf Naf au pied du sapin ?
- La Journée en Robe : La Journée de la Robe reprend le même principe que son homologue nocturne, mais cette fois-ci à la belle saison. Là encore, le principe est de se rendre en robe en boutique pour mettre ce produit phare de la marque en valeur. Et les animations diffèrent selon les régions : poursuite de robes arrimées à des ballons façon Là Haut à Lilles, défilé à Naf Naf La Valentine, atelier décoration de donuts … Chaque célébration de la Journée de la Robe apporte son lot de surprises ! Mais une chose est sûre, chaque année on ressort les bras bien chargés de sa boutique préférée !
- Le Shop le bouquet : Initié à l’occasion du lancement de la capsule mariage de la marque, Shop le bouquet est devenu un incontournable de l’année Naf Naf. L’idée ? Pour promouvoir sa collection mariage (un véritable petit bijou qui pense aux mariées modernes ou romantiques, mais également à leurs invités ou aux petites filles d’honneur) ; chaque boutique Naf Naf organise des lancers de bouquet. Et si l’on Shop ce fameux bouquet ? Et bien que l’on ne nous passe certes pas la bague au doigt (ceci dit, avons nous réellement besoin d’une alliance pour jurer fidélité à notre marque favorite ?), mais on repart avec de jolis cadeaux … Tout en évitant l’épineux casse-tête du plan de table !
- Le Dîner en Robe : Nouveauté 2018, ce Dîner en Robe est vite devenu LE rendez-vous immanquable de la marque ! Dédié à la Robe d’Exception de la saison, il regroupe des centaines de princesses pour une journée hors du commun, un peu irréelle, au coeur de lieux iconiques de la capitale. Au pied de la Tour Eiffel en Novembre 2018, niché au coeur du Marais en Juin 2019 … On ose à peine imaginer la suite …
- Les Collectionista : Relativement récente, la gamme des Collectionista n’est autre que la collection couture de Naf Naf, toujours en édition limitée et inspirée des quatre coins du monde … Vienne à l’Hiver 2018, Rome et la Dolce Vita façon vichy cet Eté … Et bientôt ? Et bien il se murmure que nous partirions pour la raffinée Angleterre et son élégante capitale … Personnellement, je serais bien évidemment du voyage !
Autant d’évènements qui font les délices des Naf Naf Addicts ! Et pour être certaine de ne rien rater, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter du site, dans le fichier client ou encore mieux, au programme Ambassadrice !
A vrai dire, ce fameux Dîner en Robe est né de la rencontre de plusieurs volontés. Et en premier lieu, celle de réinventer l’image de la Journée de la Robe précitée.
Comme je le disais plus haut, cette journée bien spécifique mise en place par la marque pour rendre hommage à la robe sous toutes ses coutures était déjà un superbe évènement à son lancement. A l’époque, il n’était pas rare de voir une foule de jeune femme défiler au coeur des champs Elysée, drapées du dernier modèle Naf Naf. Or, à une époque où les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans le quotidien d’une marque et où les évènements se multiplient pour conquérir le coeur des blogueuses les plus influentes, l’équipe Naf Naf savait qu’il lui fallait se renouveler. Un renouvellement qu’elle espérait axé sur cette pièce emblématique qu’est la Robe d’Exception.
Emblématique à plus d’un titre, puisqu’il faut bien avouer que si la robe dans tous ses états est incontestablement la star des collections de la marque ; la Robe d’Exception en est la plus fabuleuse déclinaison. En outre, c’est aussi un produit rare et luxueux (mais à un prix très abordable), que l’on ne retrouve pas chez d’autres grands noms du prêt à porter. Ce qui en fait en somme un item bien spécifique, constitutif de l’univers et de l’identité Naf Naf. Autant d’arguments qui ont mené au choix de la Robe d’Exception comme fil rouge et ambassadrice des futurs Dîners en Robe. Lesquels furent, vous en doutez certainement, directement inspirés des très connus Dîners en Blanc …
Pour rappel, ces soirées très prisées de la saison estivale parisienne regroupent des invités triés sur le volet et tous vêtus de blanc pour un dîner magique à la lueur des chandelles. Un concept savamment revisité par Naf Naf qui délaisse le total look blanc pour donner à son Dîner une touche plus girly, toute en nuances de rose. Et réunit à ses côtés une armada de jeunes femmes en Robe d’Exception.
Or, c’est ici que se niche justement un autre aspect fondamental du Dîner en Robe Naf Naf. Au contraire du Dîner en Blanc ou de nombres d’évènement commandités actuellement par les marques quelles qu’elles soient ; le propos de la marque parisienne est avant tout de remercier ses clientes. Souvent de véritables passionnées qui guettent les nouveaux modèles des mois à l’avance et assurent elles-mêmes la promotion de leur marque fétiche. Je sais de quoi je parle, puisque vous le savez, je suis l’une d’entre elles ! Et croyez-moi, je n’achète pas simplement chez Naf Naf au cours d’une virée shopping au centre commercial. Bien au contraire, je vis en Naf Naf.
La marque parisienne s’est vite imposée comme un élément phare de mon quotidien. Il faut dire que l’on est bien loin des années 80 et du T-shirt acheté à la va-vite au milieu d’un monceau d’autres choses dont l’on ne se souviendra plus dans deux mois. Aujourd’hui, Naf Naf a su innover et fédérer autour d’elle ses clientes. Qui sont alors devenues son plus grand atout. Car en les mettant au coeur de ses efforts via une fidélisation extrêmement généreuse, ces dernières se sentent privilégiées par la marque et le lui rendent bien. Cela parce que le lien se créé, de même qu’un sentiment d’appartenance à un groupe. J’avouerais moi-même et cela sans prétention aucune, que l’on a pleinement la sensation de faire partie de l’équipe Naf Naf. En un sens nous en sommes nous aussi, à notre niveau, pleinement actrices. Et je n’ai jamais eu ce sentiment à propos d’une autre marque de prêt à porter. Si l’on peut encore parler de Naf Naf comme étant du prêt à porter !
Car avec l’arrivée des Collectionista ou du concept stores des Champs Elysées, la marque joue de plus en plus la carte de la personnalisation de l’expérience et flirte avec les codes de la Haute Couture. Et, à plus petite échelle, c’est finalement l’expérience que nous avons nous aussi dans nos propres boutiques avec des vendeuses qui sont au fil des années devenues des amies et le sentiment, dès que l’on passe la porte, d’entrer dans l’armoire de notre Marraine La Bonne Fée. La marque se veut créative et imagine pour nous un véritable univers enchanté dans lequel on se sent bien. Un univers fantaisiste et doux, en rose poudré et tasses de thé au plafond. Un univers où la robe longue bucolique Laura Ingalls côtoie des modèles moirés inspirés du Second Empire. Où les robes à panier quittent les livres d’Histoire pour poser à côté d’une veste folk venue tout droit des contrées lointaines du Grand Ouest. Où le blaser lipstick conte fleurette à la veste en tweed. Un univers en somme qui parle à toutes, working girls comme rêveuses invétérées. Et c’est probablement la somme de toutes ces choses qui justifie un tel engouement et fait de Naf Naf bien plus que du prêt à porter.
Pour être honnête ; en m’observant ainsi que mes amies embarquées dans la grande aventure Naf Naf, je parlerais presque de mouvement culturel. Et difficile de me détromper lorsque l’on songe qu’il est désormais devenu quasiment impossible de passer à côté de la marque au petit cochon rose. Cela parce que la marque a su créer une relation toute nouvelle avec ses clientes qui en sont de fait devenues les meilleurs ambassadrices.
Et c’est justement cette relation privilégiée que l’équipe Naf Naf a souhaité consacrer avec le Dîner en Robe. Voilà pourquoi vous ne verrez pas à cet évènement que de légendaires influenceuses. Bien au contraire, au milieu de l’équipe et de ces jeunes femmes talentueuses au million d’abonnés, il y a aussi (et surtout !) des clientes de Naf Naf. Des passionnées de la marque qui portent ses modèles au quotidien et se pressent sur le site avec leur café du matin, au cas où de nouveaux must-have soient apparus dans la nuit. Des jeunes filles en fleurs, des Mamans débordées, des copines de shopping ou des apprentis stylistes. Celles qui sont toujours en pantalon ou qui, au contraire, ne jurent que par le tutu façon Carrie Bradshaw. Toutes ces « Filles & Fières de l’être » avec leurs goûts, leurs personnalités, leurs rêves et leurs petites et grandes histoires sont au centre des Dîners en Robe.
Et partagent la vedette avec la star du jour, la Robe d’Exception de cette seconde édition.
La Robe d’exception Nude, star incontestée du Dîner en Robe #2 :
A chaque saison, sa Robe d’Exception. Et si celle du tout premier Dîner en Robe était déjà superbe avec son dégradé de rose, c’est aussi le cas de cette petite merveille toute en délicatesse ; offerte par la marque à toutes les invitées. Or, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec cette magnifique création, Naf Naf va ravir toutes les princesses en devenir !
Il faut dire qu’elle est résolument parfaite avec sa couleur rose tendre et sa cascade de tulle façon ballerine. Le tout couronné de plumetis et d’empiècements en dentelle pour un modèle renversant. Et d’une grande finesse. Un amour de robe sorti tout droit d’un conte de Casse Noisette. Et un vrai rêve de petite fille ou de jeune fille en fleur … Sans nul doute, un modèle d’exception qui va marquer les coeurs et les esprits ! Car il s’agit également là d’une silhouette extrêmement fashion et distinguée, avec son dos nu résolument féminin. Et un brin sexy ! Avouez que l’on est loin du tutu à paillettes de la petite cousine !
Et à vrai dire, c’est justement l’une des choses que j’aime tant dans les collections Naf Naf ; cette capacité à revisiter la mode féminine avec féérie et élégance. Et ce sans jamais tomber dans la caricature, le trop chargé ou le trop enfantin. Chaque silhouette créée par la marque est travaillée avec un véritable soucis du détail, une grande délicatesse et une grande élégance. Chaque modèle est pensé pour incarner pleinement l’idée même de féminité. Dans tout ce qu’elle a de plus sauvage, racé et séraphique. Dans tout ce qu’elle a de plus exquis en somme. De manière générale, je reproche aux autres marques de mode féminine un côté trop lisse, trop attendu. Comme si les modèles étaient tout simplement moulés sur ceux de la saison d’avant et devaient adhérer à un certain conformisme répété au fil des années. Or, c’est tout le contraire chez Naf Naf. Je trouve qu’il y a dans le travail de l’équipe stylisme une véritable recherche de créativité, un véritable esprit artistique, un côté bohème et truculent qui rend leurs collections uniques. Peu importe qu’il ne s’agisse pas de pièces rarissimes, j’ai souvent l’impression de porter non pas un simple habit mais bel et bien une petite oeuvre d’art, façonnée avec passion et amour. Indubitablement, ces vêtements ont une présence. Ils racontent une histoire. A l’image de cette Robe d’Exception ; savant mélange de contes de fées, de poésie et de roses tout juste écloses. Une silhouette romantique que l’on s’attendrait à trouver penchée sur un livre au pied d’un gazebo ou mélangeant l’aquarelle en contemplant les nénuphars en fleurs. Cette somptueuse création fait appel à mon imaginaire, se fait victorienne et onirique … pour m’évoquer le plus doux des ballets.
Incontestablement, l’une des plus jolies créations parmi le palmarès de Robes d’Exception de la marque et le modèle idéal pour le Dîner en Robe #2 !
Les coulisses du Dîner en Robe #2 :
Et justement, venons-en au Dîner en Robe #2 !
A vrai dire, vous vous demandez certainement ce qu’il s’est passé lors de ce grand rassemblement de Naf Naf Addicts de tous horizons ? Et bien j’espère ne pas trop vous décevoir ; mais ce ne sera pas pour tout de suite ! Bien entendu, je vous raconterai très vite la fabuleuse soirée que nous avons vécue ; entre trempette dans la piscine à balles, fondue au chocolats, blindtests et animations en tout genre ! Mais ça, ce sera pour la semaine prochaine ! Car dans cet article, je souhaitais plutôt vous dévoiler quelques indiscrétions sur l’organisation de cette soirée magique …
Cela parce qu’en amont de ce moment d’exception ; il y a beaucoup de travail et de dévouement. Et c’est quelque chose qu’il me semblait important de vous partager.
Alors si vous souhaitez connaître tous les petits secrets du Dîner en Robe, c’est par ici !
A vrai dire, si il y a une chose à retenir absolument du making of du Dîner en Robe, c’est avant tout qu’il s’agit, comme beaucoup de choses chez Naf Naf, d’une affaire de coeur. Je veux dire par là que c’est l’équipe Naf Naf qui organise l’évènement de A à Z et vous reçoit, avec bienveillance et cette envie de partage que nous leur connaissons ! Comme si vous vous rendiez chez des amis de longue date. Je vous le disais plus haut, il y a une véritable volonté de proximité de la part de la team Naf Naf et ce choix d’organisation en découle directement. Voilà pourquoi la team refuse autant que possible de déléguer l’organisation de leurs évènements à des professionnels en la matière. Et gère tout à la fois le buffet, la décoration, la thématique et les animations de la soirée. Tout en nous faisant partager les préparatifs sur les réseaux sociaux ! Impossible du reste d’oublier à ce propos de la descente de l’escalier du siège en bouée (courageuse la team Naf Naf ! ) ou de la dégustation de petits choux qui nous a fait tant saliver ! Et pour les activités un peu moins rigolotes comme gonfler les bouées ? Et bien c’est la team qui s’y colle également !
Le Dîner en Robe vu côté team :
Concrètement, comment se passe le Dîner en Robe pour l’équipe ? Et bien si les rires et l’excitation sont évidemment au rendez-vous, c’est aussi beaucoup de travail et ce, même après l’évènement !
Alors voici un petit résumé de l’évènement tel qu’il se déroule pour l’équipe marketing digital, principalement en charge de l’évènement :
- De 14h à 20h, la veille du Dîner en Robe : installation des décors les plus volumineux.
- De 8h à 13h le jour J : installation des derniers ateliers, éléments de décors et autres petites choses, installation des vestiaires.
- De 8h à 12h le lendemain de l’évènement : démontage et nettoyage.
Et tout cela avec le sourire, sans jamais laisser paraître la moindre trace de fatigue ! Je crois que cette team Naf Naf est en réalité composée de véritables super héros et héroïnes !
En pratique, le brainstorming autour de l’évènement commence donc 5 à 6 mois avant le grand jour afin de décider d’une thématique et de trouver un maximum d’idées. Cependant, c’est environ 3 semaines avant le fameux Dîner que débute l’essentiel des préparatifs, en plus du travail habituel de l’équipe. Et il arrive que de petits changements surviennent en cours de route. Par exemple, saviez vous qu’initialement, ce second Dîner en Robe devait prendre la forme d’une Garden Party ? On imagine sans mal le glamour d’une réception façon Buckingham Palace, avec le petit grain de folie Naf Naf en prime ! Cependant, pas de regret ; l’idée d’une pool party en plein coeur du Marais et en robe de princesse, c’était du vrai génie ! Mais pas de panique si le thème de la Garden Party vous inspire, peut-être sera-t-il repêché par la Naf Naf pour une prochaine édition du Dîner en Robe ?
Quoiqu’il en soit, nous avons été plus que gâtées avec cette seconde édition du Dîner en Robe. En effet, la team a souhaité insuffler à cet évènement encore plus de féérie qu’à sa toute première édition. Tout en nous donnant l’impression d’être toujours plus choyées et privilégiées. Alors je n’entrerai pas dans les détails aujourd’hui, mais nous avons eu de nombreuses surprises lors de cette journée si particulière. Et parmi celles-ci, deux m’ont tout spécialement touchée et à ce titre, il me semblait important de leur consacrer quelques lignes.
En commençant par le petit show concocté par l’équipe style.
Durant celui-ci, nous pouvions voir le département stylistique au travail sur notre fabuleuse Robe d’Exception, puisqu’il retraçait sa création et l’élaboration de silhouettes la mettant en vedette. Et si ce spectacle m’a autant ravie, c’est en premier lieu parce qu’il permet d’aller encore plus avant dans les coulisses de la marque, en ayant un aperçu du quotidien de l’équipe. Et si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez à quel point j’aime le processus créatif, les tissus et la mode. Et à quel point j’adorerais assister à la création d’un vêtement. Mais d’autre part, j’ai tout simplement adoré le fait que l’équipe propose une solution pour porter la robe même après la soirée. Au quotidien avec un trench et une chemise à plumetis (so Blair Waldorf !) ou façon cocooning avec un gros pull et une paire de convers. Le tout en la raccourcissant légèrement pour l’adapter à la vie de tous les jours. Pour tout vous dire, j’ai même faillit craquer et faire couper la mienne. Cependant, j’ai craint d’avoir des regrets et ai finalement gardé la mienne en mode princesse de contes de fées ! Mais l’initiative m’a parue vraiment astucieuse et fort à propos pour celles qui seraient un peu moins princesse dans l’âme. Et puis j’avoue que cela m’attriste de voir à chaque édition du Dîner en Robe tant de robes revendues en un clin d’oeil sur des sites de seconde main. Et bien que je comprenne que l’on ai pas toujours l’occasion de porter une nouvelle fois sa Robe d’Exception et que je ne me permette pas de juger celles qui optent pour cette solution ; j’ai été heureuse que l’équipe propose des alternatives pour faire entrer ce modèle sublime dans le quotidien d’une princesse moderne. Un bon moyen de profiter encore et toujours de ce superbe cadeau ! Aussi, j’ai trouvé cette animation pertinente, judicieuse et je me dois également de signaler que la scénographie était parfaitement réglée et que le tout était très agréable à regarder ! Or, là encore, ce sont vraiment les stylistes Naf Naf qui montent sur les planches ! Et sont toujours disponibles après coup pour discuter un peu ou répondre à nos questions sur tel modèle ou telle inspiration. Alors, je ne sais pas si (à la manière du portrait) ce petit spectacle sera à l’avenir l’une des traditions du Dîner en Robe, mais je l’espère de tout mon coeur car j’ai vraiment adoré l’idée ! Et je raffole du superbe dessin qui nous a été offert en cadeau et qui trône désormais fièrement dans mon dressing.
Mais la plus incroyable des surprise, ce fut certainement ce qui a suivi …
Car de manière totalement inattendue, nous avons pu assister en avant-première à un défilé visant à nous présenter l’intégralité des Grands Méchants Looks de la saison à venir … Croyez moi sur parole, nous y avons vu des merveilles … La collection est pleine d’inspiration, de fantaisie avec ce côté un brin dandy et unique qui caractérise les créations Naf Naf. Et au delà de la beauté des pièces présentées, je crois pouvoir parler au nom de toutes si je vous dit que nous nous sommes senties incroyablement privilégiées …
Cela rajoutait encore à l’aspect confidentiel de l’évènement, comme un secret murmuré par la team à nos oreilles de Naf Naf Addicts. Même les mannequins du site étaient de la partie, follement belles et gracieuses. Et je vous laisse imaginer les réactions béates dans la salle à chaque nouveau Grand Méchant Look ! Les « Oooooh » et les « Waouuuuuh » ont fusé de toute part. De même que la certitude que nos banquiers allaient bientôt nous détester et nos placards déborder de pâtes pour supporter notre addiction. Mais peu importe, impossible de passer à côté des joyaux de cette collection Automne-Hiver !
Et là encore, je me dois de souligner le travail réalisé par la team … Parce que derrière chaque applaudissement enthousiaste, chaque regard émerveillé, chaque sourire extatique (et croyez-moi ils étaient nombreux), il y a des heures de travail pour nous concocter ce défilé hors du commun. Rien n’a été laissé au hasard, rien n’a été « bâclé » au prétexte que nous n’étions pas du métier. La team Naf Naf nous a offert un vrai défilé de mode ; à la manière d’une véritable fashion week. Ce moment a indéniablement contribué à ce sentiment d’intimité entre la marque et ses fans de la première heure dont je vous parlais plus haut. Et je crois qu’il a été plutôt bien reçu si j’en crois les quelques larmes d’émotions que j’ai senti perler … chez moi comme chez les copines !
Alors merci Naf Naf.
Un grand Merci :
Je sais bien que j’ai considérablement abusé de votre temps, donc je vais clore ici ce premier article sur le Dîner en Robe du 15 Juin 2019.
Mais avant cela, je voulais réitérer mes remerciements les plus sincère à toute l’équipe Naf Naf qui fait chaque jour un travail formidable. A l’équipe style au talent reversant. A l’équipe marketing digital qui organise ses évènements fabuleux d’une main de maître. A Cécilia qui nous associe si souvent à la merveilleuse aventure Naf Naf. A mes Naf Naf Addicts favorites (que vous retrouverez d’ailleurs dans le prochain article) pour partager ces moments hors du commun et pour nos débriefings matinaux. A mes vendeuses de la boutique Naf Naf Centre Valentine qui ont toujours la patience de me chercher le modèle que j’ai en tête et qui (bien entendu) n’est pas encore en rayon. Et qui me supportent depuis tant d’années, à raison de cinq jours par semaine dans mes meilleurs moments. A ma meilleure amie, éternelle cavalière de mes Dîners en Robe.
Et à vous qui me lisez au quotidien, appréciez mes looks et faites partie intégrante de l’univers onirique du Chaton Chiffon …
Merci.
Carnet d’Adresses d’un Chaton Chiffon fashion :
Shopping :
Pour se procurer la sublime robe qui nous a été offerte par Naf Naf, filez sur le site ou en boutique ! Car elle y est actuellement soldée à -40%, passant ainsi de 249,99 Euros à 149,99 Euros. Et le petit plus qui ravit les princesses en devenir ? -15%** SUPP DÈS 2 ARTICLES ! Difficile de ne pas craquer non ?
Lecture :
Pour découvrir une autre vision du Dîner en Robe, je vous invite à aller lire l’article de mon amie Po’ on the line ; une écrivaine talentueuse et Naf Naf Addict de longue date, qui nous offre une belle série d’articles consacrés à cet évènement magique.
Et vous ?
Aimeriez vous participer à l’un de ces désormais iconiques Dîners en Robe ? Quelle serait votre robe parfaite pour vous joindre aux festivités ? Avez vous craqué pour celle-ci ? Une idée de thème pour le prochain Dîner en Robe Naf Naf ?
Pour ma part, j’ai encore beaucoup à vous dire à propos de cette soirée de contes de fées … Bar à chignons, blind tests, jeux de plages et une foule d’autres animations complètement folles étaient au rendez-vous. Et pour vous les faire découvrir comme si vous y étiez ; je vous propose de me retrouver dès vendredi prochain pour un article sur le principe de mes « instantanés« , jusqu’à présent réservés à mes découvertes touristiques. Je dois dire que j’aime ce format qui me permet de vous entraîner au coeur même de mes aventures, au fil de l’instant … Et si je me fie au succès rencontré par mes Instantanés porquerollais ou azuréens, je pense que vous l’aimez aussi !
Alors à très vite pour encore plus de rêveries, de complicité et de Naf Naf !
XoXo Le Chaton Chiffon.
*Un grand merci à Naf Naf pour m’avoir fourni l’essentiel des photos de cet article !
Encore un sublime article qui nous fait voyager avec toi lors de ce dîner ❤️😘
C’est vraiment gentil merci Elodie, ton commentaire me fait très plaisir !
Passes une belle journée,
XoXo Le Chaton Chiffon