Bucket List D’Automne by Le Chaton Chiffon.18 minutes de lecture
Alors que l’Eté fait ses valises pour des vacances bien méritées et que le fond de l’air se rafraîchit peu à peu en nous offrant un tourbillon de feuilles dorées, je me prend à rêver à l’Automne, cette saison tant décriée et que j’ai pourtant toujours adorée.
Petite fille, elle était synonyme d’Halloween et de gouters sucrés à souhaits après l’école, de bottes en caoutchouc mouillées et d’une nouvelle saison de Buffy contre les vampires.
Adolescente, c’est Bram Stocker et Anne Rice qui ont été mes meilleurs compagnons Automnaux, nantis de gros plaids et d’orages furieux.
Lorsque Grou est arrivé dans ma vie, c’était en Automne, un beau jour d’octobre.
Et ça a été le début d’une infinité de moment cocooning, blottis l’un contre l’autre, avec du thé et des ronrons soyeux.
A partir de ce moment là, Alea jacta est, l’Automne devenait inexorablement ma saison préférée …
Cette année, les choses seront différentes.
Certainement douloureuses et nostalgiques, couronnées de pluies froides et grises.
Mais j’espère pouvoir célébrer tout de même ces jolies couleurs d’Automne, ce ciel mordoré et ces odeurs d’épices qui satureront bientôt l’air glacé.
J’ai appris à me raccrocher au moindre sourire, au moindre moment qui m’apporte un peu de bonheur et de réconfort.
Aux plus petites choses qui sont souvent les meilleurs pansements du coeur.
Alors voici ma jolie liste de petites choses, de petits riens.
De petits défis lancés à moi-même et qui, je l’espère, vous inspireront à vous aussi un bel Automne …
Côté Cuisine & Gourmandises d’Automne …
- Cuisiner un carrot cake et des cinnamon rolls avec mon BFF.
Et inonder de cannelle l’intégralité de notre nourriture. - Faire des tartes aux fruits.
Si possible jolies, version Blanche-Neige, avec croisillons sur le dessus, fleurs ou feuillage. Mais sans pomme empoisonnée. - Cuisiner la patate douce sous toutes ces formes.
Et notamment en terrine sucrée, recouverte de noix de pécan et de sirop d’érable, selon la recette de mon amie Terry de Washington, D.C. - Faire des french toasts au sirop d’Erable.
Avec mon succulent sirop d’Erable, tout droit venu de Nouvelle-Angleterre. - Prendre le temps de concocter ces délicieux cookies au chocolat dont toute la famille raffole.
Surtout ceux au chocolat blanc. - Manger une tarte à la citrouille.
Si possible là aussi, faite avec mon meilleur ami devant un film d’Automne. Et si possible, la réussir davantage que lors de notre dernier Thanksgiving ensemble. Où elle était immangeable. Mais vraiment immangeable. Mais où il en a mangé quand même, en jurant qu’elle était divine. #bestbffever - Retrouver mon Pumpkin Spice Latte chéri (O-BLI-GA-TOI-RE !!! ).
Et pourquoi pas, tenter de le faire moi-même ! Après tout, une fois passé l’écueil du sirop de citrouille, tout le reste sera une formalité ! - Faire du riz au lait.
Version crème anglaise, bien évidemment ! Et si la recette vous intéresse, je vous la posterai avec plaisir ! - Manger tout et n’importe quoi qui soit à base de crème de marron.
Du fondant chocolat marron que ma soeur aime tant à la buche au marron glacé. En passant par les crêpes fourrées. Et l’avantage de ce petit plaisir là, c’est qu’il court jusqu’en février ! - M’offrir un mug spécial Automne pour mes boissons chaudes.
Parce que même si j’ai de quoi ouvrir une boutique de mugs, je trouve que rien ne remplace le plaisir d’un thé bien chaud dans un ravissant petit mug de saison. Et si je débute dans les mugs automnaux, attendez de voir ma collection de Noël ! - Boire du jus de pomme épicé.
Sucré, épicé, là encore plein de cannelle. Et la parfaite alternative lorsqu’on ne boit pas de vin chaud ou d’apéritif alcoolisé. Avec un bon livre, par une journée pluvieuse, c’est parfait ! - Profiter de la pomme, version sucrée comme salée.
Chez moi, les desserts aux pommes font légion dès qu’arrive la rentrée. Mais j’adore aussi en poêler quelques tranches dans du beurre et les déguster en accompagnement d’un filet de saumon. Ou alors en parsemer mes salades automnales, accompagnées de cranberries et de noix.
Côté Sorties …
- Randonner sur les sentiers de Provence.
Car s’ils étaient sublimes l’été, l’automne ne démérite pas et c’est le moment d’observer le changement de couleurs dans la végétation, de profiter d’un paysage esseulé et apaisé après les folles journées de canicule … - Assister à l’édition 2018 des Castagnades (ou fêtes de la châtaigne) en Ardèche.
Je dois avouer que j’adore les fêtes de village et d’autant plus celles qui ont pour but la célébration et la mise en valeur d’un patrimoine local. Alors ces Castagnades 2018 et leur pléthore d’animations autour de ce délice de saison, je les attend avec impatience ! - Enfin visiter ce Colorado Provençal dont tout le monde parle.
Et que je n’ai jamais eu l’occasion de voir si ce n’est en photo. Alors qu’il m’attire pourtant inlassablement, tant il ressemble à ces merveilleuses dentelles d’ocres croisées en Utah lors de notre tout premier road trip. - Passer une journée à la ferme et y cueillir mes fruits et légumes.
Surtout des citrouilles. Parce que l’Américan Girl tapie au fond de mon coeur rêve désespérément d’aller cueillir sa propre citrouille en chemise à carreaux et bottes de pluie. Hunter si possible. #silldreaming - Faire un tour en ballon pendant le « Fall Foliage ».
Certes, pas dans le Maine ou le Vermont pour cette fois-ci, mais je suis certaine que l’Ardèche m’offrira un spectacle saisissant. Et puis le tour en ballon, c’est une expérience tellement onirique pour moi que je sais d’ors et déjà que j’adorerais m’offrir ce beau cadeau ! - Sortir mes bottes de pluie et sauter dans les flaques d’eau …
Même si Monsieur Chaton Chiffon déteste ça et me fait les gros yeux. #petitboucan - … ou dans les tas de feuilles mortes !
#guiltypleasure - Faire mon Mickey trip d’Automne annuel.
Parce que n’importe quel prétexte est bon pour aller chez Mickey ! Et que les décorations automnales aux teintes vives subliment incroyablement le parc … Tandis que le Walt’s magnifie les saveurs de saisons et que le crépuscule rougeoyant drape n’importe quelle soirée d’un romantisme absolu. - Voir Winnie l’Ourson prendre vie sur grand écran.
Vous l’aurez peut-être deviné en lisant la toute première édition de mes P’tits Ronrons, je suis une fan absolue de Winnie l’Ourson. Je dois avoir à peu près 1 000 000 de peluches à son effigie. J’ai pleuré lorsque je l’ai vu pour la première fois à Walt Disney World, et tous mes amis se moquent encore de ma tête sur la photo. Trop d’émotion. Et si vous arrivez chez moi à l’improviste, il y a de fortes probabilités que vous me trouviez avec un sweat ou un tricot représentant cet adorable petit ourson. Sans compter que j’ai trainé mon chéri dans toute les allées de la New York Public Library pour trouver les peluches originales. Alors, évidemment j’ai été dépitée lorsque la sortie du film Christopher Robin a été reportée. Et bien entendu, le 24 Octobre à 6h du matin, je serais devant mon cinéma. #winniethepoohaddict - M’émerveiller devant Vibrations.
Puisque ce superbe show qui a fait rêver plus de 25 000 spectateurs depuis sa première représentation est prolongé au Palais des Papes jusqu’au 13 Octobre. Si, comme moi, vous faites partie des retardataires, c’est le moment ou jamais ! Du moins avant l’année prochaine. - Voyager.
Un Automne à Londres, je l’ai déjà fait, mais je rêverais de le refaire. Et j’avoue que je rêve aussi d’un Automne au charme rétro à Paris, près du Sacré Coeurs ou dans les petites rues de Montmartre. D’un Automne en Nouvelle Angleterre à écouter des contes marins et à admirer le « Fall Folliage » dans toute la région. D’un Automne en pleine nature, au Canada. D’un Automne fashion entre les grattes-ciel de New-York. D’un Automne mystérieux en Transylvanie, via les fameuses Carpates. D’un Automne en Ecosse, entre la brume et les plaines interminables.
La période d’Halloween à Disneyland Paris, l’un de mes moments favoris en Automne !
Côté Cocooning, Famille et Amis …
- Décorer la maison pour l’Automne.
Avec des bouquets de dahlias et de chrysanthèmes, mais aussi des feuilles d’Automne encadrées à la manière d’un herbier mural. Le tout saupoudré de mini citrouilles à disposer un peu partout. - M’acheter un nouveau pull ultra doudou dans ma boutique Naf Naf favorite.
Et j’ai déjà fait mon choix! Ou devrais-je dire, mes choix … #laccroduchopping - Savourer un thé aux saveurs automnales.
Comme celui à l’érable, ramené de Boston ou la myriade de chez David’s Tea. De préférence blottie dans une couverture chaude, en profitant du jardin au petit matin. - Me faire un petit marathon Harry Potter.
Parce que Severus Rogue. #afterallthistime - Confectionner moi-même mon pot pourri d’Automne.
A base de batons de cannelle, muscade, gousse de vanille, des clous de girofle et un mélange de fleurs séchées et de pignes de pins. Le tout dans un joli bocal et tadaaaam ! Une bonne odeur garantie dans toute la maison ! Cela dit, ça marche aussi en cuisinant mes biscuits préférés … - Passer un après-midi complet devant mes séries de rentrée fétiches.
Dont ma série préférée de ces dernières année, American Horror Story. Qui, si j’en crois le premier épisode diffusé vendredi dernier ne va pas démériter de ses ainées. - Lire (ou plutôt relire) mes romans d’Automne préférés.
De Dracula à Frankenstein (sans surprise !) en passant par Anne … la maison aux pignons verts, Sleepy Hollow, les 4 Filles du Docteur March, Le Petit Lord Fauntleroy et la Petite Princesse. Bref, toute l’oeuvre de Louisa May Alcott. Sans oublier Lestat et cie. Et en plus de ces classiques, je rentre de mon séjour dans le Massachusetts avec l’envie de découvrir l’oeuvre de Nathaniel Hawthorne, notamment La lettre écarlate et La maison aux sept pignons. - Allumer de jolies bougies parfumées.
Dont les Yankees Candle aux odeurs de cannelle et de fruits d’automne. - Passer une soirée entre amis, autour d’un bon jeux de société et d’un bon repas.
Un vrai petit moment de bonheur à rire aux éclats pendant des heures. - Faire un bouquet de feuilles colorées pour décorer la table.
Et profiter en prime d’une belle balade pour les collecter. #apresavoirsautedansletasvoisin - Organiser Thanksgiving.
Parce que cette fête dédiée au positif et à la gratitude est l’un de mes moments préférés et qu’elle me rappelle tant de souvenirs d’enfance. Et parce que c’est justement lorsque l’on peine à trouver le positif qu’il faut le chercher. - Regarder la retransmission de la parade du Macy’s à New York.
En rêvant du moment où je pourrais y être pour de bon ! Car même si nous sommes allés à New-York cet été, j’avoue que j’ai deux attentes principales en ce qui concerne la Grosse Pomme : cette parade, et le sapin de Noël du Rockefeller Center. #bucketlist - Sculpter une citrouille pour Halloween.
Même si en réalité, je suis tellement malhabile que c’est toujours quelqu’un d’autre qui s’y colle. Papi quand j’étais petite, ma soeur désormais. Mais c’est toujours une grande joie pour moi ! Et là encore, c’est l’occasion d’un goûter gourmands et de jolis moments. - Une jolie idée trouvée sur un blog américain et que j’ai beaucoup aimée : écrire à chacune des personnes qui comptent pour moi un petit mot et le leur envoyer pour leur dire combien je suis reconnaissante de les avoir dans ma vie. Et avec des jolies cartes home made, c’est encore mieux !
- Avancer sur mes livres photos.
Parce qu’actuellement, je n’ai toujours pas terminé le tome 2 de mes aventures vénitiennes de 2014. #proscratination - Faire mon carnet de voyage.
Et éviter de laisser trainer mes quelques centaines de documents ramassés tout au long de ces trois semaines de périple américain. De la carte postale à la carte de visite, en passant par le ticket de caisse ou l’emballage papier. Vous l’aurez compris ; de vrais trésors ! - M’essayer à la technique de la courtepointe.
Encore une lubie ramenée de Nouvelle-Angleterre, mais j’avoue qu’étant une amoureuse (bien que trop peu talentueuse) des travaux d’aiguille, je suis plus que tentée par ce loisir au charme suranné. - Me mettre à la méditation ou au yoga.
Parce que très franchement, j’en aurais bien besoin ! - Enfin voir Hocus Pocus.
Le film culte de mon meilleur ami, celui qu’on se promet de voir ensembles toutes les années et que je n’ai encore jamais vu. Cette année sera la bonne, j’en suis certaine ! - Regarder mes films d’Automne préférés.
A commencer par Le Village de M. Night Shyamalan, un vrai chef d’oeuvre selon moi. Mais aussi Légendes d’Automne (même si la fin me brise le coeur à chaque fois), Sleepy Hollow, Edward aux mains d’argent, Big Fish, Orgueil & Préjugés, Stardust et l’Etrange Noel de Monsieur Jack.
Mais aussi Quand Harry rencontre Sally, mon film coup de coeur avec Grou …
Côté Mode …
- Porter un stetson.
Comme celui du look shooté pour Naf Naf vers lequel je me suis dirigée spontanément, tant je suis folle de chapeaux ! C’est définitivement (et tout particulièrement ce chapeau là) mon atout mode en Automne-Hiver. - Porter une chemise à carreaux.
Qui m’évoque instantanément mon séjour à Vancouver et la merveilleuse croisière en Alaska qui a suivit. Bref, vous l’aurez compris, pour moi la chemise façon bucheron en Automne, c’est indispensable ! Et comme cette saison les carreaux sont partout, je ne vais pas m’en priver moi qui adore ça ! #accrodushoppingbis - Faire un shooting automnal.
Avec un plaid, un forêt et des tas de feuilles qui voltigent. Et quelques livres anciens, pour la touche preppy. - Porter un look folk.
Des franges, des fleurs, des tons chauds empruntant à toute la gamme des rouge ou des camels, et me voilà ravie ! Mais cette année, j’inclue également le bleu pastel à mon dressing d’automne. C’est mon uniforme de base lorsque vient l’Automne. #lapetitemaisondanslaprairie - Trouver une cape à carreaux.
Objectif déjà de mise en 2017 et qui je l’espère, aura plus de chance cette année. Alors pensez à moi si vous en voyez une ! - Pouvoir enfin remettre mon adorable petit sweat tout doux acheté à Bar Harbor.
Ainsi que toute la ribambelle qui m’attend dans mes placards ! Je l’avoue j’adore les sweats … je me débrouille toujours pour en ramener un de mes vacances et j’adore les enfiler pour chiller tranquillement à la maison ou pour m’offrir une balade en colline. - Succomber à la tendance rétro 70′.
So Mamma Mia !
Et vous ?
Quels sont vos projets pour cet Automne ?
Des petites traditions que vous aimez retrouver chaque année ?
C’est une saison que vous appréciez ou pas du tout ?
Dites moi tout !
A très bientôt sous des montagnes de feuilles colorées, car cet année, l’Automne arrive parmi nous dès le 23 septembre, soit ce dimanche !
J’adore cet article ! En te lisant, il me tarde déjà un peu l’automne (même si ici en Ecosse, on y est déjà, il faut le dire ! lol)
J’aime ces petits rituels saisonniers, comme toi. Profiter du froid pour boire encore plus de thé, me faire des (vrais) chocolats chauds, des soupes au potiron, butternut ou patates douces ! Moi j’aimerais bien ta recette de terrine sucrée de patate douce ? Ca m’intrigue !
Edward aux mains d’argent c’est plus mon film de noël Harry Potter passe au ciné alors je pense y trainer Manu à notre retour :p
Sleepy Hollow est clairement le film que j'aime voir à cette période ! Et aussi les films pour enfants qui font "peur", genre Casper ! As-tu vu "La mort vous va si bien" ? j'aime beaucoup aussi !
Et puis c'est la période où j'aime regarder des films d'horreur, même si ce n'est pas mon style préféré.
Niveau voyage, mon rêve ultime c'est la Nouvelle-Orléans pour Halloween ! Et si je rêve encore plus c'est d'assister au bal des vampires organisés chaque année pour l'occasion et où Anne Rice se rend quand elle le peut (on y va ensemble ?! hihi)
Hihii trop contente de te voir par ici Mandi ! Oui je me doutais que ce serait un peu un article pour toi cette semaine ! Et effectivement un voyage en Ecosse en cette saison, c’est plus que parfait !
Oh oui le thé ! Je m’en suis fait une belle petite collection et demain je ne sais même pas avec lequel commencer pour célébrer l’arrivée de l’Automne ! Tes recettes de soupe me tentent terriblement ! Tu mélanges les trois ? Hihi pas de soucis pour la recette, je vais te préparer ça ! C’est vrai qu’Harry Potter passe au ciné, j’irais bien l’y voir moi aussi ! C’est vrai qu’Edward aux Mains d’Argent passe souvent à Noël mais moi à Noël c’est surtout le Grinch, Maman j’ai raté l’avion, Héloise fête Noël …etc. Ah oui j’adore Casper ! Par contre La mort vous va si bien, je ne connais pas mais tu m’intrigues !
En film d’horreur qu’est ce que tu me conseillerais ?
Et oui la Nouvelle Orléans moi aussi j’adorerais ! J’aimerais trop qu’on assiste à ce bal ensembles ! Un peu raté pour cette année, mais pourquoi pas l’année prochaine ? Ce serait vraiment super !
Très chouette cet article !
Je suis curieuse de la recette de terrine sucrée à la patate douce ! Tu la mettras sur ton blog ?
J’ai pris un peu d’avance sur ton programme, je viens de faire le marathon Harry Potter car il passait au ciné le week-end dernier. Il ne me reste que les 2 derniers que je garde pour un dimanche après midi pluvieux sous un plaid !
Mon film préféré d’automne à moi c’est “you’ve got mail” avec Meg Ryan et Tom Hanks. À travers ce film j’ai rêvé de l’automne à New York, rêve réalisé il y a 2 ans.
Sinon dans mon programme d’automne je pars visiter Dublin pour Halloween. Sachant que c’est le pays d’origine de cette fête, je pense que je vais y passer un séjour mémorable !
tu me donne envie d’avoir froid d’un bon plaid les bougies et mon chéri et ma chéri coco près de nous (elle adore se blottir sous les plaid tout doux) 🙈! Vivement les jolies tenues d’Automne et les accessoires qui vont avec (bottes,foulard,chapeau..) 💕💕 super ton article Megh 😻 j’adore vraiment te lire ….
Vous allez être bien tous les trois Moi je sais que c’est ce qui va le plus me manquer, ce bonheur incroyable d’avoir mon bout de chou contre moi sous le plaid. On a tellement fait ça l’année dernière surtout à cette période et à celle de Noël! Heureusement que j’ai mon Grouny sac que je met sur le canapé avec moi pour me rappeller mon trésor. Lui aussi c’était un petit fan de plaids doux ALexandra ! Il adorait les patouner ! Coco fait ça aussi ? une année j’ai même ramené de vacances un peignoir tout doux, plus pour lui que pour moi car je savais qu’il adorerait s’y lover. Et ça n’a pas manqué ! Et oui, l’Automne c’est un peu ma saison fétiche pour les looks ! Il y a tant de possibilités ! Et merci encore Alexandra ça me fait vraiment plaisir et je suis contente que cette article te plaise, d’autant plus que j’adore les Bucket Lists! Très belle première journée d’Automne à toi !
Oh oui et les bougies j’adore aussi ! Des marques ou des odeurs à me conseiller ?
Fan de Buffy contre les vampires , je suis avec toi à 100% sur l’automne . Hocus Pocus j’en reviens pas que tu ne l’ai toujours pas vu!
Par contre côté cuisine la cannelle c’est pas hantise à l’automne , ça sent partout et je peux pas 😄. J’espere que tu pourras réaliser tous tes projets cette saison . Profites bien
Hihi moi aussi Buffy Power ! Et oui du coup mon meilleur ami m’a tant parlé de ce film que je voulais absolument le voir avec lui ! Du coup on se le prévoit pour le 6 Octobre, à son retour chez nous ! Oh mince pour la cannelle ! Surtout qu’aux U.S.A tu ne dois pas être épargnée ! Ca doit être compliqué ma pauvre ! J’ai adoré ton article sur les choses à faire au Rhode Island en Automne, il règne en Nouvelle Angleterre une atmosphère si bucolique et Old School qu’un Automne là bas ce doit être fabuleux ! Merci beaucoup Delphine, j’espère que toi aussi tu pourras faire plein de belles choses !
Au fait, qui préférais tu dans Buffy ?
Oh adorable 💞 si il y a ton odeur dessus c’est une merveille pour eux ..et je voulais pas te faire de la peine .. je me doute que ça va pas être facile pour toi de repenser à ton chaton 😻 j’espère que la peine va s’atténuer avec le temps et que tu gardera juste les bon souvenirs et moments passés ensemble 💕 ton chéri sera la pour te réconforter 💞 .. j’ai adorée ton article comme tous les autres 🙈 je suis ta première fan Megh 😻
Oui il se régalait avec mes habits. Mais tu sais il me faisait rire car mon petit coeur voulait toujours le plus neuf. Tu sentais que c’était important pour lui d’avoir le truc le plus tout doux des tout doux. Non ne t’inquiètes pas, tu sais la plupart des gens chez moi refusent de m’en parler et font presque comme si il avait pas existé en pensant qu’en l’ignorant ça ira mieux. Sauf qu’ignoré ou pas, la peine et le manque de lui sont là, je me lève avec ça tous les jours. Alors en parler avec toi, ça me le ramène un peu … J’ai tellement peur qu’il soit oublié un jour alors que c’est le petit chat le plus extraordinaire et surtout l’Amour de ma vie. C’est important pour moi qu’il vive un peu par ici avec les dessins ou les anecdotes. Je n’arrive pas à le laisser partir complètement … Merci pour ton réconfort Je suis vraiment contente de voir que ça te plait car écrire me fait du bien
Ah et Alexandra, je peux te demander quelles bougies tu aimes chez Rituals ? Merci d’avance !
Yankee candle et rituals vraiment mes marques de bougies fétiches 💕💕
Je note, merci Alexandra Je ne savais que Rituals faisait des bougies ! Par contre du coup tu me donnes envie de me faire brûler une bougie pendant que je travaille, ça me détendra !
J’aurais tellement pu écrire cet article ! Je nous ai trouvé plein de points communs ahah
J’adore l’automne et je compte bien m’inspirer de ta superbe liste.
Pour moi, c’est la saison des soupes à la courge, j’en fait une cure à cette période !
Et sinon, je valide la petite escapade à Disney (j’ai trop envie d’y retourner aussi), les bougies Yankee Candle (d’ailleurs celle que je fais brûler en ce moment c’est « Délice à la citrouille »), Légendes d’Automne (c’est mon film préféré), et American Horror Story (bien d’accord avec toi, la dernière saison commence très fort !) et Hocus Pocus (mon dieu, tu dois le voir, je l’ai tellement passé en boucle plus jeune que ma mère le connait par coeur)… Et sinon, depuis peu, je m’essaye à la méditation, on verra bien si cela porte ses fruits. Je rajoute que j’aimerais juste vraiment trouver un endroit pas trop loin de chez nous où je pourrai retrouver un petit coin de Canada, où les forets seraient aussi belles et colorées. Il faut que je fasse des recherches
Un bel automne en prévision !
Olala j’aimerais beaucoup ta recette de soupe si tu en as l’occasion. Moi j’adore faire une sorte de cream corn en Automne et hiver Ahah oui Mickey rien de mieux, c’est tellement beau en Automne ! En plus j’adore me promener aux abords du parc pour profiter des fleurs colorés (surtout entre les hotels New-York, Cheyenne, Sequoia ; on se croirait vraiment en Amérique !). Huum délices à la citrouille ce doit être top ! la mienne je crois que c’est crumble aux fruits rouges, j’adore Oh oui pour American Horror Story, mais par contre on est d’accord que 1 épisode par semaine c’est de la torture hein ? Ca passe tellement vite ! Du coup la semaien dernière je me suis refait Cult que j’ai adoré ! Pour Hocus Pocus on a planifié ça le 6 Octobre… Va-t-on enfin y arriver ? Tu médites en cours ou grâce à une appli ? Si tu as des conseils je suis preneuse ! Moi aussi j’aimerais beaucoup trouver un petit coin de Canada près de chez nous… C’est un peu ce que je reproche à la Provence en Automne, de ne pas avoir de vraies forêts ou observer le Fall Folliage. Si jamais tu trouves quelque chose, tu pourras me le dire ? Merci d’avance et merci encore de tous tes messages !
Je les connais pas toutes mais ma préférence va pour celle à la fleur de cerisier 💕💕
Merci beaucoup Alexandra ! Moi j’adore leur gamme Happy Buddha ! tu connais ?
Il est super cet article! Je dois dire qu’il y a pas mal de choses en commun avec « ma liste », notamment le shopping, les tartes et moments entre amis autour d’un bon thé ou chocolat. Sauf les épices, je dois avouer que je n’aime pas la cannelle. Mais ici l’automne se fait attendre!
C’est vrai Marjorie ? Ca a dut être un peu dur non du coup Vancouver ? Car là aussi ils doivent en utiliser pas mal dans les bougies ou les patisseries ! Il va arriver ne t’inquiètes pas, j’espère que tu ne le trouveras pas trop fade par rapport aux sublimes automnes canadiens !
Trop sympa cette jolie bucket list d’automne. Je me retrouve avec plaisir dans l’amour de la cannelle ou de notre ami Severus Rogue! Et toutes ces traditions empruntés aux pays anglo saxons me font complètement rêver, qu’est ce que j’aimerai passer un automne en Amérique. Ou même une année tiens! De mon côté j’adore me balader en forêt, habillée chaudement par une journée fraîchement ensoleillée, à juste profiter de la nature qui s’endort doucement. Et pour ça j’ai trouvé une région que j’adore: la Mayenne!
Oh oui ! Une année aux USA quel rêve ! Tu as raisons toutes les saisons y sont tellement fabuleuses ! Tes promenades en forêt me font rever ! Je ne connais pas du tout la Mayenne, c’est de quel côté ? Et la cannelle et Severus Rogue Merci de ton passage par ici !
Tu as quoi comme thé d’automne ? J’avoue je n’en ai pas vraiment, il y en a un que j’achète pour Noël (de la marque Dammann), je serai curieuse d’en découvrir pour l’automne
Non je ne mélange pas pour les soupes, mais je suis sûre que ça doit être bon aussi hihi Ma recette phare c’est patates douces + oignons + ail + gingembre frais + citron vert + lait de coco + pâte de curry (pimentée ; pour ce dernier, tu peux le zapper ou mettre juste un peu de piment ou d’épices à curry je pense). Tout le monde adore !
Ah oui les films de noël y’en a plein Je ne connais pas Héloise fête Noël. La mort vous va si bien, c’est une comédie « horreur »… C’est sympa ce genre de films qui mélange humour et truc horrifiques (je pense aussi à Gremlins ! Le genre de films qui n’existe plus j’ai l’impression…)
Il y a aussi L’étrange noël de Mr Jack (oui c’est pour noël mais c’est clairement le film à voir à Halloween :D) vu qu’on parle de Burton ! D’ailleurs plein de ses films sont parfaits à Halloween !
Pour les films d’horreur, je ne suis pas vraiment expert. Difficile à conseiller, tu les as surement vu, j’aime les classiques comme « Sixième Sens », « Scream » ! « Les autres » aussi, j’aime ce genre d’ambiance. Ça me rappelle un bon film à voir à cette période (que j’ai vu seulement au cinéma) : « Crimson Peak » de Guillermo del Toro que j’adore et tant qu’on y est, si tu ne l’as pas vu, tu DOIS regarder « Le Labyrinthe de Pan » ! Voilà, je m’emballe désolée x)
Dans les films d’horreurs plus récents, j’ai bien aimé les Conjurings, surtout qu’après chaque film je me renseigne sur la vraie histoire derrière et ça me fait toujours bien flipper xD Mais je retiens pas toujours les films d’horreur qu’on regarde :X
Pour le bal des vampires, ce serait tellement stylé !! Un jour j’espère
Mandy, j’ai fait mon stock de thés d’Automne chez David’s Tea cette année tu connais ? J’aurais voulu tout prendre ! Car bien entendu, ils ne livrent pas en France Du coup je me suis offert Oh Canada, trop chou avec ses petites feuilles d’érable en sucre coloré et délicieux avec une odeur à tomber ! Et aujourd’hui je viens de tester celui au French Toast et vraiment c’est une tuerie …Base de thé noir et vanille et cardamone, il est délicieux et je sens qu’il va bien me réchauffer les matins un peu trop froid. De Plymouth je me suis aussi ramenée un thé à la canneberge je ne l’ai pas encore gouté mais je te diras. Et j’ai l’infusion à l’amande et celle Lovely Break de Love Organic. Sinon j’aime aussi beaucoup la marque Bourgeon, je ne sais pas si tu connais? Chez eux c’est Moka Chocolat (framboise, orange, chocolat) et Orange Cardamone, Noisette Brownie et surtout Marron Chaud caramel ! Je les adore ! N’hésites pas à les découvrir ils ont énormément de choix !
je vais tenter ta soupe aux premiers froid je pense elle a l’air tellement succulente !
Il faut absolument que tu vois Héloise fête Noël, c’est tellement mignon et puis c’est Noël à New York !
Pour La mort vous va si bien je vais essayer de me le trouver !
Et oui, l’étrange Noël de Monsieur Jack, moi j’ai trouvé la solution ; je le regarde le 1er novembre, pile entre Noël et Halloween ! Crimson Peak et le Labyrinthe de Pan, je n’ai jamais vu je vais essayer de les trouver aussi!
Moi aussi j’aime bien regarder Conjuring, ma soeur et mon beau frère sont fans alors on se fait des soirées pizza conjuring tous les 4 avec Marc. Et à chaque fois c’est très drole parce que les trois derrière sont terrorisés ^^. Du coup, moi le premier conjuring m’a fait penser à Roanoke d’American Horror Story, on a vu le film il y a un moment mais l’histoire de la colonie tout ca s’en rapprochait il me semble. Tu as vu la Nonne du coup ?
Oh oui moi aussi j’espère pour le Bal des Vampires. Ca et le carnaval ce sont vraiment deux évènements que j’aimerais vivre à NOLA.
Des bisous et merci pour ta recette et tes suggestions !
Xoxo Le Chaton Chiffon.
Petit ajout, j’ai gouté le thé aux canneberges ce matin et c’est très bon
Waw tous ces thés ont l’air délicieux ! Et tu en as pleiiin
Non je n'ai pas vu la Nonne ! Et toi ? Vendredi on a regardé Carrie au bal du diable, je ne l'avais jamais vu
Oh oui je suis une accro au thé Mandy, j’en bois toute la journée (j’alterne avec les infusions en seconde partie de journée ou les roibos), du coup il me faut du choix
Non pas encore j’attend ma soeur
Ah jamais vu non plus, il est bien ? Parfois j’ai un peu peur d’être déçue avec les grands classiques de l’horreur, comme avec Blair Witch où j’ai surtout … beaucoup dormi!
Xoxo Le Chaton Chiffon