10 idées pour une Saint Valentin à Disneyland Paris.23 minutes de lecture
Qu’on se l’avoue ou non, l’Amour est partout en cette mi-février…
Cartes, bouquets de fleurs, chocolats, bijoux ou autres douceurs ; tout est bon pour prouver à notre moitié combien on l’aime en ce jour si spécial ! Mais ce que je préfère en tant que Chaton Chiffon amoureux d’une souris, c’est bien évidemment passer cette journée toute spéciale à Disneyland Paris ! Pour moi, il s’agit probablement de l’un des endroits les plus romantiques au monde et j’ai beau y aller très régulièrement ; je peux vous assurer que le charme est loin de s’estomper. Alors bien que je l’ai déjà fait dans le passé et même si j’en reviens tout juste ; j’avoue que j’aurais adoré être chez Mickey en ce 14 Février !
La Saint Valentin étant une fête d’origine anglo-saxonne, le parc ne déploiera certes pas pour l’événement autant d’effort que ses collègues américains. Mais, même si Disneyland Paris ne communique pas forcément sur cette journée, il offre tout de même quelques surprises aux couples qui auront la chance de le visiter en cette journée consacrée aux amoureux … Rencontre avec les couples les plus emblématiques de Disney, menus spéciaux dans les restaurants ou distribution de roses aux demoiselles ; tout est possible ! Alors, n’oubliez pas d’aller vérifier le programme à City Hall (l’équivalent de l’office du tourisme chez Mickey & Cie.) en arrivant. Puis, piochez dans cette liste d’incontournables (testés et approuvés !) pour passer une Saint Valentin d’exception au royaume enchanté. Tout en laissant les petits coeurs voleter au dessus de vos têtes.
Le cadre s’y prête tellement …
1. L’incontournable photo souvenir devant le Château de la Belle au Bois Dormant.
Première étape pour une journée en amoureux réussie à Disneyland Paris, la traditionnelle photo devant le Château de la Belle au Bois Dormant… Et c’est un rituel auquel l’on sacrifie forcément, même lors de sa 200 000 000 (X tellement plus) ème visite. Du reste, je dois avoir dans mes tiroirs un nombre exorbitant de photos de moi, tout sourire, devant mon château préféré. Polaroïd ou traditionnel. Voire numériques ; sagement stockées dans mon ordinateur. Par conséquent, impossible d’y déroger le jour de la Saint Valentin ! Mais cette fois-ci, l’on prend la pose à deux ; à grands renforts de selfie ou de voisins aimables. Auxquels l’on n’oubliera pas ensuite de rendre la pareille ! Pensez également aux photographes Photopass qui seront ravis d’immortaliser l’instant. Et vous permettront de ramener un beau souvenir à la maison. Et pourquoi ne pas ajouter à votre cliché des oreilles de Mickey ou Minnie pour un tendre clin d’oeil au couple le plus emblématique de l’univers Disney ? D’autres instragramers créatifs ont aussi pour habitude de remplacer leur bouille par des ballons à l’helium Mickey et Minnie et je dois bien admettre que (même si cela fait un peu cher la photo vu le prix des ballons) j’aime beaucoup l’idée !
2. S’offrir une promenade en amoureux au coeur du parc.
Je vous en parlais l’année dernière dans un article consacré à mes petits rituels printaniers de Disneyland Paris, tout y est magique et romanesque. Et ce qui vaut pour le Printemps vaut aussi pour la saison hivernale. Et plus particulièrement pour cette journée tant attendue de Saint Valentin. Il suffit de se promener main dans la main pour que le temps s’arrête et que l’instant devienne unique. Or, au coeur du parc Disney, la magie est partout … Profiter d’un coucher de soleil sur les toits de Fantasyland, laisser le temps s’écouler lors d’une promenade en bateau à Frontierland ou contempler la jungle illuminée d’Adventureland en fin de soirée … des petits riens qui font beaucoup ! De même, si vous avez la chance de dormir sur le resort et plus particulièrement au Newport Bay Club ou au Sequoia Lodge (l’hôtel New York étant actuellement fermé pour rénovations), ne manquez pas le lever de soleil sur le lac Disney … Vous m’en direz probablement des nouvelles. Et ce sera sans nul doute le moment parfait pour la plus romantique des déclarations !
Les 3 activités romantiques à ne surtout pas manquer à Disneyland Paris :
Vous l’aurez probablement compris, Disneyland Paris est un endroit idyllique pour la Saint Valentin. Et cela notamment parce qu’ils est possible d’y faire des choses absolument incroyables, lesquelles donneront à tous les amoureux l’impression de vivre dans un livre de contes de fées. Voici mes préférées, à offrir et à s’offrir sans modération :
- Faire un tour en ballon : Quoi de plus poétique qu’un tour en ballon à la Saint Valentin ? En embarquant à bord de Panoramagique, vous aurez une vue spectaculaire sur l’ensemble des parcs Disney parisiens. Et par temps clair, vous verrez encore bien d’autres merveilles ! Pour les plus anxieux ; aucun risque de s’envoler au Pays d’Oz, votre ballon restera bien arrimé au sol !
- Déguster un soulier de chocolat à l’Auberge de Cendrillon : Symbole d’une des plus grandes histoires d’amour qui soient (si l’on oublie la version originale du conte), le soulier de verre (ou vair) est revisité à Disneyland Paris sous sa forme la plus exquise ! Car il est le dessert phare de l’Auberge de Cendrillon. De quoi faire palpiter les papilles des amoureux de la gourmandise ! Sans compter que malgré son prix élevé, le restaurant est une petite pépite du fait de son décor qui enchantera petites et grandes princesses … Petit bonus, l’on peut se prendre en photo devant le carrosse iconique juste avant d’entre. #selfiedesaintvalentin bonjour !
- Aller faire un bisou à Minnie & Mickey : Parce qu’ils font partie des couples les plus emblématiques au monde, on ne manquera pas d’aller saluer nos amoureux, particulièrement à la fête lors de cette journée si spéciale !
De quoi faire le plein de romance, non ?
3. Choisir un hôtel de charme.
Du reste, pourquoi ne pas célébrer cette occasion si spéciale en vous offrant l’un des plus beaux hôtels Disney pour prolonger la magie même à la nuit tombée ? En effet, rien ne vaut une nuit au coeur du resort pour clôturer parfaitement une journée de rêve … Du reste, je vous en parlais justement dans mes tous derniers P’tits Ronrons, puisqu’il s’agit justement de la surprise que m’a faite Monsieur Chaton Chiffon pour mon anniversaire. Car si d’ordinaire nous dormons plutôt aux alentours du parc (vers Val d’Europe ou Bussy Saint George notamment) et utilisons le RER pour nos allées et venues ; c’est surtout pour des raisons budgétaires. Surtout que l’on monte très souvent, donc je vous laisse imaginer la note en fin d’année ! Mais pour les dates importantes, rien ne vaut un hôtel Disney. L’expérience est totalement immersive et tellement confortable ! Il suffit de quelques pas (ou d’un tour de navette) pour rejoindre son lit à la fermeture du parc. Et pour moi qui adore marcher, mais ne suis décidément pas fan des transports en commun ; c’est inestimable ! En outre, certains des hôtels Disney offrent des prestations idéales pour un séjour en amoureux.
C’est bien entendu le cas du Newport Bay Club où nous avons séjourné en Janvier. Proche des parcs et romantique à souhait avec son cadre rappelant la Nouvelle Angleterre ; il m’a littéralement (et une fois de plus) envoutée. Et pour ceux qui peuvent se le permettre, songez au Disneyland Hôtel pour une Saint Valentin de contes de fées … Surtout si vous avez les moyens d’opter pour le Castle Club qui est féérique et vous permettra notamment de contempler le sublime spectacle du soir (Illuminations) bien au chaud depuis son bar lounge avec vue sur Main Street U.S.A. Musique incluse évidemment ! A noter, le New-York Hotel se prêtait également bien à l’exercice d’une célébration plus jazzy au coeur de Big Apple du fait de ses prestations haut de gamme ; mais il est actuellement en réhabilitation. Et je ne suis pour ma part pas certaine que le thème Marvel soit adaptée au 14 Février. Mais quoiqu’il en soit, réponse l’année prochaine … Et en attendant, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant les hôtels précités pour votre Saint Valentin à Disneyland Paris !
4. Visiter le Puit aux Voeux
Quel meilleure journée que celle-ci pour croire aux fins heureuses et rêver d’Amour éternel ? Si l’envie vous en prend, sachez qu’au pied du Château de la Belle au Bois Dormant se trouve le puits aux voeux de la jolie Blanche-Neige… l’endroit idéal pour se jurer un amour éternel ! A vrai dire, Monsieur Chaton Chiffon l’a fait et jusqu’à maintenant ; cela nous a plutôt porté chance ! Par conséquent, si vous avez quelques minutes de libres dans votre folle journée, n’hésitez pas à y passer, ne serait-ce que quelques minutes. Ce petit recoin de Disneyland Paris est souvent épargné par la foule et il pourrait servir d’écrin romantique à souhait pour quelques mots doux murmurés au creux de l’oreille …
5. S’accorder un moment de détente.
Envie d’un moment de détente à savourer à deux ? Offrez vous une délicieuse « Immersion en Duo » au Celestia Spa du Disneyland Hôtel, aux portes du parc ! A quelques pas de vos attractions favorites, vous aurez tout le loisir de profiter d’une pause bien méritée dans un cadre somptueux. En outre, si nous n’êtes pas trop massage ; il vous est toujours possible de préférer une session piscine et jacuzzi. Les plus belles installations selon moi ? Comme je vous le disais un peu plus haut, je ne peux vous parler de l’hôtel New York puisqu’il est actuellement en réhabilitation. Mais je puis vous détailler les autres ! A commencer par le Disneyland Hôtel et sa somptueuse piscine sous verrière … Pour tout vous dire, j’ai eu l’occasion d’y être un jour de neige, me délassant dans l’eau chaude tandis que les flocons tombaient à l’extérieur … Une expérience absolument sublime ! Quant au Davy Crockett Ranch, il possède probablement l’une des plus impressionnantes piscines du resort. Avec toboggan et cavernes en prime. La piscine du Sequoia Lodge est aussi très agréable, également nantie d’un petit toboggan. Pour autant, je vous conseillerai d’opter pour le Newport Bay Club, qui propose en plus des incontournables piscines et jacuzzi un sauna et un hammam ! Or personnellement, j’adore ce rituel qui permet une profonde détente … Et s’avère idéal pour un moment privilégié en amoureux ! Et ce d’autant plus qu’avec le froid qui règne actuellement sur les parcs, un peu de chaleur ne fait décidément pas de mal !
6. Profiter du parc pour une soirée romantique.
Une journée à Disneyland Paris avec l’être aimé(e) est déjà une manière extraordinaire de fêter la Saint Valentin. Car il y a tant de moments précieux à savourer à deux ! Assurément, une journée chez Mickey est toujours particulièrement excitante, mais elle n’en devient que plus merveilleuse en ce fameux 14 Février. Et pour rendre les choses encore plus féériques, fiez vous à moi et prévoyez de passer la soirée sur le parc. Oui, il fait froid. Oui vous êtes fatigués après vous être levés si tôt pour attraper votre train ou affronter les embouteillages d’Ile de France. Mais croyez-moi, la nuit au coeur des parcs Disney est absolument enchanteresse … Et vous regretteriez de rater ça. En effet, le parc prend dès la nuit tombée une allure absolument magique. Les lumières colorées s’allument et constellent le noir profond du ciel. Pensez à en profiter en vous promenant main dans la main … Même les attractions prennent un tout autre visage une fois les étoiles levées. Notamment les dark rides, dont vous pourrez enfin saisir toutes les nuances. Sans compter qu’une fois le soir venu, nombreux sont ceux qui désertent les allées de Disneyland Paris. Et laissent alors le champ libre aux audacieux. Vous n’aurez alors plus qu’à aller d’attractions en attraction, remontant les files d’attentes auparavant bondées en quelques minutes maximum. Un petit tour de Space Mountain en amoureux ; ça vous tente ?
7. Faire un tour de carrousel les yeux dans les yeux.
Parfois, il n’y a pas besoin de beaucoup pour créer une atmosphère propice à la romance. Que pensez-vous d’un tour sur le Carrousel de Lancelot à la nuit tombée ? Pour ma part, il s’agit probablement de l’attraction la plus romantique de Disneyland Paris. Surtout au crépuscule … Entre la musique douce et un Fantasyland tout illuminé, rien ni personne ne pourra plus vous résister ! Un conseil cependant, pour rester au plus près de votre moitié, optez pour l’un de ces chariots plutôt que pour ces fougueux destriers … L’atmosphère sera plus propice aux confidences et aux regards tendres !
8. Célébrer l’amour avec un succulent repas gastronomique.
Envie de voir les choses en grand et de partager une soirée exceptionnelle ? Pas d’hésitation, dirigez vous vers le California Grill, le restaurant gastronomique du Disneyland Hôtel. Dans un cadre raffiné et avec vue sur le parc, vous pourrez y savourer un menu dégustation absolument incroyable … L’endroit idéal pour une Saint Valentin exquise et raffinée ! Cependant, le budget requis est très élevé. Et cette table est à réserver aux très très grandes occasions (pourquoi pas une demande en mariage ?) ; à moins d’avoir de bons moyens. Ceci dit, je peux vous assurer que le resort regorge d’autres joyaux culinaires où passer une soirée démesurément romantique … Parmi mes préférés, le Walt’s sur Main Street. Ou le Yacht Club dont je vous parlais brièvement dans mes derniers P’tits Ronrons. Au sein de ces trois établissement ; le cadre est apprêté, les saveurs succulentes et l’atmosphère envoutante … Et même si je n’y suis pas retournée depuis un moment, je me dois de mentionner le Captain Jack Restaurant. Certes, à notre dernière visite nous avions été un peu déçus de la qualité des plats proposés au vu de l’augmentation de prix récente. Cependant, l’ambiance façon repaire de boucaniers sous les étoiles de Caraïbes n’a pas son pareil … Et pourrait en séduire plus d’un(e) !
La Saint Valentin, ça se passe aussi dans l’assiette !
Pour ceux qui n’envisagent pas la fête des amoureux sans un bon repas au restaurant, voici quelques pistes pour le grand soir :
- Le California Grill au Disneyland Hotel : Ici, l’on parle cuisine gastronomique dans un cadre incomparable avec vue sur Main Street U.S.A et le Château de la Belle au Bois Dormant illuminé. Dans l’assiette, le fameux Surf & Turf, un délice qui met tout le monde d’accord !
- Le Yacht Club au New Port Bay Club Hotel : Comme je le disais un peu plus haut, il s’agit d’un superbe restaurant de poissons ; mettant à l’honneur coquilles saint-jacques, dorades et autres carpaccios venus du fond des mers.
- Le Walt’s an American Restaurant : Dans le parc, ce restaurant s’illustre de part son cadre victorien et sa cuisine américaine authentique et raffinée. Le suprême de poulet façon Thanksgiving est à ce titre absolument fabuleux !
- Enfin pour une option peu onéreuse et bien dans le thème, songez au Bella Notte, situé à Fantasyland et où vous pourrez rejouer l’iconique scène du film La Belle et le Clochard à l’aide d’un plat de spaghettis !
Alors bon appétit les amoureux !
9. S’émerveiller devant Disney Illuminations.
Quoi de plus romantique après une journée dans le parc que de se blottir l’un contre l’autre en contemplant la douce lumière des lanternes qui s’élèvent jusqu’au cieux et enveloppent le Château de la Belle au Bois Dormant d’une lueur magique ? Et lorsque éclatent les fusées des feux d’artifices, vous êtes au premières loges pour partager à deux ce moment merveilleux, tels Raiponce et Flynn au milieu de leur lac enchanté … A vrai dire, il s’agit toujours du point d’orgue de mes journées à Disneyland Paris. Et même si je l’ai vu un nombre de fois inqualifiable depuis sa création, je ne m’en lasse pas. Je suis époustouflée à chaque fois. Et rares sont les fois où les larmes ne viennent pas perler à mes yeux ! J’ai toujours adoré les spectacles nocturnes du parc et si l’on peut reprocher à celui-ci un scénario moins poussé que ses prédécesseurs ; la performance graphique est à mon sens d’une qualité incroyable … Le tout couplé à la musique des plus grandes productions Disney, à un jeu de lumières, des feux d’artifices et du mapping sur le château. Vous vous en doutez, la petite fille en moi resurgit à chaque fois que j’entend la première note s’envoler dans l’air glacé … Le seul moyen de rendre ce moment encore plus unique ? Le vivre lovée dans les bras de Monsieur Chaton chéri …
10. Faire du conte de fée une réalité à Disneyland Paris.
Vous désirez faire de ce jour l’un des plus importants et des plus beaux de votre vie ? Profitez du cadre exceptionnel de Disneyland Paris pour poser LA question à l’élu(e) de votre coeur ? Devant le château, sous les palmiers du Captain jack Restaurant ou en compagnie de son personnage préféré, les idées ne manquent pas ! Du reste, n’hésitez pas à en parler à City Hall, ils vous aideront certainement à organiser quelque chose de vraiment spécial ! Assurément, qui pourrait résister à une demande semblable, dans cet univers magique où tout n’est que beauté, poésie et féérie ? Certainement pas votre Chaton Chiffon ! Car même si la grande romantique en moi a bien grandit, elle ne saurait y rester insensible …
Carnet d’Adresse Disneyen du Chaton Chiffon.
Si vous comptez prochainement vous rendre au pays des contes de fée ; voici quelques ressources qui vous aideront à profiter au mieux de la journée !
Pour réserver votre séjour :
Rien de plus facile ! Car pour réserver un séjour dans n’importe lequel des hôtels Disney, acheter des billets à la journée ou pour vous offrir le graal de tout fan Disney (c’est-à-dire le Passeport Annuel) ; rendez-vous sur le site officiel.
Pour préparer votre journée :
Bien que j’ai moi-même écrit quelques articles sur le sujet via Le Chaton Chiffon ; ils ne sont pas encore suffisamment nombreux par ici. Voilà pourquoi il me tient à coeur de vous donner mes sites favoris pour préparer mes séjours. En espérant qu’ils puissent vous offrir toutes les informations nécessaires en attendant que la section Disneyland Paris de ce blog s’étoffe un peu. Par conséquent, voici mes sources favorites dès qu’il est question de Mickey :
- La DGI pour suivre l’actualité Disney et récupérer une foule d’infos importantes telles que les horaires d’ouverture ou les attractions non accessibles.
- Disney Central Plazza, un forum bourré d’astuces proposant aussi une section Trip Reports très intéressants.
- Shop Disney pour acheter T-shirts et oreilles de Mickey avant votre visite.
Gageons qu’avec cela, vous serez fin prêts le jour J !
Dès lors, vous l’avez compris ; Disneyland Paris est l’endroit idéal pour déclarer votre flamme ! Et si le grand saut n’est pas pour tout de suite, ce sera pourtant le lieu parfait ; même sans grand discours ni anneau de fiançailles. Juste vous et votre aimé(e). Quelques fleurs parfumées. Une bonne dose d’aventure. Des feux d’artifices comme s’il en pleuvait. Quelques exquises gourmandises. Des fous-rires. De nombreux regards complices. Un chocolat chaud partagé entre deux attractions à sensation. Et un château de contes de fées où tout peut arriver …
Et vous ?
Comment fêtez vous la Saint Valentin ? Quelles sont vos traditions favorites en cette journée si particulière ? Avez vous prévu une escapade ou un succulent dîner en amoureux ? Ou peut-être entre amis ? Car rappelons le, la Saint Valentin n’est finalement pas réservée qu’aux amoureux puisqu’il s’agit de célébrer l’Amour sous toutes ces formes ! Alors avec votre chéri(e) ou vos meilleures amies ; profitez-en bien ! Et pour ma part, je vous souhaite une très bonne Saint Valentin, sur les parc ou ailleurs !
J’aime tellement ta façon d’écrire, c’est beau 😍🙏🏼
Et sinon ça fait une éternité que je ne me suis pas rendu à Disney et j’avoue que JAMAIS j’aurais pensé que ça puisse être un endroit aussi romantique 😍😍 je garde l’idée en tête pour l’année prochaine 😁❤️
Belle soirée ma belle 🌻
Merci pour ce beau compliment qui me touche tellement ! Tu es un amour ! Oh oui Disney, c’est un vrai conte de fée, tu le sais je ne m’en lasse pas … Et je trouve que c’est une bien belle destination pour la fête des amoureux
XoXo Le Chaton Chiffon