Best Nine 2019 à la loupe.32 minutes de lecture
Ce 31 Décembre 2019, nous avons dit adieu à l’année en cours. Avec quelques larmes pour certains, avec soulagement pour d’autres. Et à l’heure des premiers jours de Janvier, nombreux sont ceux qui dressent le bilan de leur année … Or, j’ai pour ma part choisi de le faire (comme l’année passée pour ceux qui suivaient déjà Le Chaton Chiffon) sous forme de Best Nine.
En premier lieu parce que j’ai toujours beaucoup de mal à dresser de véritable bilans. Sans vouloir me lancer dans de la psychologie à deux sous, je pense que le fait que vous choisissiez les grandes lignes de mon année me permet un effort de distanciation encore nécessaire pour pleinement apprécier celle-ci. Et la découvrir sous un nouveau jour. Par ailleurs, ne dit-on pas qu’un regard extérieur est nécessaire afin d’apprécier une chose à sa juste valeur ?
De plus, comme je le confiais l’année dernière, Instagram fait partie intégrante de l’aventure Le Chaton Chiffon. C’est là qu’il y est né, qu’il y a fait ses premiers pas. Grâce à ce réseau souvent décrié, j’ai fait de nombreuses belles rencontres. Autour du blog ou de mes passions. Et même si je ne publies pas tous les jours, je prends plaisir à découvrir vos publications. Vos merveilleux voyages en France ou ailleurs, vos petits plats gourmands ou vos superbes looks. Ma petite communauté m’est d’une grande importance, j’échange régulièrement avec beaucoup d’entre vous et peut-être même nous sommes nous déjà rencontrés. Ou aspirons à le faire. Quoiqu’il en soit, vous tous êtes le coeur du Chaton Chiffon. Vous qui me lisez, prenez de votre temps pour discuter, me conseiller ou me faire rêver via vos propres billets …
Voilà pourquoi vous donner la parole pour dresser le bilan de mon année me semblait essentiel …
Qu’est-ce qu’un Best Nine ?
J’imagine qu’il y a peu de chance que vous soyez passés à côté de ce véritable phénomène qu’est le Best Nine, cette application qui chaque fin d’année réalise un tableau comprenant neuf des photos les plus aimées de votre Instagram. Celle qui ont suscité le plus de commentaires ou ont entraîné une véritable cascade de « likes« . Et pour reprendre mes propres mots de 2018 ; « (…) ce qui est très intéressant dans l’exercice, c’est que celles-ci peuvent parfois être assez différentes de celles que l’on aurait choisies si nous avions été à l’origine de cette mosaïque« . Et par conséquent ; le résultat est souvent très surprenant !
Je trouve que c’est toujours amusant de voir quelles photos ou quels moments de mon année vous ont particulièrement plu. Quelle vision vous avez eu de cette année 2019 sur le compte Le Chaton Chiffon. Et la comparer avec ma propre vision de cette nouvelle année, avec les choses qui m’ont fait vibrer et font désormais partie de mes plus beaux souvenirs … La dichotomie est parfois saisissante et l’année passée, ce petit exercice m’avait réellement fait du bien. Le début d’année m’avait offert de bien jolis moments que vous aviez eu à coeur de saluer pour moi … Voilà pourquoi j’ai terriblement hâte de découvrir mon année 2019 telle que vous l’avez perçue.
Best Nine, c’est parti !
Alors, prêts à découvrir le Best Nine que vous avez choisi pour moi cette année ?
On y va !
De la lavande … à perte de vue !
Premier cliché de ce Best Nine 2019, celui des champs de lavande du pays de Sault, à l’ombre du mont Ventoux. A vrai dire, je suis ravie de ce choix qui met à l’honneur l’un des plus beaux paysages que l’Eté provençal peut offrir. Et peut-être vous souvenez-vous que je rêvais de découvrir ces panoramas enchantés. Au point d’en avoir parlé à Monsieur Chaton Chiffon tous les jours pendant presque deux mois. Et lorsqu’il a finalement cédé, j’ai organisé un itinéraire qui comprenait notamment la très agréable visite de La Ferme aux Lavandes. Un endroit un peu hors du temps et magique dont l’adorable propriétaire Catherine nous a justement conseillé ce coin là, situé près de Ferrassières. Un endroit un peu magique qui nous a offert une somptueuse gouache en bleu lavande et bories de pierres. Un paysage authentique et charmant qui fleure bon la Provence.
Et qui me rappelle bien des souvenirs car Papi ayant passé son enfance au pays d’Apt, il adorait me montrer ces cabanes de pierres sèches ayant autrefois abrité bêtes et agriculteurs. Je me souviens qu’il nous emmenait dans ces petites constructions rudimentaires et nous racontait des histoires pleines de rêves et d’aventures durant des heures … Alors lorsque je me suis trouvée ici, j’ai été tout simplement émerveillée. Et nous y avons pris quelques unes de nos plus belles photos estivales …
Les couleurs féériques du festival du Citron à Menton.
Assurément, le Festival du Citron de Menton a été la star de mon Best Nine 2018. Et force est de constater qu’en 2019, il continue de vous envoûter puisque vous lui avez une nouvelle fois accordé une place sur le podium de vos publications préférées du Chaton Chiffon. Et je ne peux que le comprendre ! Car il s’agit justement là de l’un de mes plus beaux souvenirs de ces dernières années. Un moment exquis où je me suis sentie transportée très loin des panoramas parfumés de la Côte d’Azur, pour atterrir au milieu d’un palais indien saturé de couleurs vives et d’odeur fleuries. Il s’agit à mon sens de l’un des plus beaux évènements d’un Hiver en Provence et j’aurai pu rester des heures entières à admirer ces incroyables sculptures d’agrumes dorés. Et je ne vous parle même pas du moment où la nuit a commencé à tomber et a rendu le tout encore plus fantasmagorique … Un spectacle onirique et sublime, à ne surtout pas manquer ! Or, si je n’ai pas eu la chance d’assister à l’édition 2019 de ce festival (raison pour laquelle je me suis du reste autorisé ce beau souvenir), j’espère que je ne passerai pas à côté de celle de 2020 qui aura lieu entre le 15 Février et le 3 Mars 2020. Et mettra en scène les différentes fêtes emblématiques du monde.
Petite robe Vichy en Provence.
Cette année 2019 a fait la part belle aux shootings d’exception, nantis de belles pièces Naf Naf et avec une préférence pour des endroits de charme. Parmi ceux-ci, le fameux shooting de Griffith Park ; façon La La Land. Ou cette journée d’Automne, nichée au coeur des Alpes françaises. Mais je crois bien que le plus beau de ces shooting n’est autre que celui que vous avez plébiscité.
Et là encore, je ne peux que vous donner raison ! Car je dois bien l’admettre ; j’ai adoré jouer les babydolls d’un jour en Vichy et bleu lavande. Il y a quelque chose de magique à voir onduler un océan de lavandes sous le vent estival. A respirer l’odeur si caractéristique d’une Enfance en Provence. Et une fois cet instant de grâce terminé, j’ai été séduite par la quasi intégralité des clichés pris ce jour là. Un véritable exploit pour moi qui ne me trouve pas photogénique et qui fait prendre une centaine de photos à mon compagnon pour finir par en sélectionner une seule ! Cependant, j’ai eu un véritable coup de foudre pour celles-ci et il n’a pas été facile d’en choisir que quelques unes ! La lumière était magnifique et il se dégageait du tout un air de romantisme vintage, un peu dolce vita, auquel je n’ai pas pu résister. Ce qui fait de ces photos un merveilleux souvenir de mon Eté 2019. Et puis il faut bien avouer que cette jolie robe Naf Naf est une véritable splendeur … Comme toutes les Collectionistas de cet Eté !J’ai déjà hâte de la porter à nouveau ! Mais vu les températures actuelles ; il faudra certainement attendre un peu !
Pool Party en robe de princesse chez Naf Naf.
Autre grand évènement de mon année 2019, la Pool Party Naf Naf. A vrai dire, impossible de passer à côté si vous suivez régulièrement les aventures du Chaton Chiffon ; je suis une Naf Naf Addict. A mon niveau, il faudrait peut-être même envisager un groupe de soutien ou quelque chose comme ça pour contrôler un tant soit peu mon addiction ^^. Mais quoiqu’il en soit, la marque tient une place très importante dans ma vie. Mes premiers achats chez eux ont été un parfum à la vanille dans les années 90′ et un jogging dans les années 2000. Et depuis, je ne m’en lasse pas !
Je m’habille (bien évidemment) en Naf Naf, passe un certain nombre d’heures par jour à guetter la moindre nouveauté ou à en parler et je préfère ne même pas mentionner le temps que je passe en boutique ! Certains pensent même que j’y travaille, mais non ; je suis juste une grande amoureuse de l’enseigne. C’est pourquoi j’ai été extrêmement touchée et ravie lorsque courant 2017, la team Naf Naf m’a envoyé une Glossybox très spéciale, à la fabrication de laquelle ma marque favorite avait participé. Puis en 2018, je montais deux fois à Paris. Une fois pour l’inoubliable shooting Power Stretch, la deuxième pour le tout premier Dîner en Robe de la firme. Une soirée de rêve, orchestrée de main de maître par une équipe passionnée et adorable. Et en Juin 2019, suite au succés de l’évènement, un second Dîner en Robe était organisé pour notre plus grand plaisir. Au menu, une soirée estivale et magique où bouées colorées et flamants roses côtoyaient un ballet poudré de robes d’exceptions en cascade de tulle. Et nous ne sommes reparties que tard dans la nuit ; l’âme enfiévrée de rêves, la tête pleine de rires, le coeur plein de ces retrouvailles tant attendues … Incontestablement, l’un des plus beaux moments de mon année 2019 !
Des lavandes, toujours des lavandes.
Décidément, en 2019, vous avez apprécié ma belle Provence et ses belles lavandes ! Et après les bories de Ferrassières et mes essais mode façon starlette ; vous avez choisi de plébisciter ce plan rapproché d’un essaim de fleurs parfumées. Et j’en suis bien contente, moi qui aime tant photographier les fleurs ! Du reste, elles ont été mes tous premiers sujets lorsque j’ai eu mon appareil (un cadeau de Papi à l’occasion de mon voyage en Alaska). Et je ne suis jamais plus heureuse que lorsque j’ai le chance de me trouver au milieu d’elles … Autant vous dire que j’adore visiter les jardins botaniques ! Ou les roseraies que raflent sans cesse la première place sur mes Bucket Lists estivales ! Pour autant, avant cette année 2019, je n’avais encore jamais eu la chance de visiter ces champs de lavandes dont tout le monde parle. C’est désormais chose faite et j’ai vraiment adoré cette journée riche d’enseignements et ivre de beauté ! Et à priori, vous avez également apprécié cette échappée belle en Provence ! Du reste, je vous parlerai bientôt plus en détails par ici, alors restez connectés …
Majestueuse Notre Dame.
2019 n’a malheureusement pas apporté que de jolis moments et de grandes aventures. Bien au contraire, elle a été le cadre d’un évènement qui a bouleversé le monde entier, contraint d’assister impuissant à la destruction de l’un des monuments les plus emblématiques de l’Humanité. Certes, certains se sont indignés de tant de réactions désespérées ; assurant que ce n’était que de la pierre. Et plus encore, un lieu religieux ; ce qui est presque un gros mot dans notre France laïque. Et en un sens, il est difficile des les contredire. Cependant, j’ai pour ma part était mortifiée … Je ne suis certes pas croyante. Mais je suis une historienne de coeur et une passionnée de Littérature. Je l’ai déjà mentionné ici ; Papi et moi partagions un même amour démesuré pour l’Histoire de France. Et pour moi, Notre Dame de Paris est l’un des acteurs privilégié de cette Histoire fastueuse. Un symbole de notre héritage, de notre Passé inaliénable et pourtant si souvent oublié, à mon grand regret. Elle est l’un des rêves les plus emblématiques de ce « Temps des Cathédrales » qui a embrasé l’Europe toute entière et a poussé sur les routes du continent commerçants et bâtisseurs, clergé et petites gens. Un lieu de rencontre, d’espoir. D’une Immortalité presque palpable. Un lieu que j’avais enfin eu la chance de visiter en 2017 avec mes amis californiens qui rêvaient de voir la France d’Hugo. La France romanesque et royale qu’ils avaient appris à aimer dans leurs livres reliés.
Et pénétrer enfin en ce lieu millénaire à l’architecture incroyable a été l’un des moments les plus marquants de ma vie. Pourtant, j’ai l’habitude de visiter des lieux de cultes. Mais celui-ci était avant tout pour moi un lieu de Passé. Un lieu de Mémoire. Et je dois bien admettre que voir la Mémoire des hommes partir en fumée ce funeste 15 Avril 2019 a été douloureux. Alors certes, au regard de ce qui se passe actuellement en Australie ; ce n’est que de la pierre. Mais j’ai quand même eu le coeur lourd durant plusieurs jours suite à cet évènement … Comme le reste du monde. Car si Notre Dame de Paris était initialement un lieu de culte, elle est devenu beaucoup plus au fil du temps … Un prodige d’architecture pour ceux qui cultivent leur âme d’artiste. Un monument de Littérature française pour ceux qui aiment les belles lettres et les récits romanesques. Un lieu de souvenirs pour tous ceux qui ont un jour poussé les portes de Paris. Un lieu d’Espoir. Je crois que nous avons tous un peu de Notre Dame en nous … Et sa présence en ce Best Nine en est probablement la preuve.
Exploratrice en goguette sur le sentier des ocres.
Autre souvenir immortalisé au coeur de ce Best Nine, celui de mon voyage sur les terres du Passé ; dans la région où mon Papi chéri a passé son enfance. Une enfance qui l’a durablement marqué puisqu’il adorait me raconter ses exploits et ses aventures dignes d’un véritable Goonies ! Alors évidemment, il ne s’agit pas du Maine mais de la jolie région d’Apt et de ses alentours. Et depuis son décès, il est devenu essentiel pour moi de marcher dans ses traces, de dérouler le fil du passé. Comme si j’espérais le retrouver au détour d’un souvenir … Remonter jusqu’à l’enfant facétieux et rieur qu’il était alors ; courant et crapahutant au milieu des dunes colorées du petit Colorado Provençal. Tout au long de ma visite au coeur de ces paysages d’aquarelle onirique, j’ai imaginé ce petit garçon échevelé ; cet Indiana Jones au visage rond et aux milles et un rêves d’aventures. Alors, coiffée de mon stetson emblématique, j’ai suivi ses pas. Je dis souvent que si nous avions vécu dans les années 30, Papi et moi serions partis découvrir le monde ; les contrées inexplorées que l’on ne pouvait alors qu’imaginer. Nous aurions tenu d’innombrables carnets, aurions échangé des foules d’impression à la lueur d’une lampe à l’huile. Nous aurions peut-être remonté le cours de l’Amazonie. Ou exploré les tréfonds des pyramides. Assurément, nous aurions été insatiables. Et ne rentrerions d’une expédition que pour en envisager une autre. Alors visiter le terrain de jeux de son enfance, c’est un voyage tout particulier. Celui d’imaginer ses pensées, ses réactions face à ses volutes dorées. Me demander si comme pour moi, cet endroit fabuleux a réveillé le cowboy en lui. Ou si cela lui a plutôt évoqué un voyage d’un autre type, sur une planète encore inconnue. Auprès des cheminées de fées, j’ai imaginé les histoires qu’il devait se raconter à la nuit tombée. Imaginé celui qu’il espérait devenir. Assurément, cette journée au petit Colorado Provençal m’a offert des paysages sublimes, d’une beauté rude et délicate tout à la fois. Mais plus encore, ce fut une percée dans l’univers de ce petit garçon fantasque qui transparaissait quelques fois sous les récits de l’Homme fort et déterminé qu’il était devenu. Et croyez-moi, je suis heureuse d’avoir rencontré ce petit bout de lui qu’un sourire taquin suffisait parfois à esquisser …
En mode 60′ sur la route 66.
Assurément, l’un des plus beaux moments de mon année 2019 a été notre incroyable voyage en Californie. Certes, ce n’est pas la première fois que je visite ce bel état américain. Mais à chaque fois, l’émerveillement est garanti ! Et il y a tant à y voir que je me demande bien si j’arriverai un jour à en faire le tour ! Et ce d’autant plus qu’il y a déjà tant d’endroits où je brûle de retourner …
Vous le savez certainement, mon coeur est profondément américain. Je ne saurai pas expliquer cet engouement, mais une chose est sûre ; il est là depuis ma toute petite enfance. Je crois avoir décrété que j’irai vivre en Californie à l’âge de deux ans. Et suite à cette révélation, j’ai demandé à suivre des cours d’anglais à partir de trois ans ; histoire d’assurer la chose. Malheureusement, cela ne s’est pas fait mais j’ai néanmoins la chance de pouvoir y passer un peu de temps chaque année ; ce dont je suis profondément reconnaissante. A vrai dire, le voyage est l’une des choses auxquelles je me raccroche avec le plus d’ardeur. Ma soif de découverte est immense. Et rien ne me fait davantage vibrer que cette culture américaine que je chéris tant.
Alors aller à sa rencontre le temps d’un Eté ; ce n’est que du bonheur. Surtout lorsqu’elle se fait technicolor, dissimulée derrière d’imposantes lunettes colorée et se savoure à grand renfort de juke box et de banana pie (#paradisgustatif). De poussière brulantes et de néons passés. De santiags vieillies et de bandanas couleur lipstick. Le jour où cette photo a été prise, j’explorais tout aussi bien la Route 66 que l’Histoire de celle-ci, à l’occasion d’une pause gourmande au Peggie Sue’s Dinner. Et honnêtement, cette plongée dans l’Amérique rétro m’a tout simplement ravie … De là à dire que j’aurai pu rester dans ce Dinner toute ma vie (#livingmybestlife) ; il n’y a qu’un pas ! Et la présence de ce cliché par ici prouve bien que vous non plus n’êtes pas insensibles à cet univers iconique !
Cowgirl en Provence.
Enfin, pour clôturer ce Best Nine 2019 façon Chaton Chiffon ; vous avez choisi de retourner au petit Colorado Provençal avec cette photo immortalisant l’un de mes looks favoris de la saison Printemps-Eté 2019. J’avais du reste réalisé un shooting entier ce jour là, que j’avais prévu de vous poster pour vous montrer mon crush du moment ; à savoir cette jolie robe Naf Naf à l’imprimé délicieusement romantique. Mais j’ai un peu de mal à tenir mes délais, ce qui fait que je n’ai finalement pas eu l’occasion de faire cet article en temps voulu. Pour autant, vous pouvez toujours retrouver les stories de cette journée particulière sur Instagram ! Et avoir ainsi un aperçu plus complet de la silhouette. Laquelle était parfaite pour se balader car à la fois stylée et confortable. De plus, elle comportait des pièces que j’ai depuis très longtemps et dont je ne me lasse pas. Ainsi, ma veste en jean date de 2012 ou 2013. Le stetson (un cadeau de mon cousin pour mon anniversaire) de 2015. Et j’y ai moi même cousu une petite lanière afin d’éviter de le perdre lors de mes escapades. Un petit plus qui se révèle bien pratique et indétectable lorsque dissimulé au sommet de la tête. Mais toujours prêt à être dégainé en cas de coup de vent ! Il m’a d’ailleurs été d’un grand secours lors de notre randonnée équestre à Bryce Canyon (Utah) en 2015. Mes bottines, également de 2015 ont fait presque autant d’états américains que moi. Il faudra du reste que je vous les montre de plus près, car ce sont de vraies merveilles ! Du reste, je tiens à vous remercier. En choisissant d’inclure cette tenue dans mon Best Nine, vous avez mis en avant l’un des styles vestimentaires que j’affectione le plus. Et dont j’use et abuse au quotidien pour contenter mon esprit bohème aux influences western. Miroir, miroir ; qui est la plus belle de l’Ouest ?
Anatomie du Best Nine du Chaton Chiffon 2019.
Mon fameux Best Nine 2019 étant désormais dévoilé, il est temps d’en faire l’analyse …
En premier lieu, cette année vous avez massivement plébiscité ma belle Provence. Or, ce n’est pas vraiment surprenant car depuis que le blog a ouvert, l’article le plus lu est incontestablement celui ci. Même les jours où je n’ai que très peu de passage par ici, c’est celui qui ressort. Ce qui prouve bien votre attachement à ce beau coin de France. Or, en 2019, nous avons vraiment eu à coeur d’explorer davantage cette région pleine de trésors. Une de nos résolutions par rapport à 2018, car comme je vous l’avais expliqué dans mon article sur Porquerolles, nous ne connaissions pas si bien ce sud de la France pourtant si réputé pour ses charmes … Il faut dire que mon premier grand voyage ne date que de 2012 et depuis, j’ai surtout assouvi mes appétits anglo-saxons. Angleterre, Canada et bien entendu, les U.S.A dont je vous rebat sans cesse les oreilles. Mais j’avoue avoir été moins assidue en ce qui concerne la Provence et plus généralement notre si douce France.
Alors en 2019, nous avons véritablement essayé de changer ça en multipliant les escapades au coeur de l’Hexagone et plus particulièrement, de la jolie PACA. La route des Crêtes sur les sommets de Cassis, les lavandes de Sault, les ocres de Rustrel, la Camargue ou les Alpes Françaises ont rythmé nos échappées belles … Dont certaines m’ont permis de panser un temps mon coeur d’orpheline. Et vous avez également apprécié cette démarche ; lui accordant une place très importante sur le podium de vos photos préférées. A une exception près, ce Best Nine 2019 est entièrement made in France ! Et en 2020, nous espérons encore faire de belles découvertes au sein de notre beau pays. Avant de vous les partager par ici !
De même, ma passion pour la mode, via les différentes tenues présentées ici, y est également célébrée et je suis heureuse que ce type de contenu continue à vous plaire. Cela me motive pour réaliser de nouveaux shootings et ce d’autant plus que la nouvelle collection Naf Naf arrive à grands pas pour me donner une bonne dose d’inspiration !
Enfin j’avoue également être ravie de la composition que cela donne, les tons orangés et mauves des différentes photos se mariant particulièrement bien. Certes, c’est un petit détail, mais j’adorerai avoir un feed aussi bien équilibré !
Par contre, pas de Mickey dans cette sélection ; mais peut-être y fera-t-il son entrée en 2020 ? Je compte sur vous !
Ceci dit, une constante se dégage cette année : au contraire du Best Nine 2018 où vous aviez opté pour des moments du quotidien (shopping, gaufres ou sunset), 2019 a été pour vous placé sous le signe des voyages, de l’aventure.
Et à vrai dire, c’est également ce que j’ai envie d’en retenir …
Au revoir 2019 et merci à vous mes chers lecteurs.
Comme l’année dernière, je suis contente d’avoir sacrifié à ce rituel si apprécié de la toile. Il faut dire qu’en 2018, la sélection de clichés que vous aviez réalisée pour moi m’avait permis de relativiser l’année atroce qui venait de s’écouler. De me recentrer sur ses premiers mois et sur les moments passés avec Bébé Chaton Chiffon avant qu’il ne me soit arraché.
Cela m’avait fait comprendre que 2018 ne se résumait pas à cette douleur fulgurante tapie dans mon coeur. Qu’elle avait aussi eu son lot de moments parfait, même si elle restera à jamais la pire année de ma vie. Et grâce à vous, j’avais pu me réapproprier ces moments noyés sous l’atrocité des évènements qui avaient suivi. Et les chérir, comme ils méritaient de l’être. Et comme j’avais besoin de les chérir. Cependant, je ne peux en vouloir à 2019 autant qu’à celle qui l’a précédée. Celle-ci a été plutôt tendre avec moi. Elle ne m’a pris personne et en cela, elle se distingue des deux années cruelles qui l’ont précédée. Certes, il y eu l’accident ; mais une blessure physique c’est quelque chose que je peux apaiser aisément. Mes blessures au coeur et à l’âme elles sont bien plus ardues à refermer.
2019 aura été plutôt paisible. Et c’est ce qui est surprenant ici, car alors que vous avez mis l’accent dans ce Best Nine sur l’aventure et la découverte, je dois bien admettre que pour ma part je l’ai plutôt vécue comme une lente hibernation. Un moment de repos bienvenu. Or, votre vision de mon année 2019 me la révèle sous un tout autre jour, bien plus actif et aventureux. Je me rend compte que cette année, je n’ai pas simplement enchaîné les cours de méditation et les lectures. Bien au contraire, j’ai bougé. J’ai fait de nouvelles découvertes. Parcouru de nouveaux horizons. Retrouvé mes amis à l’autre bout du monde. Ou de l’Hexagone. Et je vous remercie de me le rappeler. Assurément, je n’ai pas été autant dans l’inertie que ce que j’aurais cru. Et au regard de ce Best Nine, je constate que 2019 a été riche en nouveautés. Ce qui en fait en somme une année à retenir …
Alors merci 2019 ; pour ta sérénité, tes retrouvailles et tes découvertes. Et bonjour 2020, puisses-tu être aussi douce et m’apporter ton lot de nouvelles aventures …
Et vous ?
Avez vous succombé à la tradition du Best Nine de fin d’année sur Instagram ? Si oui, avez vous été satisfait(e) du résultat ? Vous semblait-il refléter correctement votre année 2019 ou au contraire avez vous été surpris de découvrir les photos favorites de votre communauté ? Quelles photos auriez vous ajoutées ou enlevées ? Dites moi tout en commentaire !
Et sur ce, permettez moi de vous souhaiter une nouvelle fois une très belle année 2020.
Puisse-t-elle être emplie de petites et grandes joies ; pour vous comme pour vos proches !
C’est pas mal de faire ton Best Nine sur le blog !
J’ai pris beaucoup de plaisir à voir notre belle provence sur ton compte ! Je suis tout le contraire de toi cependant, j’ai passé tellement de temps à la arpenter que j’ai besoin de changer d’air désormais haha ! Mais je suis toujours nostalgique de notre chez nous…
Je pense que c’est un beau best Nine que tu as là et qui peut te montrer que de beaux moments restent à venir ! Je te souhaite que 2020 t’apporte de nombreuses beautés et de nombreuses aventures
Ah je comprend Krys, c’est vrai que pour moi c’est encore tout neuf ! En tout cas si un jour tu reviens par chez nous, tu me le diras et il faudra que tu me fasses découvrir tous tes coins préférés ! Merci Krys, oui je suis contente de ce Best Nine plein de couleurs, j’espère que 2020 me sera clémente aussi. Merci infiniment pour tes bons voeux, à Panda Mushu d’amour et toi aussi !
Des bisous,
XoXo Le Chaton Chiffon
J’adore ce concept de revenir sur ton best Nine sur ton blog plutôt que de simplement partager les photos et basta ❤️ Ça me donne envie de faire pareil (enfin si ça ne te dérange pas ☺️🙏🏼)! En tout cas j’aime chacune de ces photos et ce qu’elles représentent pour toi! Et tu as raison, notre belle provence a tellement à offrir ! J’ai hâte de découvrir ce que te réserve 2020!
Ps: ce mélange orange et mauve est CANON !
Bisous ma belle ❤️ Je te souhaite une douce soirée !
Oh non au contraire Laurie, ça me ferait tellement plaisir si ça peut t’inspirer ! Et je le lirais avec plaisir ! Merci beaucoup pour ton retour, c’est vraiment gentil et cela me fait très plaisir ! Oui j’ai bien aimé le fait que la palette chromatique soit assortie !
Douce soirée à toi aussi et encore merci pour ta lecture et ton message, c’est toujours tellement plaisant de recevoir ce genre de petits mots !
XoXo Le Chaton Chiffon
chouette ce best nine et tes photos sont belles
bonne idée de le faire sous cette forme sur ton blog
je ne connais pas beaucoup la Provence mais le peu que j’en ai vu en 2019 m’a bien plu
Merci beaucoup Tania !
Ce serait formidable si tu pouvais revenir par ici en 2020 ! Nous aurions beaucoup de jolies choses à te faire découvrir !
Belle journée,
XoXo Le Chaton Chiffon